Problème Disque dur "NAS" après mise à jour firmware

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Problème Disque dur "NAS" après mise à jour firmware

Messagepar Pierre G » 28 Nov 2012 22:34

Bonjour,
Voilà, j'aurais besoin de vos lumières.

J'ai un disque dur NAS de Storex le NAS 351 depuis plusieurs années qui fonctionnait "au poil".
Hier, j'ai voulu faire une mise à jour du Firmware pris sur le site de Storex pour bénéficier de l'"UPNP AV" afin que mon NAS soit "vu" par ma nouvelle télévision
ici
http://storex.fr/espace_client/support.html

Mais pendant la mise à jour panne de courant !!! :evil: :evil:

Résultad, le disque ne demarre plus. !!! :evil: :evil: ou plutôt il ne se connecte plus au réseau, le voyant d'alimentaion s'éclaire anisi que la "led" sur la prise réseau qui clignote mais rien ne se passe :evil: :evil:

Le problème ne vient pas du disque car je l'ai démonté et branché "en direct" sur mon PC il s'allume, et est vu par Vista comme "non alloué" dans la gestion de disque mais il n'apparait pas dans le poste de travail.
D'après le manuel du NAS, le format de fichier est du "CIFS" et du "NFS" (pas "NTFS") ???

Mes questions
- 1° comment "réparer" le NAS en reinjectant le firmware ??
- 2° plus important, comment récupérer les données présentes sur le Disque dur en sachant qu'il n'est pas visible non plus "à travers" un live CD Ubuntu ??

Merci d'avance pour toutes vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Re: Problème Disque dur "NAS" après mise à jour firmware

Messagepar antheus » 29 Nov 2012 20:27

Je ne vois pas trop de solution puisque tu n'as plus d'adresse réseau donc tu n'as aucune action possible sur ton périph, il existe pas mal de forums consacrés au NAS, à voir sur un forum général ou sur un forum Storex, s'il existe, certains NAS ce branche aussi en USB, à voir de côté là mais ça sent pas bon... :cry:
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Problème Disque dur "NAS" après mise à jour firmware

Messagepar Pierre G » 30 Nov 2012 19:39

bonjour,
antheus a écrit:Je ne vois pas trop de solution puisque tu n'as plus d'adresse réseau donc tu n'as aucune action possible sur ton périph, il existe pas mal de forums consacrés au NAS, à voir sur un forum général ou sur un forum Storex, s'il existe, certains NAS ce branche aussi en USB, à voir de côté là mais ça sent pas bon... :cry:

Merci antheus de t'interresser à mon problème.
Le problème c'est que le forum Storex n'existe plus... :cry:
Mon NAS, possède bien des prises USB ... mais qui sont pour rajouter des disque dur externe ou des clés USB, pas pour y accéder
Ce que j'aimerai surtout c'est pouvoir récupérer les données ... mais je ne sais pas comment faire le disque dur une fois sorti du boitier et branché en "direct" sur le PC est comme je l'ai dit plus haut "vu" par Vista dans la gestion de disque mais n'apparait pas dans le poste de travail :( , donc impossible de récupérer quoique ce soit .... à moins que tu n'ai une idée :wink: :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Re: Problème Disque dur "NAS" après mise à jour firmware

Messagepar CapJack » 08 Déc 2012 17:20

Un peu de recherche sur le net, parfois un rien suffit :
http://blognote32.net/notes/parcourir-u ... ndows.html
http://doc.ubuntu-fr.org/nfs
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Re: Problème Disque dur "NAS" après mise à jour firmware

Messagepar Pierre G » 08 Déc 2012 22:18

Merci Capjack,
Je vais lire tourça avec attention.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron