probleme lightscribe non reconnu (résolu)

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

probleme lightscribe non reconnu (résolu)

Messagepar kouni » 27 Sep 2010 1:10

bonjour les gens,

Donc voila mon problème : j'ai récemment eu envie de tester le lightscribe, et Ô miracle, j'ai repéré le petit logo "lightscribe" sur mon pc. Donc après avoir cherché quelques minutes sur notre ami Google, j'ai téléchargé lightscribe template labeler, ainsi que nero burnig rom 10
mais malheureusement, rien...
Après quelques jours de recherches infructueuses, je suis tombé sur le post de Gprevot07v ( http://forum.gravure-news.com/lightscribe-non-reconnu-vt21236.htm ) et j'ai essayé tous les conseils de la page, mais toujours rien...
Cependant, lorsque je fais une jolie étiquette, des que je veux l'imprimer, le graveur en question n'est pas détecté...

si quelqu'un pouvait m'aider, merci

HP probook 4710s
XP pro sp3
et le graveur en question : HL-DT-ST BDDVDRW CT10L
Modifié en dernier par kouni le 27 Sep 2010 19:40, modifié 1 fois.
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...
... ou paraplégique si on a pas de chance
kouni
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Sep 2010

Re: probleme lightscribe non reconnu

Messagepar kouni » 27 Sep 2010 11:58

bon ba j'ai trouvé le fameux 1 à changer en 0...

donc je remet la solution quand même, on sait jamais ça peut servir
démarrer => exécuter
=> taper "regedit"
Image
=> chercher : Poste de travail\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
Image
=> clique droit sur "allocatecdroms"
=> modifier
=> remplacer alors le "1" par un "0"
Image
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...
... ou paraplégique si on a pas de chance
kouni
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Sep 2010

Re: probleme lightscribe non reconnu

Messagepar Stef » 27 Sep 2010 15:03

En complément, n'oublie pas le pilote lightscribe :
http://www.gravure-news.com/download/264.php :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: probleme lightscribe non reconnu

Messagepar kouni » 27 Sep 2010 19:40

exact, merci Stef
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...
... ou paraplégique si on a pas de chance
kouni
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Sep 2010

Re: probleme lightscribe non reconnu (résolu)

Messagepar Stef » 27 Sep 2010 19:44

Et pour finir, un petit article maison sur la technologie LightScribe ainsi qu'une présentation de Templat Labeler et Simple Labeler :
http://www.gravure-news.com/article/le- ... e-25-1.php

Si tu veux plus poussé comme logiciel, je te recommande Droppix Label Maker :
http://www.gravure-news.com/tutoriel/dr ... e-64-1.php

:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: probleme lightscribe non reconnu (résolu)

Messagepar kouni » 27 Sep 2010 22:56

merci,
mais pour le moment, j'étais juste poussé par la curiosité de savoir ce qu'était le lightscribe, et de voir ce que ça donnait en vrai...
je pensais avoir des dvd compatibles, mais en fait nan... juste de simples Hi-spaces tout blanc, qui sont en réalité fait pour les robots d'impressions couleur étou étou
Image
donc ma joie a été de courte durée, même si maintenant je suis en mesure de graver réellement des lightscribes, en admettant bien sur que j'ai des DVD compatibles...
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...
... ou paraplégique si on a pas de chance
kouni
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Sep 2010

Re: probleme lightscribe non reconnu (résolu)

Messagepar Stef » 28 Sep 2010 8:27

Oui effectivement, ce sont des disques "printables" et il te faut donc une imprimante compatible avec support CD.
Le dernier logiciel que je cite : Droppix Label Maker" est compatible à la fois LightScribe mais aussi disques printables. Il reconnait soit le graveur LightScribe, soit l'imprimante, au choix de l'utilisateur. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: probleme lightscribe non reconnu (résolu)

Messagepar kouni » 28 Sep 2010 18:42

et bien, merci pour toute ces infos alors, reste plus qu'a m'acheter une imprimante^^
(ou pas)
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...
... ou paraplégique si on a pas de chance
kouni
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Sep 2010

Re: probleme lightscribe non reconnu (résolu)

Messagepar Burnitall » 28 Sep 2010 21:10

Il convient de bien y réfléchir, toute altération de la surface du disque, feutre, impression, collage d'étiquettes, peut en effet réduire la longévité, la relecture de ces derniers. Les produits chimiques utilisés, colorants, colles des étiquettes, encres, interagissent dans le temps avec la dye du support. Sans compter le coût économique de ces customizations.
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: probleme lightscribe non reconnu (résolu)

Messagepar Pierre G » 30 Sep 2010 13:36

Bonjour,
Burnitall a écrit:Il convient de bien y réfléchir, toute altération de la surface du disque, feutre, impression, collage d'étiquettes, peut en effet réduire la longévité, la relecture de ces derniers. Les produits chimiques utilisés, colorants, colles des étiquettes, encres, interagissent dans le temps avec la dye du support. Sans compter le coût économique de ces customizations.


Comment fais-tu alors pour marquer tes CD / DVD ??? et ne pas te melanger les pinceaux quand tu en as plusieurs qui trainent sur le bureau ???
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Re: probleme lightscribe non reconnu (résolu)

Messagepar Burnitall » 30 Sep 2010 17:36

Hello,

ben en fait j'utilise surtout des pochettes papier, sans fenêtre et avec rabat, un peu par la force des choses puisque je grave quasi exclusivement sur du reinscriptible. Le contenu changeant régulièrement je me vois mal écrire où coller une étiquette sur le CD/DVD. Ceci dit je te rassure même avec ces pochettes je n'emmêle des fois les pinceaux. :lol:

Pour les données que je souhaite conserver à long terme là effectivement j'écris dessus mais j'utilise des feutres adaptés c.a.d. avec encre à base d'eau et pigment sans solvants (Verbatim en propose). Ensuite ils sont stockés dans des pochettes crystal. :wink:

Pour en revenir au lightscribe j'attends toujours en vain une version multicolore pour me décider à m' y mettre. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron