Bonsoir
tu n'aurais pas la fonction gigarec ou varirec d'activé? avec le firmware 1.04 la vitesse de gravure CD est bloqué à 4X !!! et à 8X avec le 1.08.
tu n'aurais pas la fonction gigarec ou varirec d'activé?
Non, ni l'un ni l'autre.
Je n'ai pas précisé mais l'enregistrement saccadé c'est avec un cdrw.
Je n'ai pas essayé avec un cdr normal. De toute façon il faut que ça marche avec un cdrw.
franz99 Chasseur de MID Codes authentiques
Posté le: 03 Oct 2005 8:38 Sujet du message:
Lutin Malin a écrit:
c'est avec un cdrw
Ce cdrw a obligatoirement un type:
NS: normal speed
HS: high speed
US: ultra speed
Tableaux extraits de Plextools pour certains graveurs Plextor:
_________________ Pas de mail ni de MP , merci !
Dernière édition par franz99 le 05 Oct 2005 8:41; édité 8 fois
Lutin Malin Membre remarqué
Posté le: 03 Oct 2005 11:04 Sujet du message:
Comme mon cdrw date un peu, il est limité à 4x.
Sinon avant de loger le cdrw dans le tiroir, j'ai la possibilité de changer la vitesse.
comme avec 1x c'est pas possible...
Posté le: 03 Oct 2005 11:21 Sujet du message:
Ces tableaux issus de Plextools Pro indiquent quand même clairement
que les graveurs Plextor gravent les NS CD-RW
à la vitesse de 4x en mode CLV (constant linear velocity)
et puis c'est tout parce que c'est mieux ainsi !
Dernière édition par franz99 le 05 Oct 2005 8:32; édité 5 fois
Posté le: 03 Oct 2005 11:25 Sujet du message:
Lutin Malin a écrit:
Sinon avant de loger le cdrw dans le tiroir, j'ai la possibilité de changer la vitesse.
Avant que nous ne logiez un media vierge dans le tiroir du graveur
le firmware du graveur ne lit rien du tout sur les possibilités
et affiche donc tout l'éventail des vitesses disponibles
J'ai même vu qu'un graveur DVD indique 48x dans: Nero /choisir le graveur (ce qui est la vitesse quasi-maxi pour les CD-R sous Nero) avant que l'on y introduise un DVD certifié 4x, 8x ou 16x.
D'une manière très imagée on pourrait dire: il se sait ce qu'on va lui donner à manger, alors il ouvre la bouche en grand ...
Dernière édition par franz99 le 05 Oct 2005 8:30; édité 5 fois
Comme mon cdrw date un peu, il est limité à 4x.
comme avec 1x c'est pas possible...
Sinon je vois dans le gestionnaire de périphérique qu'il y a des traces de mon ancien graveur (liteon ldt163). Avant de supprimer ces fichiers y a t-il quelque chose à sauvegarder? Je pense au firmware... puisque c'est un 'vieux' graveur et qu'on ne trouve plus les firmwares...
Sinon je vois dans le gestionnaire de périphérique qu'il y a des traces de mon ancien graveur (liteon ldt163). ... puisque c'est un 'vieux' graveur et qu'on ne trouve plus les firmwares...
Le lecteur ltd163 est un lecteur DVD liteon pas un graveur
Même si c'était un graveur je ne vois pas quel firmware tu dois sauvegarder puisque il est inscrit dans le graveur
Essaye de graver sur un autre CD. Choisis une vitesse de 8x maxi (selon tes CD bien sûr) et vois si le son est aussi saccadé, et surtout ne joue pas à Doom 3 pendant que tu graves. Décris nous aussi les choix que tu fais pour graver ton CD audio.
Regarde les buffers de Nero pendant la gravure (les memoires tampons - les barres qui se remplissent normalement en debut de gravure et se vident à la fin), qu'est-ce qu'elles racontent pendant que tu graves. Soit précis et détaillé, plus tu en diras plus vite on cernera le problème.
Lutin Malin Membre remarqué
Posté le: 06 Oct 2005 15:47 Sujet du message:
Salut,
Je n'ai pas encore fait tous les tests que je voulais mais en attendant il y a une pièce que je n'ai pas installer sur le graveur, c'est celle-ci:
En bas et à droite de l'image suivante, il y a écrit "TEST" :
C'est le rectangle avec les deux points à l'intérieur.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers