Problème pour effacer DVR RW

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

Problème pour effacer DVR RW

Messagepar Anarion » 14 Sep 2007 23:22

Bonjour,

J'ai bien tout lu les topics avant pour trouver une solution à mon problème mais en vain.

Voilà, aucun logiciel ne veut plus effacer mes médias réinscriptibles. ni Nero ni super Blank.

Je pensais que ça venait de mon graveur DVD et en fait non. J'ai aussi un graveur de cd avec lequel je pouvais effacer des CD RW.

En fait, il semble qu'ils soient identifiés comme des DVD ROM ou des CD ROM et non plus comme RW. Les logiciel me disent en message d'erreur que le média n'est pas adapté.

Pourriez vous me dire d'où vient ce bug ?

d'avance merci
Anarion
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 07 Fév 2005

Messagepar Anarion » 19 Sep 2007 10:21

Désolé d'insister mais je suis vraiment en panique.

Si quelqu'un avait une idée, ce serait vraiment sympa.

Merci d'avance
Anarion
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 07 Fév 2005

Messagepar Vieux motard » 19 Sep 2007 11:06

Ça m'est arrivé avec des CD-RW Maxell et le seul remède que j'ai trouvé, c'est la poubelle et éviter cette marque de CD-RW...
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Anarion » 20 Sep 2007 15:35

Merci pour ce premier indice.

Je viens donner un complément d'information.
Je suis allé chez un ami ce matin et j'ai pu effacer normalement mes disques réinscriptibles (verbatim) sans aucune difficulté. (Nero 6 et XP)

De retour chez moi, je ne peux toujours pas les effacer et je ne peux pas non plus graver dessus. En fait ils apparaissent comme des DVD-ROM.

Mon graveur est un pioneer 108.

Je ne pense pas que celà ait une relation, mais il me semble que ce soucis est apparu après avoir installé la gamme des produits slysoft.

Est-ce que vous pensez que ça peut avoir un lien ?
Avez vous une autre idée sur l'origine du problème ?

Mon firmware est le dernier en date, je ne sais pas quoi faire

Merci
Anarion
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 07 Fév 2005

Messagepar Vieux motard » 21 Sep 2007 0:02

Je ne pense pas que les produits slysoft soient en cause, mais plutôt une incompatibilité entre le graveur et le DVD RW qui ne doit pas être bien reconnu par le firmware.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Anarion » 03 Fév 2008 20:04

Je viens donner quelques nouvelles.

Je n'ai pas réussi à régler mon problème. Mais j'ai tenté des choses.

Aucun média réinscriptible (CD ou DVD) ne peut être effacé par quelque logiciel que ce soit. Même ceux qui ne font que ça.

J'ai installé un autre graveur de DVD d'une autre marque et le problème persiste.

Donc, ce n'est pas un problème matériel ni un problème de firmware.

Ce ne peut qu'être un truc venu du plus profond du cosmos.

Si vous avez des idées. Je suis PRENEUR !

D'avance mille merci
Anarion
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 07 Fév 2005

Messagepar Burnitall » 03 Fév 2008 22:07

Anarion a écrit:Je ne pense pas que celà ait une relation, mais il me semble que ce soucis est apparu après avoir installé la gamme des produits slysoft.

Est-ce que vous pensez que ça peut avoir un lien ?


peut être bien, tu les as désinstallés pour voir ? Ca fait un bail que j'ai pas utilisé de logiciels de chez slysoft mais tu as peut être installé un truc genre lecteur virtuel qui peut entrer en conflit ou masquer un graveur. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Anarion » 04 Fév 2008 13:14

J'avais désinstallé ces logiciels et rien n'y a fait.

En revanche, j'ai aussi installé demon tools mais après avoir eu les problèmes.

C'est vraiment pénible comme soucis. Si vous avez des idées... mille mercis


Erratum :

Il est possible d'effacer les CD RW avec Clone Cd et uniquement celui-là.
Une fois effacé, nero le reconnait et tout va bien. Si je grave un truc ça marche mais si je veux l'effacer avec Nero, et bien là il ne veut plus ????

Clone cd veut bien effacer également des DVD+RW. En revanche, je ne peux rien en faire car ils sont identifiés (info disque) comme étant des DVD Rom.
????

D'où vient ce bor... de bug à la noix ?

j'ai au moins 20 ou 30 DVD RW (verbatim) que je ne peux plus utiliser.

Pitié; un peu d'aide.

Merci
Anarion
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 07 Fév 2005

Messagepar Burnitall » 07 Fév 2008 1:09

Perso pour identifier le problème je commencerai par virer ces softs à emmerdes, DT y compris, puis je ferais une désinstallation propre de nero 6 suivi d'un redémarrage du PC et d'une instal neuve de nero si possible avec une version plus récente (actuellement on est à la v8 !) ou alors par défaut, au moins la dernière version 6.

> http://www.gravure-news.com/download/6.php
> http://www.nero.com/fra/downloads-nero6-nt.php

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar grngnt » 06 Juil 2008 19:55

Burnitall a écrit:Perso pour identifier le problème je commencerai par virer ces softs à emmerdes, DT y compris
:wink:

Je pense qu'effectivement les lecteurs CD/DVD virtuels sèment la pagaille dans les propriétés des lecteurs de CD/DVD réels.

EN tout cas, il ne faut pas s'empresser de jeter à la poubelle les CD/DVD non lisibles ( ni les graveurs non plus ) car ces DVD RW SONT lisibles dans d'autres configs. Perso, c'est ce qui m'est arrivé.

Un DVD RW non effaçable par Nero dans une config avec Daemon Tools 4.10 peut l'être dans une config avec Daemon Tools 4.08 (mm version de Nero ).
grngnt
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 06 Juil 2008

Messagepar Burnitall » 06 Juil 2008 21:06

grngnt a écrit:EN tout cas, il ne faut pas s'empresser de jeter à la poubelle les CD/DVD non lisibles ( ni les graveurs non plus ) car ces DVD RW SONT lisibles dans d'autres configs. Perso, c'est ce qui m'est arrivé.

Un DVD RW non effaçable par Nero dans une config avec Daemon Tools 4.10 peut l'être dans une config avec Daemon Tools 4.08 (mm version de Nero ).


Bienvenue sur GN,

Tu as bien résumé la chose, en effet les variables sont nombreuses, de ce fait il ne faut pas incriminer systématiquement le support, ce que tu démontres très bien, preuve que tu as une certaine expérience dans le domaine. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar bjl » 13 Juil 2008 13:58

Je viens d'avoir exactement le même problème sur un portable FSC Amilo XI 2550-8009 tout neuf.

Les programmes de gravure installés : Nevo V8, Daemon tools Advance Pro V6.

Impossible de formater les CD et DVD-RW, ils sont reconnus comme des CD et DVD-R.
J'ai fait un restore du système à l'état de configuration usine, j'ai réinstallé Néro et fait des essais et je peux de nouveau formater les réinscriptibles.

J'hésite à réinstaller Daemon tools mais je suis à peux près convaincu que c'est lui qui me bloque la fonction de formatage des RW.

Si quelqu'un connais la bidouille à faire dans ce programme pour éviter ce bug je suis preneur d'autant plus que Daemon tools m'est indispensable pour utiliser la sauvegarde de mes jeux.
bjl
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 13 Juil 2008

Messagepar Stef » 13 Juil 2008 15:28

L'explication est simple. Dealmontools sert d'émulateur de lecteur optique mais aussi de protection CD/DVD. Il peut être à l'origine de pas mal de conflit dont celui la pour faire croire que le CD DVD inséré n'est pas reinscriptible mais un CD/DVD pressé. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Scaramanga » 13 Juil 2008 16:30

Masquage d'ATIP..
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar 1+Ni@k » 12 Oct 2008 0:57

Bonsoir,

J'ai un problème analogue avec un DVD+RW Verbatim 4x récalcitrant.
Après une gravure ratée, impossible de l'effacer.

Graveur: LG GSA-H55N dernier firmware
Logiciels: Nero 8, Super Blank

SuperBlank plante ou ne fait rien, Nero m'indique qu'il ne trouve pas la TOC.
Ca m'embête de devoir le jeter à la poubelle mais je vois pas trop de solution miracle. :(
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
1+Ni@k
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 153
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Paris

Messagepar Freux » 12 Oct 2008 17:35

Si tu as installé une des dernières versions de Daemon Tools, vérifie la désactivation de cette option:

Image

Tu peux également essayer avec InfraRecorder un effacement forcé ("Ignore Illegal TOC - Force Erase"), de même avec Alcohol 120% qui permet la même procédure, voire de remplacer une TOC "illégale" par une légitime en fonction du book type du disque réinscriptible ( je dis ça de mémoire...)

Notes: un effacement avec les deux programmes ci-dessus sera impossible si dans Daemon Tools l'option Ignorer le type de média est activée.

La version de démonstration d'Alcohol suffit.

:wink:
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar 1+Ni@k » 13 Oct 2008 0:54

Bonjour,

Je ne trouve pas l'option "Ignorer le type de média" dans Daemon Tools. J'utilise la version 3.47 de base je crois, dowloaded sur leur site. J'ai roen payé donc ça doit être la version non pro, y'a peut-être pas toutes les options??
J'ai donc fermé DT, cela ne semble pas suffire car je n'arrive tjs pas à effacer mon DVD.

J'ai essayé également InfraRecorder et il y a effectivement une option "Ignore illegal TOC (force erase)" mais elle est grisée et je ne peux pas la sélectionner. :cry:
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
1+Ni@k
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 153
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Paris

Messagepar Freux » 13 Oct 2008 19:03

Je ne trouve pas l'option "Ignorer le type de média"...

Oui, elle semble n'être présente que dans la version pro (j'ai une version pro advanced):

I can not write/delete CD/DVD+-R(W)s anymore.

Cependant le conseil donné sur leur support reste valable (il ne suffit pas de fermer seulement DT mais aussi de désactiver toute émulation).

Si rien ne change désinstalle DT et tente le coup avec Alcohol 120% sans installer de lecteur virtuel (à tenter si Nero en ratant la gravure, a dénaturé le disque).

Essaie, avant de jeter ton disque à la poubelle, de l'effacer sur une autre machine; de voir si le problème se pose aussi avec un autre disque, etc; histoire de voir d'où vient le problème.

:wink:
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar 1+Ni@k » 13 Oct 2008 20:13

Ok, je vais essayer sur une autre bécane et je vous tiendrai au courant.

Par contre, sais-tu pourquoi je ne peux pas sélectionner "Ignore illegal TOC (force erase)" dans InfraRecorder?
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
1+Ni@k
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 153
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Paris

Messagepar Freux » 13 Oct 2008 23:05

Par contre, sais-tu pourquoi je ne peux pas sélectionner "Ignore illegal TOC (force erase)" dans InfraRecorder?

Probablement parce-que InfraRecorder ne détecte pas de "TOC" illégale, la structure du disque détectée (disc type) doit correspondre à son format réel.Si InfraRecorder te donne dans "Disc Information" (sous "Actions") un "Disc Type: DVD+RW", la TOC du disque est conforme aux informations inscrites et l'option est inaccessible.Si tu as "Disc Type: DVD-ROM" sur un DVD+RW inséré, un autre programme empêche une reconnaissance correcte du disque (DT par exemple) mais l'option va devenir disponible, de même si tu inséres un DVD-R et que tu essaies de l'effacer (InfraRecorder va supposer, à ta demande d'effacement, que le disque inséré est réinscriptible mais que les infos retournées par le graveur sur sa structure sont fausses).Enfin je crois...

Suite à l'échec de gravure, vérifie quand même que le disque a été finalisé (sinon "Actions"=>"Fixate Disc"), des fois que...
 
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005



  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron