Probleme tres embetant

Postez ici toutes vos questions concernant le Hardware lié à la gravure (ex : branchements graveur, cdrom et dvdrom...).

Probleme tres embetant

Messagepar Ophelie67 » 15 Jan 2006 3:54

Bonjour a tous !

Il n'y a plus que vous pour m'aider , car j'ai tout essayé...
Alors voila...
Depuis quelques temps je n'arrivais plus du tout a graver des cd de donnés , mais de l'audio , si :?
J'ai enfin trouvé le problème mais en voila un autre...
En fait je vais dans mon panneau de configuration windows , ensuite je clic sur outils administration / service , et je cherche Service Com de gravage de CD IMAPI , celui ci , est toujours desactivé ! J'ai beaux cliquer sur demarrer ce service , au bout de quelques minutes , il s'arrete a nouveaux , alors a chaque fois que je veux graver un disque de donné , il faut que j'aille activer ce service , et ma gravure ne fonctionne pas tjrs car le service se coupe vite .
J'ai essayé toutes les options en cliquant sur la propriétée de ce service Com , y compris biensur , les differents types de demarrage , mais rien n'y fait ! Il s'arrete quand meme !
Je ne sais plus quoi faire et comme tout le monde , j'ai besoin de graver , pour vous dire , j'ai du formater mon pc il y a peu de temps , j'ai du mettre tout mes dossier en fichier winrar et me les envoyer dans mes boites mail pour pouvoir les recuperer , je ne peux pas faire ça a chaque fois...
Svp avez vous une solution a me donner pour que le service Com de gravage reste activé en permanence pour que je puisse enfin graver mes CD les yeux fermés ? :cry:
Merci d'avance .

Ophélie
Ophelie67
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Jan 2006

Messagepar Scaramanga » 15 Jan 2006 9:42

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,
J'ai peu être trouvé l'origine de ton pb, c'est détaillé dans cette page ( traduction automatique...)

Ce problème se produit si le Service COM de gravage de CD IMAPI est désactivé. Lorsque vous installez Windows XP Édition 64 bits Version 2003, Programme d'installation peut désactiver le Service COM de gravage de CD IMAPI. Ce problème se produit seulement sur les ordinateurs qui ont une quantité particulière de mémoire (RAM) d'accès aléatoire installée. Si votre ordinateur est équipé de 2 gigaoctets (Go) de RAM installée, programme d'installation peut par exemple configurer le Service COM de gravage de CD IMAPI avec un type de démarrage de Désactivé.

-As tu 2Go de ram ?
-As tu effectué la mise à jour d'XP ? Sinon je te le conseil fortement!

Sinon tu peux toujours utiliser un vrai logiciel de gravure, plutôt que la fonction de gravure intégrée à XP.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

et bien...

Messagepar Ophelie67 » 15 Jan 2006 13:43

Bonjour

Pour ce qui est des mises a jours de windows , elles sont effectivement faites (j'y fais tres attention)
Et j'utilise deja un bon logiciel de gravure étant nero burning rom .
est ce que je ne peux pas faire en sorte que ce service com ne se coupe pas tout seul ? qu'il reste demarrer en permanence ?
Pour l'audio , aucun probleme tout se grave tres tres bien .
Merci d'avance .

Ophelie
Ophelie67
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Jan 2006

precision...

Messagepar Ophelie67 » 15 Jan 2006 13:45

Je precise egalement , qu'avant de formater completement mon pc , je n'avais aucun probleme de gravure , donc visiblement une configuration n'a pas été faite , et je suis persuadé que c'est parce que ce fameux service com ne reste pas activé .

Ophelie
Ophelie67
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Jan 2006

Messagepar Scaramanga » 15 Jan 2006 14:32

Je ne comprend pas bien ton problème...
Soit tu utilises la fonction de gravure d'XP, soit un logiciel de gravure.
La fonction de gravure d'XP n'a rein a voir avec le gravure avec Nero, cela n'empéchera pas Nero de graver.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

lol

Messagepar Ophelie67 » 15 Jan 2006 16:47

Et bien tout simplement : j'utilise le logiciel de gravure nero burning rom , mais le service com ne reste pas activé du coup , quand je grave un cd de donné , ça m'ecris a la fin : fixation error
Quand j'arrive a laisser le service com de gravage activer assez longtemps , la gravure fonctionne , donc je voudrais tout simplement savoir comment faire pour que le service com reste activé . Sans le service com de gravage actif , je ne peux pas graver mes cd de donné via nero .
Ophelie67
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Jan 2006

Messagepar garfield67 » 15 Jan 2006 16:51

En général, il est conseillé de désactivé le service gravure integré à XP...
Quelle version de Nero utilises-tu ??
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

re

Messagepar Ophelie67 » 15 Jan 2006 17:00

bonjour garfield , la version 6 de nero . Mais peut etre que c'est ça mon probleme , comment desactiver completement , le service de gravure de windows ? je grave 1 fois sur 2 des cd de donné mais en laissant activer ce service qui , comme dit se desactive tout seul au bout de quelques minutes
Ophelie67
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Jan 2006

Re: lol

Messagepar Scaramanga » 15 Jan 2006 18:01

Ophelie67 a écrit:Et bien tout simplement : j'utilise le logiciel de gravure nero burning rom , mais le service com ne reste pas activé du coup , quand je grave un cd de donné , ça m'ecris a la fin : fixation error
Quand j'arrive a laisser le service com de gravage activer assez longtemps , la gravure fonctionne , donc je voudrais tout simplement savoir comment faire pour que le service com reste activé . Sans le service com de gravage actif , je ne peux pas graver mes cd de donné via nero .


Justement il faut désactiver la fonction de gravure d'XP pour éviter les conflits avec les logiciel de gravures installés.

Le type d'erreur que tu décris ressemble à un pb compatibilité Média/Graveur.

Dans ce cas une mise à jour du firmware de ton graveur , voir une mise à jour de Nero peut résoudre le problème. Sinon, il faut utiliser un autre marque de Média...
Quelle est ta version exacte de Nero ? Certaine version de la 6;xx.xx sont buggée .Mieux vaut utiliser le dernière version de l'édition 6.
Tu la trouveras dans notre rubrique téléchargement.

Tu peux aussi nous coller le fichier log de nero, histoire de cerner l'erreur rencontrée.
Un log (ou fichier log) se présente sous la forme d'un fichier texte classique, reprenant de façon chronologique, l'ensemble des événements qui ont affecté un système informatique et l'ensemble des actions qui ont résulté de ces événements.

En ce qui concerne Nero tu le trouveras dans le répertoire d'installation, C:Program fileAheadNero, il se nomne NeroHistoryLog . On peut le visualier avec un éditeur de texte , bloc note de windows par exemple.

Attention ce fichier contient le N° de série, pense à le supprimer avant de publier ce fichier log.
tu peux le coller entre les balise [ code ] et [ /code ].
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

re

Messagepar Ophelie67 » 15 Jan 2006 20:28

merci beaucoup vous me dites :

"Justement il faut désactiver la fonction de gravure d'XP pour éviter les conflits avec les logiciel de gravures installés."

D'accord apres avoir fait cela tout devrait fontionner , mais je ne sais pas comment faire , où faut t'il allez pour désactiver cette fonction svp ?
Merci d'avance .
Ophelie67
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Jan 2006

Messagepar Stef » 15 Jan 2006 20:36

@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Configuration

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron