Problemes de son

Support francophone concernant ConvertXToDVD (anciennement DivXToDVD)

Problemes de son

Messagepar sylviane » 03 Oct 2008 5:42

Bonjour
Je viens de faire une petite liste de vidéos que j'ai téléchargé sur youtube, pour faire un CD vidéo pour ma petite fille, avec DownloadHelper (log qui me les copie sur mon PC en les convertissant en AVI)

J'ai gravé ces petits clips sur un DVD avec ConvertXToDVD

Et, horreur.......... certains clip ont un son très fort, et d'autres aucun son.

Que dois je faire ?

Merci beaucoup pour vos réponses
sylviane
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 02 Oct 2008

Messagepar Spilou » 03 Oct 2008 10:06

Bonjour et bienvenue sur les forum de Gravure-News ! :D

As-tu essayé de lire les fichiers AVI obtenus avec DownloadHelper, avant la conversion en DVD par ConvertXtoDVD ?
N'ont-ils pas les mêmes problèmes de son ? (car c'est un problème que j'ai moi-même déjà eu)

Si les fichiers AVI ont un son normal, je dirais que le problème est sans doute qu'ils ont un son encodé dans une norme pas très standard, d'où le problème rencontré par ConvertXtoDVD.
:arrow: Solution :
1°) extraire ("démultiplexer") la bande son du fichier AVI avec, par exemple, VirtualDubMod, un programme gratuit. (demande de l'aide si tu ne sais pas comment faire)
2°) convertir le fichier audio obtenu en un format plus standard (mp3 par exemple), à l'aide de n'importe quel convertisseur audio adapté.
3°) remplacer l'ancienne bande son du fichier AVI par la nouvelle, à l'aide de VirtualDubMod. (encore une fois, demande de l'aide si nécessaire)



P.S.: sal***rie de fichiers .flv ! :evil:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar sylviane » 03 Oct 2008 12:17

Merci Spilou

Je les ai tous écouté un par un et tout allait bien

Je vais voir avec ce que tu me proposes de faire
sylviane
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 02 Oct 2008



  • Publicité

Retourner vers ConvertXToDVD

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités