Posté le: 03 Oct 2008 5:42 Sujet du message: Problemes de son
Bonjour
Je viens de faire une petite liste de vidéos que j'ai téléchargé sur youtube, pour faire un CD vidéo pour ma petite fille, avec DownloadHelper (log qui me les copie sur mon PC en les convertissant en AVI)
J'ai gravé ces petits clips sur un DVD avec ConvertXToDVD
Et, horreur.......... certains clip ont un son très fort, et d'autres aucun son.
Que dois je faire ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Spilou Rédacteur
Posté le: 03 Oct 2008 10:06 Sujet du message:
Bonjour et bienvenue sur les forum de Gravure-News !
As-tu essayé de lire les fichiers AVI obtenus avec DownloadHelper, avant la conversion en DVD par ConvertXtoDVD ?
N'ont-ils pas les mêmes problèmes de son ? (car c'est un problème que j'ai moi-même déjà eu)
Si les fichiers AVI ont un son normal, je dirais que le problème est sans doute qu'ils ont un son encodé dans une norme pas très standard, d'où le problème rencontré par ConvertXtoDVD.
Solution :
1°) extraire ("démultiplexer") la bande son du fichier AVI avec, par exemple, VirtualDubMod, un programme gratuit. (demande de l'aide si tu ne sais pas comment faire)
2°) convertir le fichier audio obtenu en un format plus standard (mp3 par exemple), à l'aide de n'importe quel convertisseur audio adapté.
3°) remplacer l'ancienne bande son du fichier AVI par la nouvelle, à l'aide de VirtualDubMod. (encore une fois, demande de l'aide si nécessaire)
P.S.: sal***rie de fichiers .flv !
_________________ - Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
sylviane Nouveau Membre
Posté le: 03 Oct 2008 12:17 Sujet du message:
Merci Spilou
Je les ai tous écouté un par un et tout allait bien
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers