J'achève à l'instant Into The Wild, de Sean Penn. Autant le dire d'emblée, ce n'est vraiment pas mon genre de film. D'une part parce que je ne suis pas très branché "je-plaque-tout-pour-me-retrouver" et d'autre part parce que ce genre d'idéalisme, non content d'être naïf (mais cela n'est-il pas un pléonasme ?), est aussi méchamment égoïste à mes yeux. Je ne peux donc vraiment pas adhérer à ce genre de "vie".
Mais je ne nie pas que c'est bien réalisé, que la photographie est belle et que se dégage de l'ensemble un certain calme bienfaisant. (Même si je me suis personnellement emm*rdé...)
_________________ "Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata) "La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong) Suivez Les Aventures de Findus
Vu ce soir : Gone Baby Gone, de Ben Affleck. La réalisation est très conventionnelle. (Note au passage : décidément, les plans urbains aériens, moi, j'aime bien !) Le scénario est un peu tarabiscoté. Mais l'ensemble se laisse regarder, même si le propos est un peu confus et menace souvent de déraper. Bref, c'est honnête sans être génial.
_________________ "Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata) "La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong) Suivez Les Aventures de Findus
Je persiste à penser que je suis le seul sur ce forum à regarder des DVD. Ou alors, le seul à ne pas être trop pourri pour poster un petit commentaire de ce que j'ai vu... C'est bien, finalement, un forum, comme lieu de discussion et d'échange... Le désert, c'est pas mal non plus...
Mais je m'en fous, je continue !
Vu ce soir : Cloverfield. Le sujet est assez banal. Un monstre attaque la ville. Le traitement l'est moins. Ce n'est pas destiné à devenir un chef-d'oeuvre, il s'en faut de beaucoup, mais ça change un peu de la routine habituelle et ça se laisse regarder. Enfin, si on supporte ce style...
ivanoph Membre permanent
Inscrit le: 18 Juin 2003 Messages: 677 Localisation: Huy/Belgique
Vous deux, j'vous souhaite la gale et les petits bras.
gowap Administrateur
Posté le: 05 Aoû 2008 21:00 Sujet du message:
Koba a écrit:
la gale et les petits bras.
Grace a ton topic ou tu es tout seul, j'aurais appris une expression...
_________________ Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.
Grace a ton topic ou tu es tout seul, j'aurais appris une expression...
Wai ben vu le nombre de résultats sur Google, ça doit être une expression waremmienne située entre le rez-de-chaussée et le 2ème étage.
Tiens sinon ça fait longtps que je n'avais pas participé... et pas de chance vous allez encore dire que c'est un navet de catégorie 1...
L'ombre blanche
Cole était autrefois le meilleur tueur des services secrets. Il a changé de vie et est devenu criminologue à New York. Appelé à Los Angeles pour enrayer une vague de meurtres, il se voit obligé de faire équipe avec Campbell mais tout oppose les deux hommes. Les victimes d'un nouveau carnage ne sont autres que l'ex-femme de Cole et son mari. Celui-la comprend que c'est un avertissement, qui va le faire replonger dans son passé.
Je me suis découvert une passion pour les films de Steven Seagal.
Antec P182 > Win XP Pro SP3 > Core 2 Duo E6600 @ 3,15 GHz + Zalman CNPS-9500 led > 2 Go DDR2 Corsair TwinX C2 PC6400 C4 > WD Raptor 150 Go + 120 Go + 320 Go + PX-PH04U > Gigabyte P35-DS3R > HD 3850 512 Mo Asus > Seasonic S12 500W > Pioneer DVR-115D (1.18 ) > Plextor PX-130A (1.03)
Expression déjà utilisée il y a un an, Môssieur Gowap. Votre base de données est défaillante...
T'as compris le sens de l'expression au moins ???
Steven Seagal... Le seul mec moins expressif que Chuck Norris ! Powaaa !
Je vois...
C'est donc une expression purement estivale.
_________________ Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.
Vu ce soir : Gone Baby Gone, de Ben Affleck. La réalisation est très conventionnelle. (Note au passage : décidément, les plans urbains aériens, moi, j'aime bien !) Le scénario est un peu tarabiscoté. Mais l'ensemble se laisse regarder, même si le propos est un peu confus et menace souvent de déraper. Bref, c'est honnête sans être génial.
Mise en scène pataude, thème abordé de façon trop superficiel et de nombreuses longueurs... mais heureusement Ben Affleck parvient à donner corps à cette ville où il est né. Un premier film qui laisse percevoir quelque chose...
_________________ Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP
J'ai regardé Reservation Road hier soir. Je trouve Joaquin Phoenix talentueux. Depuis son rôle dans Gladiator (premier film où je l'ai vu), en passant par Le Village, ou encore La Nuit Nous Appartient, il sait diversifier les genres.
Malheureusement, Reservation Road, s'il aborde un thème assez dur et offre un dénouement plausible, traite l'ensemble à la manière d'un téléfilm, c'est-à-dire sans relief, sans parvenir à faire décoller les choses, sans réellement émouvoir.
Un film en demi-teinte donc...
Vu récemment aussi : Doomsday. Là, mon sentiment est vraiment mitigé. Après une intro diablement prometteuse (mais malgré tout très conventionnelle pour ce genre de film) et une première partie bien torchée, le film pirate trop grossièrement trop de films. Mad Max, 28 semaines plus tard, Resident Evil sont allègrement copiés. Même Gladiator est revisité. Mais à la sauce Moyen-Age... Ca tourne un peu - même beaucoup - au grand n'importe quoi. Sans oublier toutes les invraisemblances du scénario. Qui ne doit certes pas être parfaitement cohérent pour ce type de production, mais point trop n'en faut.
Il reste quelques scènes pas mal ficelées (je reviens à celle du début) ou gore (il faut aimer) et la jolie petite gu*ule de Rhona Mitra. De même que la bande son, parfois pas mal.
Mais pour le reste, bif-bof...
Dans une Amérique déchirée par la guerre de Sécession, un homme et une femme vont accomplir l'un vers l'autre le plus extraordinaire des voyages. Fille de pasteur, Ada a consacré toute sa jeunesse à la musique, aux arts et au bien-être d'un père veuf, qu'elle aime plus que tout au monde. Simple ouvrier, Inman est un homme farouche, avare de paroles, étranger à la société policée, pétrie de culture et traditions sudistes, dont s'entoure Ada.
Un simple regard, quelques mots maladroits, un baiser volé à la veille de partir au front, suffiront pourtant à leur inspirer un amour absolu, où Ada et Inman puiseront la force et le courage d'affronter la séparation, la solitude, la misère, et les plus cruelles épreuves de la guerre...
Pas mal, les espaces verts, le contexte historique et un semblant de chasse à l'homme, miam.
Antec P182 > Win XP Pro SP3 > Core 2 Duo E6600 @ 3,15 GHz + Zalman CNPS-9500 led > 2 Go DDR2 Corsair TwinX C2 PC6400 C4 > WD Raptor 150 Go + 120 Go + 320 Go + PX-PH04U > Gigabyte P35-DS3R > HD 3850 512 Mo Asus > Seasonic S12 500W > Pioneer DVR-115D (1.18 ) > Plextor PX-130A (1.03)
Vu avant-hier : Cowboy, avec Benoît Poelvoorde. J'aime beaucoup ce dernier, mais j'aime pas le cinéma social. Je ne nie pas les qualités du film, certain spassages drôles, d'autres émouvants, mais trop, c'est trop, c'est juste pas mon truc...
La fête bat son plein sur le campus pendant l'été quand Matt Stifler, le jeune frère de Steve, vient tout ruiner. Ses singeries d'obsédé sexuel vont transformer l'été en une orgie de blagues et de caméras cachées.
Plus grand chose en commun avec le premier opus, si ce n'est Mr Levenstein et un prétendu cousin de Stiffler... On regarde surtout le film pour les filles.
l'étudiant Irréductible Québécois
Posté le: 15 Aoû 2008 22:07 Sujet du message:
Bêêêêê
Ou bien la roulette russe sont les passes les plus drôle je trouve.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers