Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar Koba » 24 Aoû 2005 22:53

Powaaaaa !!! Je viens de passer une soirée "rétro-horreur" absolument grotesque en regardant La Dernière Maison sur la Gauche, le premier long métrage de Wes Craven. Diable que cela a mal vieilli... Et même à l'époque, je ne pense pas que j'aurais trouvé cela terrible... :roll:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ditche » 25 Aoû 2005 3:47

Image

A New York, en 1899, Alexander Hartdegen, un brillant physicien de l'Université de Columbia, fait la connaissance d'Emma, une charmante demoiselle dont il tombe follement amoureux. Un soir, dans Central Park, il trouve le courage de lui déclarer sa flamme et de lui offrir une bague de fiançailles. Un voleur tente alors de dérober le fameux bijou, mais Emma ne se laisse pas faire. Un coup de feu retentit, la malheureuse s'effondre et meurt dans les bras d'Alexander.
Refusant cette triste fatalité, celui-ci consacre tout son savoir et toute son énergie à construire une machine à explorer le temps afin d'altérer le cours des événements et ainsi sauver la vie de sa bien-aimée. Alexander embarque à l'insu de tous pour ce voyage de la dernière chance et se voit bientôt propulsé dans le XXIe siècle.

Wai bof acceptons l'idée du film qui est de voyager dans le temps. Mais voyager de 800.000 ans pour tomber juste sur la gonzesse qui parle encore le français... :roll:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Koba » 25 Aoû 2005 10:10

Dis, poyon, t'arrête pas de poster dans ce topic alors que tu m'as dit récemment que tu ne regardais pas beaucoup de films... Te serais-tu moqué de ton cher voisin waremmien ? :roll:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Spilou » 25 Aoû 2005 12:12

Non, en fait ditche regarde 2 films à la fois : ça fait gagner du temps! :lol:
Mais allez, on ne lui en veut pas car il a aussi passé pas mal de temps sur MSN à aider les nouveaux "rédacteurs"... :wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar CapRaff » 25 Aoû 2005 12:32

Koba a écrit:Dis, poyon, t'arrête pas de...


Ahem... Je ne veux pas interrompre une si charmante conversation entre compatriotes :wink: mais bon, on se sent un peu exclus sur ce coup là :(

En tant que passionnée des langues (non ! non ! je vous interdis d'avoir de mauvaises pensées car vous ne seriez que des mauvaises langues !! :oops: :lol: ) ma curiosité s'est éveillée instantanément : que veut dire le terme POYON ? :confus:

Je vous remercie d'avance de vos lumières :idea: :tourne:

:coucou:
CapRaff Image
Avatar de l’utilisateur
CapRaff
Bonnie
Membre dynamique
 
Messages: 383
Enregistré le: 23 Aoû 2005
Localisation: Avec CapJack ;)

Messagepar zalex » 25 Aoû 2005 15:32

Hello CapRaff,

C'est du Wallon (dialecte roman de la langue d'oïl, utilisé dans le sud de la Belgique et le nord de la France).
"Poyon" se traduit par "Poussin" en français :wink:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Koba » 25 Aoû 2005 15:46

CapRaff a écrit:En tant que passionnée des langues

[mode= LUBRIQUE] Raaahhh, oui, viens, on va se faire découvrir nos langues respectives ! :aime: [mode/OFF]
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Spilou » 25 Aoû 2005 17:23

L'autre zouave a écrit:[mode= LUBRIQUE] Raaahhh, oui, viens, on va se faire découvrir nos langues respectives ! [mode/OFF]

@ CapRaff : Excuse-le... Il est malheureusement déjà trop tard pour lui. :cry:

Tu sais, il y a bien longtemps, lorsqu'il s'appelait encore Kobakin, il fut l'espoir de toute une galaxie.
Il devait être l'élu. C'était le plus puissant, celui qui rétablirait l'équilibre dans la gravure.
Malheureusement, il fut corrompu par les seigneurs Shit (notamment Darth Bulkpaq et Darth Princo) et le côté obscur des MID codes.
Master Verbatim, ainsi que Master Taiyo Yuden essayèrent bien de le prévenir, mais sache que s'engager du côté obscur des MID codes est une chose bien dangereuse qui entraîne très vite sa pauvre victime dans ses profondeurs.
Malgré sa force et son coeur pur, Kobakin ne put résister bien longtemps.
C'est ainsi qu'en peu de temps, il devint Darth Koba.
Comme il n'avait rien perdu de sa puissance, le parlement du sénat (le forum de Gravure-News) fut contraint de le garder parmi ses dignitaires.
Même l'usage de son surnom obscur, "Darth Koba", est prohibé dans les actes officiels (je risque d'ailleurs ma place en te livrant ces informations). Seul fut toléré l'ajout de la mention "vil et fourbe" aux côtés de son titre.
--THE END--

Voilà, ma chère CapRaff, j'espère qu'ainsi tu sera plus en mesure de comprendre les attitudes, parfois grotesques, de Koba. :wink:


Je sens que je vais me faire fouetter, moi...
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar CapJack » 25 Aoû 2005 18:26

Spilou a écrit:Je sens que je vais me faire fouetter, moi...


C'est clair, par moi aussi... l'art et la manière de me faire perdre du temps pour expliquer chaque mot... :mrgreen:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Spilou » 25 Aoû 2005 18:36

:?: Je ne comprends pas ton allusion, CapJack...
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Roms6 » 25 Aoû 2005 18:44

Il veut surement fouetter Koba... Quand le maître en la matière se fait fouetter par ses élèves... :mrgreen: :twisted:
Image
Roms6
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 653
Enregistré le: 01 Fév 2005
Localisation: Etampes

Messagepar CapJack » 25 Aoû 2005 19:01

Spilou a écrit::?: Je ne comprends pas ton allusion, CapJack...

Ben j'ai dû lui expliquer tes blagues...

Elle s'intéresse à la gravure certes (elle se fait des petites fiches cartonnées pour chaque fonction de Nero, mais chuuut... :lol: ), mais Darth BulPack, Darth Princo, Master Taiyo Yuden et le côté obscur des MID codes, faut quand même être initié !

Merci donc de me donner du travail pédagogique alors que je suis en plein dans ces $*@]}{#{[ de nom de \^@]\^ de fichiers .php !

Donc, le fouet. Hop ! :twisted:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Spilou » 25 Aoû 2005 19:04

:lol: Ravi que vous appréciiez mes blagues en famille!
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar ditche » 25 Aoû 2005 19:13

Koba a écrit:Dis, poyon, t'arrête pas de poster dans ce topic alors que tu m'as dit récemment que tu ne regardais pas beaucoup de films... Te serais-tu moqué de ton cher voisin waremmien ? :roll:

Nenni mi pti fi, mais j'attends que ma carte graphie revienne du SAV, alors en attendant je regardes films comme :

Image

Martin Bundle, le fils du savant transformé en mouche, veut connaître le secret de son père.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar PIER » 25 Aoû 2005 19:14

CptDobey a écrit:PS: le bouquin ce ne serait pas Different Seasons ? :wink:

Ben si ! :wink:

Koba a écrit:Rosetta ? non, je n'avais vraiment pas aimé. Non pas pour le tournage style "reportage", mais parce que je ne voyais pas l'intérêt d'un film s'apesantissant sur la misère humaine sans autre véritable fil conduteur que la vie probablement déjà ratée jusqu'au bout d'une gamine née un mauvais jour. A moins que je n'aie rien compris au film ou que ce soit globalement ce genre qui ne m'intéresse pas...

On dit Caméra l'épaule !
Je n'ai pas du tout la même approche que toi, il faut sortir de ton conformisme. :wink:

ditche a écrit:Wai bof acceptons l'idée du film qui est de voyager dans le temps. Mais voyager de 800.000 ans pour tomber juste sur la gonzesse qui parle encore le français... :roll:

:shock: Les ricains se mettront au français dans 800 000 ans ! :lol:

Je n'avais pas non plus accroché avec cette adaptation.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Laddyc » 26 Aoû 2005 16:39

L'auberge espagnole
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Redoxon » 26 Aoû 2005 16:42

La ....quoi espagnole ?? je m'en vais çà va :volatilize:
Sur notre site il y a des articles ainsi que des tutoriaux à ne pas manquer ->> http://www.gravure-news.com/
8)
Avatar de l’utilisateur
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2001
Enregistré le: 20 Mai 2003
Localisation: Belgique - Namur

Messagepar Koba » 26 Aoû 2005 16:44

Roohhh, il m'a fallu du temps pour comprendre, en plus !!! :fou:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Laddyc » 26 Aoû 2005 16:47

L'auberge espagnole , film très sympa.

Xavier, un jeune homme de vingt-cinq ans, part à Barcelone pour terminer ses études en économie et apprendre l'espagnol. Cette langue est nécessaire pour occuper un poste, que lui promet un ami de son père, au ministère des finances. Mais pour ce faire, il doit quitter sa petite amie Martine, avec qui il vit depuis quatre ans.
En Espagne, Xavier cherche un logement et trouve finalement un appartement dans le centre de Barcelone qu'il compte partager avec sept autres personnes. Chacun de ses co-locataires est originaire d'un pays différent.

Image

la suite est sortie début Juillet et se nomme les Poupées Russes
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Spilou » 27 Aoû 2005 10:28

J'ai été voir la suite : "Les Poupées Russes". Si tu as aimé "L'Auberge Espagnole", tu aimeras cette suite...
Disons que moi, j'ai trouvé ce 2ème opus tout à fait dans la lignée du 1er : on sent malgré tout une légère évolution, comme si l'idée avait légèrement "mûri" dans la tête du réalisateur. Un petit plus, donc, pour "Les Poupées Russes".
Enfin, on passe un bon moment, mais ça reste du cinéma "léger" : il ne faut pas s'attendre à un chef-d'oeuvre du 7ème art...
:wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron