Quel est votre firewall ?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Quel est votre firewall ?

BitDefender
0
Aucun vote
Celui de Windows XP
5
11%
F-Secure
0
Aucun vote
Kerio
0
Aucun vote
Look 'n' Stop
3
6%
McAfee
0
Aucun vote
Norton
6
13%
Outpost
1
2%
PC Cillin
0
Aucun vote
Tiny
0
Aucun vote
ZoneAlarm
16
34%
Autre
3
6%
Aucun, j'ai un routeur
9
19%
Aucun, j'ai une passion dévorante pour le formatage
4
9%
 
Nombre total de votes : 47

un bon réglage du firewall de la live box et Linux!

Messagepar joeldecaroual » 15 Aoû 2006 11:17

Hi! Bonour à toutes et à tous!! :D

Disposant d'un modem routeur livebox inventel connectée par l'intermédiaire d'un switch "Peabird"à nos 4 PC et à la Xbox360 de mon fils (celle-ci est configurée avec adresse IP fixe et déclarée en DMZ (DeMilitarized Zone). (Les Pc sont aussi configurés avec des adresse IP fixes)
Pour surfer sur des sites à risques sur nos PC je règle le firewall de la livebox en sécurité maximale, je passe sous Linux Mandriva 2006, je choisis le mode "haute sécurité" avec scan permanent des ports à l'aide du Firewall intégré à Mandriva et là je règle également Mozilla Firefox en utilisant un paramétrage "maison"(ancun cookie accepté, désactivation de java, nettoyage à chaque fermeture de Firefox); de plus l'antivirus de Mandriva est réglé pour scanner les dossiers à risques régulièrement. Ensuite je fais des tests en surfant volontairement sur des sites (à l'Est de l'ex rideau de fer) et je contribue alors en faisant un rapport afin d'améliorer les systèmes de protection sous Linux.
Je peux vous garantir que pour l'instant toute attaque de l'extérieur a échoué!! :D

Lorsque nous surfons sous Win XP (et bien sur toujours protégés par le Firewall matériel de la Livebox) nous utilisons également le Parefeu de WinXP associé à "Internet Surf Anonym" de chez Stégano :idea: (acheté en boite) (Je le conseille vivement!!!). Adaware et Spybot S and D font partie aussi de la panoplie ainsi que Mozilla Firefox pour windows et paramétré "maison".

Par contre comme nous sommes de "gros" joueurs sur Internet, uniquement dans ce cas, nous règlons au minimum toutes ces protections et là encore , pas d'attaque!!!! :)

Je signale que suite à la loi DADVSI :twisted: des grandes surfaces ne vendent plus "Internet Surf Anonym" (ce qui est complètement délirant :doh: ).

Je rappelle que c'est l'ensemble des systèmes de défense qui permettent une efficacité maximale. Je pense qu'il serait bon de faire la synthèse de vos 2 enquêtes (antivirus et Firewall) car en réalité les deux ne sont pas séparables, il vaut mieux une approche systémique de l'ensemble.

Cordialement.

joeldecaroual :frenchie2:
joeldecaroual
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 81
Enregistré le: 26 Avr 2005
Localisation: ERQUY BRETAGNE FRANCE

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités