Quelle marque de CD enregistrables une fois ?

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

Quelle marque de CD enregistrables une fois ?

Messagepar Jean1 » 11 Mai 2007 10:23

Bonjour,

Je voudrais graver des fichiers musicaux d'une clé USB vers des CD enregistrables une fois (format "données", "MP3" et "audio" sur plusieurs disques). J'ai trouvé des CD de la marque de l'hypermarché où je suis allé, des Verbatim et des Sony. Pouvez-vous me dire lesquels sont les plus fiables ? Y a-t-il d'autres marques de meilleure qualité ?

Merci pour vos réponses.

P.S : Les CD enregistrables une fois font-il tous 700 Mb (80 mn) ou y en a-t-il qui font plus (je sais que l'on peut graver plus en paramétrant différemment la gravure sur ces CD ) ? Ceux de 700 Mb sont-ils meilleurs ?
Jean1
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 26 Avr 2007

Messagepar Vieux motard » 11 Mai 2007 21:31

Bonjour,

Pour les marques, je dirais que ça n'est pas très important, il faut surtout savoir qui fabrique ces CD.

Perso, je n'ai jusqu'ici jamais rien vu de meilleures qualités que les PASTEL de Verbatim, fabriqué chez Taiyo Yuden et dispo sur www.dvd-premium.lu , les Plextor livrés avec les graveurs de cette marque et qui sont aussi fabriqués chez Taiyo Yuden au Japon et disponible sur la boutique de CD-freak et les Kodak GOLD, aujourd'hui fabriqués chez Mitsui et aussi dispo chez CD-freak.

Les Sony, je les pratique aussi et sont valables pour le tout venant courte durée, genre CD de plage pour ne pas abîmer les originaux. Les plasmon dispo chez Prodye, Think Xtra et pas mal d'autres marques, à un prix un peu moindre sont aussi d'une qualité quasi équivalente, la solidité des Sony et Verbatim en moins.

Vous trouvez toutes les infos de qualité dans le forum des scans de média.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar skander14 » 11 Mai 2007 23:20

Oui idem que Vieux Motard
Tayo Yuden essentiellement

-Pastel Verbatim : http://www.cdrvierge.com/main_frame.php ... 0256b515ab

-Plextor : http://www.cdrvierge.com/main_frame.php ... 0256b515ab

avec une légère préférence pour plextor !
A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar Vieux motard » 11 Mai 2007 23:28

skander14 a écrit:avec une légère préférence pour plextor !
A+

Oui, les pastels roses font un peu tarlouze dans le discman :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes



  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron