question sur modification d'un site[Resolu]

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

question sur modification d'un site[Resolu]

Messagepar mathieu89 » 20 Mai 2006 10:12

salut tous monde

bon voila mon pote ma demander de modifier des choses sur son site et j' ai reussie

a modifier la couleur du texte et ma demander de modifier sa

Image



soit le quadrillage du forum a changer la couleur que je voudrais metter en bleu et la baniere orange ou il ya marquer forum , sujet ...

je voudrais savoir comment on fait


merci d'avance

mathieu89
Modifié en dernier par mathieu89 le 21 Mai 2006 16:41, modifié 1 fois.
mathieu89
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 14 Fév 2005

Messagepar CapJack » 20 Mai 2006 12:59

Il est impossible de t'aider même modestement sans savoir de quel logiciel de gestion de contenu il s'agit (phpBB ?), si tu as uploadé toi-même le bazar via ftp ou s'il s'agit d'une prestation gratuite, et si oui, de quel prestataire ?

Si c'est un hébergement gratuit contre bannières publicitaires (genre forumactif ou skyblog), je crains que tu ne puisses pas faire grand' chose en dehors des thèmes prédéfinis et des quelques couleurs rendues modifiables dans la console d'administration.

Si c'est un logiciel uploadé, tout dépend de quel logiciel il s'agit. Pour certains on peut modifier l'apparence en ligne, pour d'autre il faut modifier des fichiers d'apparence (thèmes), et les uploader via ftp.


PS: ça ne sert à rien d'effacer l'adresse si tu laisses le titre dans la barre de FireFox ! J'ai trouvé le site en deux secondes ! :lol:

Edit : le logiciel c'est NuKed-KlaN, c'est ça ? Perso je ne connais pas; mais quelqu'un saura peut-être t'aider.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar mathieu89 » 20 Mai 2006 13:28

c'est un theme qui s'appelle halloween qui vient de nuked clan

la feuille de style que mon pote ma envoyer j'ai modifer la couleur du texte avecle logiciel topstyle

et il m'a aussi envoyer theme.php mais je s'ai pas si c'et dans se fichier qu'on modifie le quadrillage du forum et les banieres oranges ou il ya marquer forum,sujet etc

en faite je sai pas coment my prendre pour modifier le quadrillage du forom etc
Processeur Amd Sempron 3000+ , Carte Mere Asrock K8NF4G Pci Express, 1443 Go de ram Ddr400 Pc 3200 , Carte Graphique: Nvidia Geforce 6100 128 Mo Pci Express,Moniteur Philips 170c4
Win Xp Pro sp1
mathieu89
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 14 Fév 2005

Messagepar gowap » 20 Mai 2006 15:54

d'apres http://nk.gamez.solexine.fr/TNK/index.p ... e&artid=11 :
La 2éme partie est les $bgcolors, editez le fichier colors.php de votre thème. vous y touverez ce genre de code :
$bgcolor1 = "#EEEEEE";
$bgcolor2 = "#000000";
$bgcolor3 = "#0E1831";
$bgcolor4 = "#0E1831";
A ce niveau il vous suffit de changer le code couleur html comme par exemple #000000 qui correspond au noir. Dans un editeur de type webexpert vous pouvez trouver tous ses codes couleurs voir sur photoshop et sur le net.

Ton orange que tu veux changer est a priori du rgb(227, 98, 14) ce qui correspond a #E3620E

Apres on ne pourra pas t'aider plus, je te suggère de lire les différents tuto dispo sur la communauté nuked clan
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar mathieu89 » 20 Mai 2006 18:09

je prend quelle logiciel pour editer le php
Processeur Amd Sempron 3000+ , Carte Mere Asrock K8NF4G Pci Express, 1443 Go de ram Ddr400 Pc 3200 , Carte Graphique: Nvidia Geforce 6100 128 Mo Pci Express,Moniteur Philips 170c4
Win Xp Pro sp1
mathieu89
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 14 Fév 2005

Messagepar Scaramanga » 20 Mai 2006 19:55

Un éditeur de texte fera l'affaire !
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Stef » 21 Mai 2006 9:44

mathieu89 a écrit:je prend quelle logiciel pour editer le php

Perso j'utilise PSPAD, un clone presque parfait du grand EDITPLUS, mais surtout en FR et gratos :
http://www.pspad.com/fr/

:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar mathieu89 » 21 Mai 2006 16:40

j'ai reussi sa y'est en faite fallait editer color.php, theme.php et modifier les couleurs
j'ai fait avec webexpert

donc voila

merci a tout ceux qui ont repondu

mathieu89
Processeur Amd Sempron 3000+ , Carte Mere Asrock K8NF4G Pci Express, 1443 Go de ram Ddr400 Pc 3200 , Carte Graphique: Nvidia Geforce 6100 128 Mo Pci Express,Moniteur Philips 170c4
Win Xp Pro sp1
mathieu89
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 14 Fév 2005



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron