Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Questions gravure?

Auteur Message
Njdeep
Nouveau Membre

MessagePosté le: 14 Mai 2007 17:17    Sujet du message: Questions gravure? Répondre en citant

Bonjour,

Je dispose de 2 lecteurs graveurs qui sont respectivement un
LG GWA4164B et un Samsung SH S162L
Logiciels Nero (dernière version) et un autre Roxio.

Je dispose d'une tour de 100 cd Verbatim 700mb (achetés sur le net et pas au marché!lol)

3 questions:

Quel est le meilleur graveur pour la copie audio? (copies de fichier wave du disque dur sur le cd vierge)

Quel logiciel choisir entre les 2 dont je dispose?

Quelle vitesse de gravure idéale pour ne pas avoir d'erreur et avoir une qualité audio exemplaire?

Merci de votre aide et de vos réponses!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent

MessagePosté le: 30 Mai 2007 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Concernant la copie exacte Arrow http://forum.gravure-news.com/copie-exacte-d-un-cd-audio-vt24723.htm

Pour ce qui est des logiciels Arrow logiciels dédiés à l'extraction audio et à la création de CD ou DVD

- Quel logiciel choisir entre les 2 dont je dispose?

J'utilise Cdex pour extraire mes fichiers audio à partir de mes CD originaux et j'en suis très content. Cool
D'autre réponse concernant le rippage audio Arrow http://forum.gravure-news.com/question-de-rippage-vt23546.htm

Pour créer des CD audio à partir des fichiers du disque dur, j'ai déjà utilisé les 2 logiciels que tu mentionnes et ils fonctionnent sans aucun problèmes. CopytoDVD fonctionne très bien aussi pour créer des CD audio Arrow http://www.gravure-news.com/html/tuto/15/page01.php
je n'ai jamais eu de problème avec ces logiciels Cool

-Quel est le meilleur graveur pour la copie audio? (copies de fichier wave du disque dur sur le cd vierge)

Pour l'extraction audio, je dirais que les graveurs Plextor sont les meilleurs Cool
Depuis un moment, j'utilise le PC portable avec un graveur NEC intégré et je n'ai pas encore rencontré de problème d'extraction audio avec CDEX Cool
Concernant la création d'un CD audio j'ai toujours été très satisfait tant avec Plextor que le NEC que j'utilise pour le moment Cool

Quelle vitesse de gravure idéale pour ne pas avoir d'erreur et avoir une qualité audio exemplaire?

vitesse 2X ou 4X je dirais Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent

MessagePosté le: 31 Mai 2007 1:46    Sujet du message: Re: Questions gravure? Répondre en citant

Bonjour,

Njdeep a écrit:
3 questions:

Quel est le meilleur graveur pour la copie audio? (copies de fichier wave du disque dur sur le cd vierge)

Les deux conviendront très bien.

Njdeep a écrit:
Quel logiciel choisir entre les 2 dont je dispose?

Les deux sont capable de graver de l'audio efficacement.

Njdeep a écrit:

Pour les erreurs, je dirais qu'avec des CD moderne on peut graver en 40x sans soucis.
Par contre, pour le pleurage et le scintillement, il vaut mieux se limiter aux vitesses "CLV" des graveurs, histoire de bénéficier d'une régularité de défilement exemplaire pendant la gravure. En général, c'est 16x la vitesse CLV la plus rapide sur les graveurs.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Gravure Audio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: