Questions sur gravure bluray

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Questions sur gravure bluray

Messagepar olivierdo » 04 Jan 2009 22:58

salut a tous

vu les qualités merdiques des dvd j'aimerais me lancer avec des bluray mais d'abord il faut compter combien en taille pour un film rippé bluray avec deux langues et sous titres??

peut t on si le film depasse pas les 8GB graver le resultat sur un dvdr double couche, les fichiers sont ils compatibles ??

en gros peut t on placer sur un dvdr DL des fichiers bluray?

j'ai lu quelque part que quelqu'un avait réencodé un 1080p en 720p pour avoir une taille réduite du film..avez vous une idée concernant cette manipulation??

d'avance merci à ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions!
olivierdo
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 03 Jan 2006

Messagepar BiGf0oT » 17 Jan 2009 23:33

le rippe complet d un blu-ray fait au moins 20 a 23go minimum en general voir bien plus, donc il faut forcement eliminer pas mal de chose pour en reduire la taille, entre autres les sous-titres, les bonus, les bandes annonces et autres, mais malgre ca on atteint des tailles supperieur a 10go
la seul solution est de re-encoder pour avoir une taille de 8.3go et pouvoir le graver sur un dvd dl

tu peux aller ici pour plus d explication : http://www.m4ng.fr

et y a un tuto ici : http://www.forum.m4ng.fr/image-vp66005.html#66005
BiGf0oT
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 17 Jan 2009

Messagepar Stef » 18 Jan 2009 11:00

J'ai déjà croisé un ripp Blu-Ray ! Effectivement, le résultat est impressionnant. Généralement le résultat est contenu dans un conteneur .MKV voir même .AVI de la taille d'un DVD et par rapport à la qualité d'un ripp DVD, il n'y a pas photo !
Le seul hic c'est qu'il faut avoir les appareils de lecture qui vont avec ce transcodage :
    [1]Un ordinateur PC puissant, avec un gros disque dur pour contenir le ripp du Blu Ray et la création + un graveur ou lecteur Blu-Ray pour lire le disque original. Déjà rien que le prix du lecteur...
    [2]Un écran ou téléviseur capable d'afficher un signal HD. Ce n'est pas la peine d'essayer de lire votre ripp sur une TV à tube cathodique ca passera pas.
    [3]Un appareil de lecture permettant de lire ces ripp : soit via le pc, disque dur multimedia (HD MKV)...

Depuis le post de olivierdo j'ai fait quelques recherches également de mon côté, et j'ai trouvé un site sympa expliquant également le ripp Blu-Ray et comment le faire contenir dans un fichier de type MK :
http://gaia.hdfrench.com/
Ils proposent même des extrais de leur création, à vous de juger. :wink:

Mais si la tâche vous semble perilleuse, j'ai dégotté la perle rare qui va vous permettre de ripper votre Blu-Ray. Le résultat sera contenu dans un fichier .AVI en qualité HD. La perle rare est donc le nouveau AVS Vidéo Converter dont je vous ai déjà parlé dans mes tutoriels. Le passage en version 6.x permet de ripper un fichier HD en un fichier AVI HD de 720p, voir même une toute autre vidéo non HD en vidéo HD 720p (dans ce cas on parlera de upscaling.

Image
Image

N'ayant pas de lecteur Blu-Ray sous la main (je n'ai pas le droit de participer au concours GN :cry: ), je me suis donc attaquer à une upscale d'un ripp DVD. Donc un DVD Vidéo que j'ai transformé en vidéo AVI HD.
Partant donc d'un film rippé en qualité 100%, j'ai obtenu un fichier AVI HD d'une excellent qualité de 6.5 giga avec un bitrate de 8000 au maximum. Evidement il est possible de reduire ce bitrate afin que le fichier puisse être gravé sur un DVD simple couche.

Mais cela va faire l'objet d'un tutoriel très très prochainement (en cours de rédaction). :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron