Qui va passer à/essayer Windows 8 ?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Re: Qui va passer à/essayer Windows 8 ?

Messagepar l'étudiant » 11 Jan 2013 15:30

J'ai acheté un ordi pour un ami qui venait avec windows 8...
Quand tu ouvre une image, ya pas de bouton fermer, il faut aller dans un coin pour rechoisir une fenêtre (metro, bureau, etc.)
Les jeux passe automatiquement par le store même si gratuit. Les bons petits jeux jouable en ligne sur 7 n'existe plus...
Dur à comprendre, bref du trouble pour un pc.
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Re: Qui va passer à/essayer Windows 8 ?

Messagepar gowap » 12 Jan 2013 0:40

l'étudiant a écrit:Quand tu ouvre une image, ya pas de bouton fermer, il faut aller dans un coin pour rechoisir une fenêtre (metro, bureau, etc.)

C'est exactement ça qui m'a horripilé l'autre soir quand j'ai testé.
J'avais lu plein de choses sur Win8 dans différents articles, mais a aucun moment il me semble ce non-sens fonctionnel n'avait été spécifié.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: Qui va passer à/essayer Windows 8 ?

Messagepar gowap » 12 Jan 2013 18:39

PCInpact a publié une actu sur la part des différents systèmes d'exploitation sur leur site depuis 2009 et au delà de la news qui se termine par un sondage "avez vous craqué pour Win8 ?", ce qui est intéressant, ce sont les commentaires.

Comme moi, certains n'y voient aucun intérêt quand on a pas d'écran tactile
Sans écran tactile, l'interface Metro se révèle plus fastidieuse qu'autre chose, les trois exemples qui m'ont le plus marqués étant:
- les applications s'exécutent en plein écran. Tester l'application "Courrier", et voir ses mails s'afficher en plein écran sur un 27'', faut prendre 1 mètre de recul
- les menus qui sont certainement intuitif avec un écran tactile ne le sont pas du tout avec un bon vieux clavier/souris, à savoir devoir lancer sa souris dans les coins de l'écran pour que les menus de gauche et de droite apparaissent, on en vient vite aux raccourcis clavier... Le pompom restant au menu du bas dans les interfaces Metro, qui apparait en faisant un clic droit. La première fois, ça tombe pas sous le sens
- lorsque l'on est sur le bureau, sur une fraiche installation de W8, si on veut éteindre/redémarrer son PC, il faut faire apparaitre le menu de droite, cliquer sur "paramètres", pour enfin avoir accès au bouton d'arrêt. Je pense que Mme Michu n'éteint plus son PC !

Bref, au final, on est 99.99% du temps sur le bureau, et le start screen sert de menu démarrer (on peut toujours taper les premières lettres du programme que l'on veut, et le lancer rapidement).


De toute façon en l'état c'est presque inutilisable. La personnalisation est chiante, il n'y a pas de dossiers, tout programme installé en mode bureau ajoute des tas d'icones à la con dans l'interface metro, c'est n'importe quoi.

Même pour quitter un programme c'est chiant, lourdingue, pas ergonomique.


En parlant des appli Metro completement dépouillées mais pourtant en plein écran :
Rien ne justifie des applis limitées en fullscreen et monofenêtres sur un PC traditionnel.
Rendre lisible ne justifie pas de faire subir à l'utilisateur un stage intensif de dépression.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: Qui va passer à/essayer Windows 8 ?

Messagepar ditche » 13 Jan 2013 15:25

Espérons qu'ils corrigent le tir pour la version 9.
Le fait qu'un Windows sur deux à éviter se vérifierait encore. :D
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: Qui va passer à/essayer Windows 8 ?

Messagepar gowap » 16 Jan 2013 22:40

Après PCInpact, c'est Xiti (qui a "un peu" plus de données sur le sujet) qui compare les parts de marché de Seven et Win8.

2% des visites pour Windows 8 en Europe

Image
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: Qui va passer à/essayer Windows 8 ?

Messagepar CapJack » 14 Fév 2013 18:16

Je zappe aussi. Rien que de lire vos retours, W8 me gave déjà avant même de l'avoir essayé... :doh:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004



Précédente


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron