Radar automatique sur GN

Critiques, suggestions, aides et partenariats sont ici les bienvenus !

Radar automatique sur GN

Messagepar gowap » 04 Juil 2005 20:07

Vous connaissiez déjà les radars automatiques sur la route, sachez qu'il en existe également sur le site et le forum de Gravure-News.
Concrètement qu'est ce que cela veut dire ?

Afin de contrecarrer certains comportements néfastes pour le serveur, notamment l'usage d'aspirateurs de site, un mécanisme de blocage est en place. Celui ci se déclenche si vous dépassez le nombre maximum de pages autorisées par minute.

Actuellement le seuil fixé permet a tout internaute normalement constitué (lisant les pages qu'il demande) de surfer sans encombre mais bloquera les programmes sans gène qui pompent comme des malades.

Il peut néanmoins arriver que dans certaines situations le nombre de page demandées dépassent le seuil, auquel cas vous n'obtiendrez plus que des pages blanches indiquant laconiquement que votre IP est interdite pour abus.

Le message se termine par la possibilité d'envoyer un mail si vous jugez que le blocage n'a pas lieu d'être. Ce mail est recu par l'ensemble de l'équipe qui a la possibilité de vous débloquer sur le champ. Manifestez vous donc, pour pouvoir surfer a nouveau sur Gravure-News.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Spilou » 04 Juil 2005 20:18

Eh oui, je viens d'en faire les frais...
Maintenant, c'est rétabli, mais j'ai eu peur : je croyais qu'on m'avait exclu de Gravure-News! :shock:
Je me suis fait bloquer parce que j'ai affiché trop de pages en trop peu de temps.
Master Gowap a écrit:le seuil fixé permet a tout internaute normalement constitué (lisant les pages qu'il demande) de surfer sans encombre
Moi, je suis un cyborg (comme toi :wink: )
Non, c'est vrai que si on lit les pages, ça n'arrive pas. Moi, en temps normal, je lis les pages que j'ouvre...
Mais là, cela faisait quelques jours que je n'étais plus passé sur G-N :
du coup, les posts "non-lus" (marqués en jaune) s'étaient accumulés.
Or, je ne lis pas les rubriques "Graveurs Plextor" ou "Graveurs Pionneer" parce que j'ai un Lite-On et que je ne connais pas les autres marques.
Mais comme je suis un peu maniaque sur les bords :fou: , j'aime pas qu'il reste des bidules jaunes : donc j'ai ouvert un à un tous les nouveaux posts de ces 2 rubriques, mais sans lire les pages, et ceci en quelques secondes.
Voilà l'explication... :D
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 04 Juil 2005 20:44

Spilou a écrit:Mais comme je suis un peu maniaque sur les bords :fou: , j'aime pas qu'il reste des bidules jaunes : donc j'ai ouvert un à un tous les nouveaux posts de ces 2 rubriques, mais sans lire les pages, et ceci en quelques secondes.
Voilà l'explication... :D

Hello ! En bas à gauche de la page d'accueil du forum, il existe une option "Marquer tous les forums comme lus", qui te permettra de faire disparaître tous les vilains drapeaux jaunes sans risquer de te faire bloquer ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar gowap » 04 Juil 2005 20:57

Pour marquer comme lus tous les messages d'un forum en particulier (et non tous les forums comme l'a expliqué Koba ci dessus), il convient (a l'intérieur d'un forum, lorsque le listing des posts est affiché) de cliquer en haut a droite sur le lien "marquer tous les sujets comme lu"
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Spilou » 04 Juil 2005 22:08

Ok, désolé... Je n'avais pas remarqué ces petites options bien pratiques!
:D
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar CptDobey » 05 Juil 2005 10:47

Il suffit aussi de se tirer du site et de fermer son prog de surf pour que GN considère que tu as tout lu. C'est la cas chez moi en tout cas.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 05 Juil 2005 12:04

Rhaalalalaaaaa !!! Mais quel grognon, celui-là !!! Comme si Gravure-News pouvait être en faute, ttttt... :lol: :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 05 Juil 2005 12:13

Je sais que non, c'est pareil sur tous les sites qui utilisent le même moteur de forum.
Et je ne rale pas, je trouve ça bien pratique :wink:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 05 Juil 2005 12:30

Cool, Google génère une annonce pour un "Détecteur Radar Légal", sur ce topic... :roll: :lol:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar gowap » 24 Juil 2006 17:41

Je viens de voir passer un blocage pour quelqu'un qui avait comme user agent (c'est a dire son navigateur) :
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; Alcohol Search)

S'il s'agit de ce que je pense, le spyware/adware, mongolware qui fait office de barre de recherche et qui est imposé par l'équipe d'alcohol 120% pour obtenir du support sur leurs forums quand on n'est pas détenteur d'une licence a 55$, faites un geste pour la securité informatique et contre ce genre d'arnaque de très mauvais gout : enlevez cette merde !!!
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002



  • Publicité

Retourner vers À propos de Gravure-News...

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron