Ré-encodage HD gratuit avec xwid4psp

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Ré-encodage HD gratuit avec xwid4psp

Messagepar Stef » 11 Nov 2009 10:53

Nouvel essai de ré-econdage avec un nouveau logiciel gratuit xvid4psp.
Première impression, ce logiciel est très facile d'utilisation. Bon point pour lui, il ré-encodage si on le souhaite un flux DTS en AC3 (pratique pour ceux qui ne possèdent pas de home cinéma).

Image ..... Image

Le logiciel est réglé automatiquement pour effectuer deux passes de ré-encodage. Le processus a mis près de 04h30, ce qui correspond à une passe effectué avec DVDFab Platinium. Je vais refaire un essai avec xwid4psp en une seule passe pour voir si les temps sont similaires.

Inconvénient, le logiciel me recrope automatiquement la vidéo (il vire les bandes noires au dessus et au dessous du film). Après avoir fouiné un peu partout, j ai reussi à lui donner la résolution d'origine 1920 x 1080 p.

Le résultat est plus que parfait. J'ai poussé volontairement le bitrate à 8000. Le fichier m2ts avait un espace disque trop important pour être gravé sur un DVD9. J'ai changé le conteneur vidéo en MKV = nickel chrome !!!

A ce stade de mes investigations, on arrive a ré-encoder des films blu-ray full HD 1920 x 1080p afin de les faire tenir sur un DVD9 tout en gardant la même résolution avec une très très bonne qualité d'image.

Au temps de ce bon DVDShrink avec les DVD, on disait qu'il ne fallait pas descendre en dessous des 80% pour garder une belle image. Ici avec la HD on divise carrément l'espace disque du fichier d'origine par 3.

J'ai visionné mon ré-encodage sur mon téléviseur Samsung 94 cm FULL HD = c'est magnifique....

Je continue mes essais......
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Stef » 11 Nov 2009 11:12

Pour ceux qui voudraient tester le logiciel, je viens de créer sa fiche dans notre rubrique Téléchargement :
http://www.gravure-news.com/download/308.php# :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Burnitall » 12 Nov 2009 22:33

Tu as l'air enthousiaste. :P
Reçoit tous mes encouragements pour ces test utiles à tous. :clap2:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Stef » 12 Nov 2009 22:48

Merci Burni ... :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Stef » 16 Jan 2010 10:25

Une nouvelle version Beta 6 du logiciel est disponible = >>> ICI <<<

Nouvelle interface, je n'ai pas trouvé mes marques ni les différentes options de la version stable 5.0.37. (croppage/decroppage, changement de bitrate,etc...)
Conseil, gardez sous le coude pour l'instant une version install de la version 5. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités