Recherche gestionnaire de favoris / page d'accueil perso

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar Burnitall » 29 Avr 2010 21:00

Oui j'ai migré également suite au mail, disons le franchement première impression plutôt mauvaise, des changements esthétiques au goût discutable quand on aime la sobriété, pas de retour à la version précédente, bref bof bof bof.

Je partage à ce propos les avis laissés par des membres sur le forum,
http://forum.symbaloo.com/topic.php?id=282#post-1029

Il semblerait cependant et selon les dires d'un admin que des corrections et des nouveautés soient encore à venir... Wait (encore) & See. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar gowap » 29 Avr 2010 22:43

On dirait qu'il y a un "effet Clubic" en ce moment.
Ca devient une habitude de changer un site sans avoir réglé des problemes élémentaires et en faisant des choix vraiment très discutables.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: Recherche gestionnaire de favoris / page d'accueil perso

Messagepar gowap » 14 Fév 2015 21:29

Un nouveau venu qui a l'air d'en convaincre certains :
Note : après une semaine d’utilisation, j’ai complètement laissé tomber Symbaloo. Papaly est bien mieux organisé. J’ai donc basculé tous mes favoris dans ce nouveau service en ligne. Ca fait un peu bizarre au départ (j’utilisais Symbaloo depuis plus de 5 ans !!) mais on s’y fait rapidement. Avis aux amateurs de page de démarrage

Papaly : Gestionnaire de liens en ligne – Page de démarrage personnalisée
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: Recherche gestionnaire de favoris / page d'accueil perso

Messagepar CapJack » 22 Avr 2015 2:07

Un avis divergent (warning my life style) :

personnellement, je n'utiliserai jamais ce genre d'utilitaire. Pourquoi ?

Pendant des années, j'ai géré mes favoris "à la main". J'entends par là, qu'en tant qu'utilisateur de Firefox, j'avais défini mon profil dans un sous-répertoire de ma sauvegarde qui circulait de PC en PC. Bon.

Sauf que les années passant, je me suis rendu compte que, d'une part, ça finissait par devenir lourd (pas trop grave), mais que surtout, après 20 ans de troll - pardon, de présence - sur l'internet, je n'en avais rigoureusement rien à br.. ; à f... ; à considérer, de mes favoris.

L'internet a ceci de particulier qu'il provoque une forme d'"accélération du temps" qui se traduit de façon concrète de la façon suivante : tel site qui nous paraît génial, voire vital, au mois d'avril, sera totalement oublié, voire obsolète au mois de juin. Au point qu'on aura oublié pourquoi on l'avait stocké en "favoris". (Il me semble que l'excellent Étienne Klein aborde le sujet - quoique superficiellement - dans une de ses interventions).

Mon point de vue est le suivant : le meilleur gestionnaire de favoris est notre propre mémoire, au sens où, si par hasard un site nous paraît vraiment intéressant ou pertinent, il y laissera une trace nous permettant de le retrouver rapidement et facilement par quelque(s) mot(s) clef(s) sur des moteurs de recherche devenus de plus en plus performants.

Alors, pensons à la planète : évitons les décharges d'octets inutiles ! :wink:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Re: Recherche gestionnaire de favoris / page d'accueil perso

Messagepar ditche » 22 Avr 2015 10:22

CapJack a écrit:Alors, pensons à la planète : évitons les décharges d'octets inutiles ! :wink:

Tu m'as convaincu ! :lol:

Je ne saurais plus faire sans les favoris, mais je reconnais qu'ils m'incitent parfois à surfer plus longtemps pour ne rien faire...
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron