Fullmetal Gamer a écrit:Je pense flasher le graveur avec mon firmware modifié (j'ai remplacé la stratégie du SONY-D21 par celui du SONY-D01 qui lui peut-être gravé en 4x, tout les deux sont des DVD+R, à noter que le D21 d'âprès ce qui est marqué sur le DVD va de 1x à 16x).
Si ça marche pas alors backflash.
Cela va sans doute marcher dans le sens où la gravure du MID code SONY-D21 à 4x CLV va arriver à son terme, mais je demande à voir ce que cela va donner
en terme de qualité de gravure (par exemple en taux d'erreurs PIE).
Ainsi si
après ce remplacement de stratégie le résultat est trop tangent
avec la limite de la norme ECMA:
http://www.gravure-news.com/html/arts/17/page01.php
alors là votre console conseil risque de le remarquer !
Pour abonder dans le sens de Burnitall et Franksoy, je dirai même
qu’il est beaucoup plus dangereux:
- de remplacer la stratégie d’un MID code 1~16x par celle d’un MID 1~4x sous prétexte que tous deux sont vendus sous la marque Sony
- que de graver le MID SONY-D21 à 6x avec la stratégie que les ingénieurs de Lite-on ont prévu pour ce MID code dans leur firmware LSOW
Ce firmware date seulement de mars 2006 et correspond à une 3ème mise à jour de la part de Lite-on: ce n'est donc même pas dangereux du tout ...
Lorsque Sony leur a envoyé (il y a déjà quelques années) les exemplaires de SONY-D01, ces ingénieurs de Lite-on ont mis au point la stratégie pour les graver à 4x,
et lorsqu’ils ont reçu
(longtemps après) les SONY-D21 ils ont mis au point
les stratégies pour les graver aux 4 différentes vitesses de: 6x, 8x, 12x et 16x.
D’ailleurs depuis l’époque (déjà ancienne en gravure) des MID codes 1~4x et l’époque actuelle des MID 1~16x, la marque SONY
a pour sûr changé de sous-traitant pour la fabrication de ses DVD R.
En effet toutes les boites actuelles de DVD Sony AccuCore 16x que j’ai vues en magasin sont marquées "Made in India" (donc probablement fabriqués par Moser Baer India)
alors que toutes les emballages anciens de DVD 4x étaient marquées "Made in Taiwan" (et donc fabriqués dans une usine taïwanaise : CMC, Prodisc ou autre ...)