(Résolu)"Il n'y a pas de disque dans le lecteur"

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

(Résolu)"Il n'y a pas de disque dans le lecteur"

Messagepar Tania » 12 Nov 2005 2:16

--------------------------------------------------------------------------------

:) Bonjour!
Mon ordinateur fonctionnait bien.
:arrow: Mais, voilà, lors de la gravure d'un (N-ème) DVD-R, "une erreur inconnue s'est produite". Ce DVD est raté. Pire, maintenant, les 2 logiciels de gravure que j'ai, ne reconnaissent pas les disques dans le lecteur: "il n'y a pas de disque dans le lecteur". Je ne peux pas effacer un DVD-RW ni en graver.
Et ce problème ne vient pas seul.
:arrow: Les DVD-video ne se lancent plus: ni avec le I-Player, ni par le poste de travail... Les DVD-R avec les fichiers video ne sont plus détectés par le lecteur Windows media: liste de lecture vierge.
:roll: Je télécharge des fichiers video, j'en ai encodé et gravé plusieurs mais c'est une première fois que je tombe sur ce malfonctionnement. Probablement, un problème de codecs - mais je lis les fichiers .avi, .mpeg, .vob enregistrés sur mon disque dur - ce que je pourrais encore démêler, peut-être... Mais "pas de disque dans le lecteur" me rend KO...
:arrow: :arrow: Mon système: Windows XP EF P2, NTFS, à jour.
Merci beaucoup d'avance, à bientôt,
Tania :)
Modifié en dernier par Tania le 12 Nov 2005 17:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tania
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Oct 2005
Localisation: FRANCE

Messagepar Moonly » 12 Nov 2005 6:57

Ton lecteur est reconnu par Windows encore ? Il se pourrait que tu lui dises adieu... :(

Déjà, dones nous sa marque, son modèle et la version de son firmware (tu peux utiliser Nero Info Tool par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar Tania » 12 Nov 2005 11:58

:) Bonjour,
:roll: Aïe! C'est ce que je crains! Quand je tente de lancer le DVD-video (déjà lu dans le passé) par le poste de travail, j'ai le message "Windows ne peut pas lire à partir de ce disque. Il est peut-être endommagé ou utilise un format qui n'est pas compatible avec Windows". :) Restons optimiste, voici les informations sur mon lecteur:
:arrow: ordinateur portable Packard Bell E 3248SE (lancement 2003/07/07) et ses lecteurs
1. H+H DVD-Rom DVD-41SD SCSI CdRom Device (dans la liste des périphériques, activé, fonctionne corectement)
2. TOSHIBA DVD-Rom SD-R6112 (dans la liste des périphériques, activé, fonctionne correctement).
Malheureusement, pour le firmware, je ne peux pas te donner de renseignement (encore).
:pn: Vu que le lecteur ne me paraît pas totalement hors d'usage (il tourne, il essaie de lire...), je tenterai la restauration et encore, j'irai sur le site de Microsoft pour voir les pilotes de mon matériel.
:P Merci beaucoup pour ton avis!! Je te tiendrai au courant.
Amicalement,
Tania
Avatar de l’utilisateur
Tania
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Oct 2005
Localisation: FRANCE

Messagepar slywall » 12 Nov 2005 12:49

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

Tania a écrit:Je télécharge des fichiers video


/!\ Attention... terrain glissant : Merci de bien vouloir prendre le temps de lire :read: les Règlements
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar m@rco123 » 12 Nov 2005 13:55

" Je télécharge des fichiers video " libres de droits .. evidement hein !

essaie un truc !

dans ton panneau de configuration tu supprime tes bus ide et tu redemarre la bécanne !!

ensuite, tu verifies si tes ports sont bien en UDMA !
m@rco123
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Déc 2004

"Il n'y pas de disque dans le lecteur"

Messagepar Tania » 12 Nov 2005 17:07

:D Re-bonjour!
Merci à tout le monde pour l'aide et les conseils: comme cela, on va directement au but!
:D Mon problème est résolu.
:arrow: Sur le site du fabriquant de mon ordinateur (j'espère de ne pas avoir fait une gaffe: mais cela peut servir à améliorer la recherche) j'ai trouvé une mise à jour du pilote multimédiat que j'ai installée. Les DVD-video et les DVD-R,RW sont reconnus, toutes les fonctions sont opérationnelles.
N.B. Je n'ai pas pu trouver de mise à jour des pilotes pour mon ordinateur ni chez Microsoft, ni chez le fabriquant du lecteur interne de ma machine... J'ai du mal chercher...
:arrow: :arrow: Remerciements à Slywall, je me suis, en effet, mal exprimée! :oops:
:arrow: :P Remerciements à M@rco123! Je viens de voir ton message et conserverai précieusement la manipulation conseillée. Pour l'instant, mon système fonctionne, reste à savoir si s'est stable (dans la liste des périfériques, le nouveau pilote est avec le "!")
Très amicalement,
Tania :)
Modifié en dernier par Tania le 12 Nov 2005 17:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tania
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Oct 2005
Localisation: FRANCE

Messagepar slywall » 12 Nov 2005 17:11

Merci de nous avoir tenus informés...

Cela dit la prochaine fois que tu posteras essaye d'y aller plus doucement sur les smileys, ça transforme le post en sapin de noel et on y perd en lisibilité. Merci.

J'sens que j'vais encore passer pour le rabat-joie de service :roll:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités