Retour d'expérience sur tablettes tactiles

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Retour d'expérience sur tablettes tactiles

Messagepar antheus » 15 Juin 2011 18:48

Bonjour à tous,

J’ai céder au chant du geek il y a quelques mois pour une tablette tactile, l’Archos 70 IT 250 Go, mon 1er but était d’avoir une collection de films sous la main et de pouvoir surfer, jouer, enfin d’avoir ce qu’apporte ce genre de produit. Cela doit faire 3 mois que j’ai l’Archos, j’ai vite été déçu :( , la tablette est poussive, l'écran tactile ne réagit pas toujours au quart de tour, une mise à jour du firmware à engendrer de nombreux problèmes, la batterie se vide aléatoirement, certains softs ne marchent plus, j’ai vu dans un forum que je n’étais pas le seul, Archos m’avais habitué à mieux :? , il est vrai qu'elle ne coute pas très chére non plus..

Etant Breton, donc obstiné j’ai acheté il y a 10 jours une autre tablette, l’Acer Iconia Tab A500, qui tourne elle avec Honeycomb, ( Android 3.0.1), meilleure résolution, bonne réactivité de l’écran, Honeycomb est vraiment prévu pour les tablettes, modulable à souhait, là où l’Archos commence à ramer, l’Acer se balade, navigation sur mon réseau, je peux streamer mes vidés sur mes NAS 8) , en plus l’écran 10 pouces apporte en confort question navigation, Archos a bridé le Market, (il est possible de le débrider quand même) Acer vous laisse libre accés, en plus Android 3 présente différemment, en fait plus visiblement le Market, ainsi que Youtube d’ailleurs, fonction USB host, qui permet d'y connecter une clef USB ou un dd formaté en FAT 32 et ainsi d'augmenter temporairement la capacité de la tablette. Juste un avantage de l’Archos par rapport à l’Acer, elle lit les divx en natif, pour l’Acer il faut installer les codecs mais sur le Market c’est vite trouvé, donc net avantage à Acer et de loin :clap2: .

Voilà, pour ceux qui s’intéressent aux tablettes mon retour d’expérience perso, elles vont continuer surement à se démocratiser, quand je vois mon notebook qui a deux ans maintenant, je pense que sa carrière va s’arrêter avec l’avènement des tablettes, bien plus pratiques, plus conviviales, plus transportables… :idea:
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Retour d'expérience sur tablettes tactiles

Messagepar gowap » 15 Juin 2011 21:20

Quelqu'un d'autre a ce genre d'engin dans l'assemblée ?
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: Retour d'expérience sur tablettes tactiles

Messagepar Koba » 15 Juin 2011 21:24

Négatif. J'suis assez réfractaire aux objets "tout tactile"...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Retour d'expérience sur tablettes tactiles

Messagepar Burnitall » 16 Juin 2011 22:16

Moi j'ai bien un engin tactile mais c'est pas une tablette. :mrgreen:
Plus sérieusement je suis fauché mais le sujet m'intéresse, je lirai avec intérêt les témoignages des heureux possesseurs de tablettes. Je songe déjà à lancer quelques messages subliminaux autour de moi dans l'espoir de m'en faire offrir une. :P
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: Retour d'expérience sur tablettes tactiles

Messagepar Stef » 17 Juin 2011 7:28

Burnitall a écrit:Moi j'ai bien un engin tactile mais c'est pas une tablette. :mrgreen: :P

Alors la, "celle la" je n'aurais pas osé la sortir !!! :lol:

Plus sérieusement, je suis un peu perplexe et comme Koba pour le tout tactile ... perso je suis en train de tarabuster tout le monde autour de moi pour un petit netbook !
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Retour d'expérience sur tablettes tactiles

Messagepar sebizar » 17 Juin 2011 8:56

Dans une conférence une tablette c'est quand même beaucoup plus facile à manipuler qu’un ordinateur portable posé sur ses genoux !


Je pense que l’avenir des tablettes tactiles se situera dans la sortie de Windows 8.
Source
. . . une citation de Steven Sinofsky à propos de l'iPad:
<< Les choses que les gens voient fonctionner sur l'iPad d'Apple, je crois que nous pouvons les faire, en ajoutant tous les avantages que l'on a habituellement avec Windows >>


Une illustration dans cette vidéo où Jensen Harris (Director of PM for the Windows User Experience Team) insiste particulièrement sur l'interface de Windows 8 pour tablettes.
sebizar
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 31
Enregistré le: 13 Avr 2010

Re: Retour d'expérience sur tablettes tactiles

Messagepar antheus » 17 Juin 2011 17:09

sebizar a écrit:Je pense que l’avenir des tablettes tactiles se situera dans la sortie de Windows 8.


Et bien moi je pense que pas du tout, Android est déjà là, bien présent, Honeycomb commence sa carrière, IOS aussi pour les IPAD, quand Microsoft n'a rien et même prend du retard, on peut comparer le marché de la tablette à celui du Smarphone, quand on voit Windows Mobile on a tout compris, Android est vraiment développé pour ce genre de matos, ce n'est pas parce que Windows est bien implanté en PC qu'il va casser la baraque en tablette, j'ai déjà essayé des écrans tactile sous Seven, c'est marrant 5 minutes et aprés on sait plus quoi faire. Même si Windows 8 aura une déclinaison pour le tactile, les tablettes n'ont pas le même usage qu'un PC , on est pas sur des configs avec 4 Go de ram, Multi-Core, faut oublier Photoshop, les montages vidéo et autres joyeusetés bien gourmandes en ressources, ceux qui sont habitués au monde du PC ne s'y retrouverons pas, l'interface serait la même mais on devrait faire tourner des applis d'il y a 7 ou 8 ans ? Microsoft n'apportera rien à la tablette, elle a déjà fait son chemin et je crois plus en Android qui est bien à sa place, de plus quand Windows 8 arrivera Google aura aussi continué à améliorer son OS et son Market, d'ailleurs qu'en sera t'il de celui du Market Microsoft ?
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Retour d'expérience sur tablettes tactiles

Messagepar gowap » 17 Juin 2011 23:51

Stef a écrit:perso je suis en train de tarabuster tout le monde autour de moi pour un petit netbook !

La je suis perplexe, il me semblait que le vent avait complètement tourné et que ces formidables netbook que l'on nous vantait comme l'informatique de demain, remplaçants des PCs,etc. sont désormais complètement passés de mode.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: Retour d'expérience sur tablettes tactiles

Messagepar Stef » 18 Juin 2011 8:31

Disons que pour moi, le netbook est l'outil idéal ! Petit, discret, mobile tout ce que je recherche.
Au boulot avec leur protocole de sécurité, ils font la chasse aux clés usb, on ne peut pas exécuter le moindre exe, etc...
Sur ma clé j'ai tout mes plannings, gestion du personnel, gestion des heures, etc... de mes subordonnés au format openoffice.
Je pourrais le faire sur le PC du boulot mais il est multi-utilisateur : risque de voir ses données effacés, modifiées, etc...
Après le boulot, pour les petites pauses, lecture divx etc.... pendant les vacances cela permet de rester connecté et vider appareils photos, vidéo etc...
J'avais bien pensé à sortir mon bon vieux portable HP qui à prés de dix ans d'age : athlon 1800xp +512 mo sdram + hdd 30 giga. Mais bon malgré ses 14 pouces, il est pas très discret, la batterie est morte. Le moindre petit netbook à partir de 200 € est dix fois plus performant avec son giga de ram ddr2 ou 3, 250 giga en disque dur, et discret avec ses 10 pouces etc...
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Retour d'expérience sur tablettes tactiles

Messagepar Burnitall » 20 Juin 2011 23:42

A propos d'Archos et d'Android, un test publié sur planète numérique il y a quelques jours.

Accéder au test
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: Retour d'expérience sur tablettes tactiles

Messagepar antheus » 22 Juin 2011 7:21

J'ai lu le test, alors soit le gars bosse chez Archos, soit il n'a pas essayé d'autres tablettes, le dernier firmware, qui commence à dater provoque une gestion catastrophique de la batterie, Archos ne sort plus de MAJ, s'intéresse à la génération 9 qui ne devrait pas tarder à sortir, j'ai comme l'impression que la génération 8 a servi de test à la suivante. Même si le prix est bas on est en droit d’attendre un minimum de service..
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Retour d'expérience sur tablettes tactiles

Messagepar sebizar » 26 Juin 2011 10:35

NEWS :
Les constructeurs semblent décus par Android et commencent à se tourner vers Windows 8 pour leurs prochaines tablettes

LIRE:
Tablet OEMs are turning to Windows 8 after Android tablet failure
http://microsoft-news.com/tablet-oems-a ... t-failure/

Acer notamment vient annoncer ce 24 juin qu’il divise par 2 ses prévisions de vente !
http://www.bgr.com/2011/06/24/acer-cuts ... +Report%29
Modifié en dernier par sebizar le 12 Juil 2011 17:11, modifié 2 fois.
sebizar
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 31
Enregistré le: 13 Avr 2010

Re: Retour d'expérience sur tablettes tactiles

Messagepar antheus » 27 Juin 2011 22:28

C'est marrant, je n'avais pas vu ta réponse et je venais poster justement un petit rajout à ce que j'ai dit.

Après avoir fait pas mal joujou avec ma tablette, quand je vois toutes les interconnexions qui existent entre les programmes, ceux de Google et ceux des autres, normal que Google maitrise bien son système, et on voit qu’il maitrise très bien le réseau, je vois la différence avec un programme Microsoft ou il va falloir installer un nouveau programme chargé de faire communiquer certains softs entre eux, alors que sur Android c’est déjà en place, il n’y a qu’à taper ses identifiants, on est dans un OS bien plus souple que Windows.

Je reviens de nouveau sur les comparaisons de systèmes d’exploitation pour Smartphone, Microsoft est complétement largué, a sorti maintes patchs pour son denier Windows Mobile, a tenté à à plusieurs reprises de refaire surface pour en être ou aujourd’hui ? J’ai lu même un éventuel rachat de Nokia, 2 bras cassé n’ont jamais fait un bras valide, quand Android continue sa progression sur tous les Smartphones, même au détriment des BlackBerry qui étaient des références il y a peu de temps.

Euh, tu penses que Microsoft est le meilleur parti pour parler d’Android ? Quand à Acer il suive une logique commerciale, les ventes ne décollent pas alors on incrimine le produit, ce qui fait les ventes ce sont les acheteurs et leurs besoins.., ça me rappelle mon HTC Diamond sous Windows Mobile 6.1, acheté 580 € hors forfait, je l’ai mis dans un carton 2 mois plus tard, malgré les 1 Ghz du proc il ramait comme une bête, inutilisable même en temps que téléphone, c’est dire, quand je vois le HTC Wildfire (Android) de ma femme avec ses 600 Mhz il pête le feu, mais peut-être que je me plante complétement, peut-être qu’Android va disparaitre complétement et que dans quelques années on aura le PC Windows, le téléphone Windows et la tablette Windows, quel merveilleux monde ce serait…

EDIT : effectivement, 500 000 activation par jour pour android, on voit un net replis : http://www.generation-nt.com/android-ac ... 23631.html :lol:
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Retour d'expérience sur tablettes tactiles

Messagepar Scaramanga » 28 Juin 2011 21:26

Je suis en phase de "tablette or not tablette"... mais La perspective des Gen9 d'archos risque de me faire craquer....je me trimbale toujours mon vieille Archos 5 en vacances pour me connecter en wifi, écouter de la zic, mater des films touça ,ça en sera là l'utilisation essentielle.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: Retour d'expérience sur tablettes tactiles

Messagepar sebizar » 14 Juil 2011 9:56

La " Microsoft WPC " (Worldwide Partner Conference) se déroule actuellement à Los Angeles du 11 au 14 juillet 2011.

Vous trouverez les vidéos (Keynote Videos) des conférences ici :
http://digitalwpc.com/Videos/VisionKeyn ... bI_kcT2SDT
http://digitalwpc.com/Videos/VisionKeyn ... bI_kcT2SDT
http://digitalwpc.com/Videos/VisionKeyn ... bI_kcT2SDT



Voici des images d’une tablette Windows 8 présentée lors de l’une des conférences du mardi 12 juillet

Image Image
Image
sebizar
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 31
Enregistré le: 13 Avr 2010

Re: Retour d'expérience sur tablettes tactiles

Messagepar sebizar » 15 Juil 2011 0:28

Mais surtout voici la vidéo montrant l'efficacité de l'interface tablette du nouveau Windows 8:
http://www.youtube.com/watch?v=BHrcz7zc ... dded#at=25
Modifié en dernier par sebizar le 15 Juil 2011 9:22, modifié 1 fois.
sebizar
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 31
Enregistré le: 13 Avr 2010

Re: Retour d'expérience sur tablettes tactiles

Messagepar Scaramanga » 15 Juil 2011 6:50

J'aime pas du tout l'interface, on dirait un gros smartphone !
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: Retour d'expérience sur tablettes tactiles

Messagepar antheus » 15 Juil 2011 10:13

Pareil, je crois que Microsoft a un train de retard, les "icones" sont faites pour les mal voyants ou ceux qui ont des doigts de bucherons, quand Honeycomb est complétement adapté au format des tablettes.

La présentation avec les pointures de Microsooft ne me convainc pas, Microsoft ces dernières années n'a pas su suivre les tendances, se mettre au goût du jour suivre le marché, ils donnent l’impression de vivre sur des acquis. :roll:

Quand je vois ma tablette, qui fait partie de la première génération et celle de Microsoft ça ne me donne pas du tout envie de changer de système d’exploitation, ce n’est pas de l’anti-Microsoft puisque sur PC j’apprécie pleinement Windows 7 mais pour le reste ils devraient débaucher des développeurs à la concurrence..
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Retour d'expérience sur tablettes tactiles

Messagepar sebizar » 30 Juil 2011 11:20

Microsoft vient de déposer un certain nombre de brevets
qui révèlent un peu plus ce que seront les futures tablettes tournant sous Windows 8:

http://www.winrumors.com/microsoft-pate ... -gestures/
Copy Gesture
Staple Gesture
Cut Gesture
Punch-Out Gesture
Rip Gesture
Edge Gesture
Stamp Gesture
Brush Gesture

There’s a number of other gesture including carbon-copy, fill, cross-reference and link
sebizar
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 31
Enregistré le: 13 Avr 2010

Re: Retour d'expérience sur tablettes tactiles

Messagepar Stef » 24 Aoû 2011 14:08

Pour ceux qui veulent s'initier à la tablette. La HP Touchpad 16 Go passe a 99 €. A priori elle s'arrache comme des petits pains !!!

Image

http://h41112.www4.hp.com/promo/webos/f ... chpad.html
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités