Ripper un Blu-ray vidéo avec AnyDVD HD

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Messagepar Tounsi54 » 25 Fév 2010 21:07

franz99 a écrit:
Tounsi54 a écrit:Alors alors, pour mon 1er essaie je n'est pas garder la protection. Donc pas besoin de protection pour que ca passe sur une platine blu ray.
.

Ma platine c'est la panasonic DMP- BD 60 avec le dernier firmware en date.
.

Donc d’après toi que tu laisses ou non le cryptage ACCS dans l’ISO rippé par AnyDVD HD
(ce qui correspond je suppose à l'option "keep protection" cochée ou non lors du ripp)
la copie 1 :1 faire sur BD-RE DL passe sans problème sur ta platine de salon Panasonic DMP-BD60

Comme tu utilises des BD-RE réinscriptibles tu peux peut-être faire des tests comparatifs ?


Oui je ferai une copie cette fois en gardant la protection du blu ray.
Modifié en dernier par Tounsi54 le 26 Fév 2010 14:22, modifié 1 fois.
Tounsi54
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 22 Nov 2009

Messagepar Tounsi54 » 25 Fév 2010 21:10

franz99 a écrit:Maintenant pour ma gouverne personnelle il me reste à estimer si ta platine (et le firmware réel qui y est chargé ) doit être considérée comme très récente ou non au regard de l’évolution des spécifications du « format Blu-ray des disques pressés »

Il existe une flopée de modèles de ces platines Panasonic DMP-BD60:
DMP-BD60GA/DMP-BD60GC/DMP-BD60GN/DMP-BD60GZ
DMP-BD60EB/DMP-BD60EE/DMP-BD60EF/DMP-BD60EG
DMP-BD60P/DMP-BD60PC/DMP-BD60PU

Mais pour toutes le dernier firmware numéroté 2.2 semble être daté du 30/11/2009:
http://www.touslesdrivers.com/index.php ... v_code=598


Alors toutes les références que tu cites sont exactement le même modèle, les dernières lettre correspondent à la région ou le lecteur est distribué.

Chez nous en Europe c'est soit EF-K soit ... je ne suis plus sure donc je me tairai pour ne pas dire de bêtise.

Et oui c'est le firmware 2.2
Tounsi54
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 22 Nov 2009

Messagepar franz99 » 03 Mar 2010 12:37

Tu as réussi à me faire douter un instant en écrivant ceci :
Tounsi54 a écrit:
Sinon pour un des 1er post, tu te demande a quoi sert l'option keep protection, donc garder la protection, a part se donner bonne conscience, pour que la copie passe sur une platine blu ray il ne faut pas justement garder cette protection ?


Tounsi54 a écrit:Oui je ferai une copie cette fois en gardant la protection du blu ray.


Cependant après réflexion et quelques recherches je pense que si tu gardes la protection lors du ripp (option « keep protection » cochée), le BD gravé à partir de l’image ISO ne fonctionnera pas dans une platine de salon.
Pour qu'il puisse fonctionner je pense qu'il faut le lire sur un système où peut être chargé AnyDVD HD.

Alors si tu fais un essai comparatif utilisez-bien un BD-RE effaçable et réutilisable !
Modifié en dernier par franz99 le 04 Avr 2010 18:56, modifié 10 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 03 Mar 2010 12:55

Après cette question de l'option "keep protection" cochée ou non lors du ripp,
on pourrait essayer d’y voir un peu plus clair
dans ce problème du temps mis par le ripp initial d'un disque blu-ray pressé
Tounsi54 a écrit:Voila sinon je remarque que j'ai mis autant de temps que toi pour ripper mon BR mais pour moitié moins de donnée !


Je ne suis pas sûr que:
- le temps mis par le rippeur d’AnyDVD HD pour transférer les fichiers vers le disque dur
- corresponde exactement au temps de lecture du même disque blu-ray sous CD-DVD Speed (avec le filtre AnyDVD HD actif en tâche de fond).
En l’occurrence ici le blu ray de « V for vendetta » de 25,4 GB qu’a utilisé Tounsy
Modifié en dernier par franz99 le 03 Mar 2010 16:50, modifié 3 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 03 Mar 2010 16:32

Afin que l’on puisse comparer quelque chose de probant ..
je rappelle les instructions que j'ai postées ici en Page 1 de ce sujet:
franz99 a écrit: Si on clique sur « Run Test / All » au lieu du simple « Tranfer Rate »,
on obtient également le « CPU usage » pour différentes vitesses de lecture ainsi que le « Burst rate »

Mais dans ce cas il faudra intervenir afin que le bon « Elapsed Time » reste affiché dans la fenêtre en bas à gauche


Pour obtenir l'image ci-dessous
on a seulement lancé le test de lecture « Run Test / Tranfer Rate »
Image
Modifié en dernier par franz99 le 24 Mai 2010 8:33, modifié 1 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Tounsi54 » 04 Avr 2010 18:49

Alors Franz avait raison j'ai fait le test pour la case keep protection coché ou pas.
En laissant l'option keep protection, ça ne passe pas sur ma platine.
Effectivement ça peut marcher si on le lit sur PC avec anydvd hd en fond de tache. ( D'ailleurs c'est expliquer avant de lancer le rip quand on laisse la case keep protection coché )

Sinon je vous soumet un nouveau phénomène étrange qui vient d'apparaitre.

Mon BD RE DL Maxell ne fonctionne plus pour la copie 1:1 de BD.

Je m'explique, des copies que j'avais deja graver sur ce même disc qui passer sans souci sur ma platine, aujourd'hui ne passe plus.

Je refait la même copie sur mon autre BD RE DL SONY et la aucun souci.

Pourtant le BD RE Maxell n'est pas abimé, si je grave autre chose dessus, genre vidéo AVCHD ca passe sans aucun souci.

Donc voila j'ai pas trop d'explication sur ce coup.
Tounsi54
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 22 Nov 2009

Messagepar Stef » 13 Avr 2010 21:56

Tu procèdes comment pour effacer ton disque ? Effacement rapide ? Complet ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Tounsi54 » 20 Avr 2010 14:31

Hum c'est vrai que j'efface toujours mon disque rapidement !
Je vais essayer un effacement complet, merci à toi, je n'y avait meme pas pensé :praise: :D

Sinon petit info comme ça, j'ai fait ma copie de 2012 donc un disque récent, et la copie 1:1 passent nickel ^^
Tounsi54
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 22 Nov 2009

Messagepar Tounsi54 » 21 Avr 2010 12:36

Un grand merci stef !!

Mon BD RE DL Mxell qui ne passait plus donc mes copies 1:1 de Blu ray re-fonctionne a nouveau !

Donc on peux penser qu'a force de graver des copies les un sur les autres, le BD RE devient détectable en tant que copie pour le lecteur ?!
Il y a donc bien une vérification faite par le système anti copie du lecteur ! Et j'ai remarquer que cette analyse ne se fait pas au lancement du BR, mais juste après, Souvent lorsqu'on choisit la langue, ou alors après les bandes annonces, c'est la que l'analyse est faite j'ai l'impression.
Tounsi54
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 22 Nov 2009

Messagepar Tounsi54 » 07 Mai 2010 13:36

Sinon vous avez vu les nouveau format de blu ray ?

LE BDXL qui sera utilisé pour les BR 3D avec une capacité de 125go !

Des BDXL R sont prévu.
Par contre les BDXL RE ne feront "que" 100go"

Des que les graveurs BDXL sortent je m'en prends un.
Mais pour le moment j'ai vu aucune annonce.

Appariement anydvd hd peux déjà décrypté ces BR 3D qui gardent la même structure au final.
Tounsi54
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 22 Nov 2009

Messagepar Stef » 08 Mai 2010 9:37

Oui cela a fait l'objet d'une news sur le site GN il y a quelques semaines. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar franz99 » 14 Mai 2010 9:39

franz99 a écrit:.
.
Je suppose qu’on ne va pas manquer de personnes qui pensent que 57 minutes c'est un peu long pour une simple copie de 48 GB et ils vont vouloir à tout prix diminuer ce temps ...


Alors je lance le concours:

1°) Dans quelle proportion peut-on diminuer ces 57 minutes nécessaires au rip d'un BD vidéo DL type ‘IRON MAN’ ?

2°) Et surtout comment procéder pour obtenir cette diminution ?
[Bien sûr en donnant la preuve]

Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Stef » 15 Mai 2010 9:24

La réponse est claire à mon avis ! On ne peut pas !
Deux logiciels de "ripp" sont en tête actuellement , DVDFab HD Decrypter et AnyDVD HD. Leur temps est similaire pour extraire l'intégralité du Blu-ray vers le disque dur.
J'ai testé, en créant un image ISO du disque, le temps est rallongé d'un petit quart d'heure. En fait le logiciel met en mémoire dans un répertoire "tampon" l'intégralité du disque avant de créer l'image ISO. Autant faire un ripp classique directement.
De plus pour des raisons de rapidité, mémoire tampon entre le lecteur/graveur Blu-ray et le disque dur, il vaut mieux travailler ses fichiers directement sur disque dur pour faire les remaniement de flux.
Comme je le précise, ces ripp vont servir essentiellement à graver juste que le film principal sur un BDR25, voir sur un ou plusieurs DVD. Vu les offres commerciales (BD Rom achetes, le 3 gratos, etc) que l'on rencontre souvant, une gravure sur BDR 50 n'est pas rentable à mon avis. Autant s'acheter un second film original. Faut être patient. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Tounsi54 » 21 Mai 2010 15:57

Les BD RE sont très perfectibles j'ai l'impression.

C'est mon Sony maintenant qui fait des siennes.
Avec IMG burner j'efface le disque de manière complète, et il bloque systématiquement a 54% et après le graveur ne réponds plus.
Je dois éteindre l'ordinateur pour le récupérer.
Par contre quand j'efface rapidement la ça marche.
Donc voila

Sinon j'ai l'impression mon lecteur blu ray panasonic bmd 60 est plus contraignant pour les copies 1:1.

J'ai quelque blu ray complet bien entendu qui ne passe pas sur mon lecteur mais qui passe sur la PS3.

Par exemple Ratatouille : les bandes annonces disney du début aucun soucis, une fois qu'elle sont fini, lorsque qu'il charge pour afficher le menu du film il coupe, et sur ps3 ça passe.

A mon avis c'est en lien avec ce que j'ai dit plus haut, concernant la vérification par le lecteur du disque.
Si il remarque que c'est un RE mal effacé, comme c'est arrivé plus haut pour moi, il passe pas le film, et peut être d'autre vérification.
Tounsi54
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 22 Nov 2009

Messagepar Stef » 21 Mai 2010 18:02

Et si tu conserves que le film sur BDR 25 ? Ca passe ?

La PS3 : lecteur Blu-ray universel ? En attendant les ventes de cette console n'arrêtent pas d'augmenter...
Elle reconnait les fichiers m2ts seuls sans architecture Blu-ray, qu'ils soient avec ou sans bandes noires, les Blu-ray disc sur BDR25 ou 50.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Ripper un Blu-ray vidéo avec AnyDVD HD

Messagepar Tounsi54 » 31 Mai 2010 13:33

Oui ça passe quand je refais via tsmuxer une architecture blu ray en prenant le m2ts avec le film. Ce qui me fait penser qu'il y a quand meme une autre vérification quand on a la structure d'origine du blu ray, et selon le lecteur ça passe ou pas. Je vais passer a la fnac avec mon BR de ratatouille pour l'essayé sur les nouvelles platine pana 2010.

Sinon mon BD RE sony a moins de capacité que le Maxell, en effet avatar qui fait 46,6go ne passe pas sur mon sony, mais passe sur le maxell.
Et ça passe bien sur sur un BD R DL.

Donc si vous voulez acheter un BD RE éviter Sony ^^
Tounsi54
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 22 Nov 2009

Re: Ripper un Blu-ray vidéo avec AnyDVD HD

Messagepar Tounsi54 » 31 Mai 2010 13:36

Sinon j'ai une question.

Je cherche un logiciel pour compresser avec le codec x264 mais en format de sortit je ne veux pas de mkv comme la plupart des logiciels, mais soit que ça reste en m2ts, ou encore directement structure blu ray ou avchd

Une idée ?
Tounsi54
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 22 Nov 2009

Re: Ripper un Blu-ray vidéo avec AnyDVD HD

Messagepar Stef » 31 Mai 2010 14:17

BD Rebuilder, suis le guide ultime sur la copie Blu-ray. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Ripper un Blu-ray vidéo avec AnyDVD HD

Messagepar Tounsi54 » 01 Juin 2010 2:00

D"accord je regarde ça merci Stef :praise:

Alors j'ai lu le guide ( très sympa pour les débutants ) et surtout la partit traitant de bdrebuilder mais d'après les explications, on ne peux pas configurer nous même le codec, on choisit juste dvd9 ou dvd 5 et il fait la compression. SI je met dvd9 il va faire en sorte que le fichier final fasse 8go, il y aura une perte de qualité conséquente. Moi je veux paramétrer le codec pour garder une qualité top et juste passer en dessous des 25go pour le mettre sur un BD R 25.

Je souhaiter configurer moi même le codec les paramètres tel que :

Débit constant
Constant Quantiser (QP)
Constant Rate Factor (CRF)
Deux passes-débit moyen ( 2 passes obligé pour moi, quid des passes en mode dvd9 du logiciel ? )
Deux passes-taille de la vidéo
Partition Décision

etc etc, configurer totalement moi même l'encodeur en somme

Alors peut être que le tuto a destinations des débutant ne rentre pas dans les détails, je vais quand même me procurer le log et voir ça, mais sinon si tu as quelque chose d'autre a me proposer qui corresponds a ce que je recherche.

Le top serait avidemux, mais il ne sort le fichier qu'en mkv :cry:

Merci encore bonne nuit :D

EDIT: alors j'ai lu le guide détaillé du logiciel précédemment publié, et l'on rentre plus dans les détails, en effet on peut choisir bd 25 pour la compression, c'est mieux, mais bon comme dit plus haut je souhaite configurer personnellement l'encodage.

En attendant c'est pas mal, en espérant un jour trouver un log genre avidemux qui puissent sortir le fichier en structure blu ray, ou attendre que je m'achète une nouvelle platine compatible mkv :doh:
Tounsi54
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 22 Nov 2009

Re: Ripper un Blu-ray vidéo avec AnyDVD HD

Messagepar Stef » 01 Juin 2010 9:25

Dans 90% des cas le film seul fait moins de 25 giga et peut se graver sur un BDR25. Dans le cas du film Iron Man (film sur le guide ultime), le fichier m2ts d'origine fait 27 giga. Je le passe à la moulinette sous tsMuxer, je ne garde que le flux video, audio et ST FR et je me retrouve avec une architecture de 21.7 giga (en enlevant juste un flux audio DTS US).
Sinon le cas de BD Rebuilder, fait exactement la meme chose depuis ses dernières versions : en fonction de tes paramètres, des flux choisis, il procède à un remaniement (changement de conteneur) et ne procède pas à un ré-encodage de la vidéo si le film peut être gravé sur un BDR25.
Mais bon en toute honnêteté je suis un inconditionnel de tsMuxer, je n'utilise que lui et MKVToolnix pour réaliser mes MKV car j'utilise un lecteur multimedia ! Je n'ai pas encore de platine BD. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron