Le fabricant Ritek aurait récemment commencé à produire des CD-R LabelFlash en plus des DVD±R pour le compte de Fujifilm. La production devrait atteindre plusieurs millions de médias.
Pour rappel, la technologie LabelFlash permet de graver toutes sortes d'images sur la face supérieure d'un DVD vierge ad hoc, à l'instar de la technologie concurrente LightScribe.
Le seul et unique média disponible jusqu'à présent était commercialisé par FujiFilm, et fabriqué par... Ritek (cf. ce sujet dans notre forum).
Seront donc désormais également disponibles des CD LabelFlash, alors que jusqu'a présent seuls existaient des DVD supportant cette technologie.
Cette annonce intervient alors qu'il est question ça et là de la venue prochaine - et très attendue par certains ! - de médias LightScribe supportant la couleur ! S'agit-il d'une riposte stratégique des partisans de la technologie LabelFlash qui, jusqu'a présent, étaient fort discrets, au grand dam des consommateurs amateurs de cette technologie très esthétique d'écriture sur la face supérieure des médias (ou, du moins, plus esthétique que les habituelles pattes de mouche au feutre à alcool !).
Voir la news complète sur le site