Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

sauvegarde du disque dur sur DVD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Logiciels de gravure
Auteur Message
FAURICHON
Nouveau Membre

MessagePosté le: 03 Nov 2008 15:42    Sujet du message: sauvegarde du disque dur sur DVD Répondre en citant

Je souhaiterais faire une copie de mon disque dur (image disque) sur support DVD (plusieurs seront nécessaires certe) possible avant avec Norton Ghost 2003, maintenant je n'y arrive pas avec la version 12.0 de Ghost, ça plante lors de la gravure.
J'ai essayé avec d'autre Dvd, rien n'y fait. Alors si quelqu'un connait la procédure détaillée...
Je suis sous Vista.
Bien amicalement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 03 Nov 2008 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

je ne connais pas trop Norton Ghost 2003, maois il semble ,d'aprés certaisn forum, qu'il faille créer un CD bootable Ghost Dos .

Perso j'ai acronis true image 11, qui fonctionne parfaitement sous Vista.

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
CapJack
Clyde
Clyde

MessagePosté le: 03 Nov 2008 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je vais écrire va te paraître paradoxal sur un site de gravure, mais je pense que tu devrais réfléchir à la démarche. Faire un backup de disque dur sur DVD est lent, fastidieux, peu pratique. Pourquoi pas un backup sur disque dur externe ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 03 Nov 2008 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Capjack. Perso, je clone mon DD sur un autre DD.
Ca peut paraitre luxueux, mais en cas de Pb il suffit de mettre le DD clone à la place de l'original.

Sam58
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04 Nov 2008 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour cloner, il y a aussi OSCAR

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
franz99
Chasseur de MID Codes authentiques

MessagePosté le: 04 Nov 2008 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
. . .
Perso, je clone mon DD sur un autre DD.
Ca peut paraitre luxueux, mais en cas de Pb il suffit de mettre le DD clone à la place de l'original.

C'est la meilleure solution mais j'ai eu quelquefois du mal à activer Windows XP lorsque j'ai démarré le 2ème disque (de remplacement).
En effet Windows teste au démarrage si votre configuration n'a pas « trop changé »

Conséquence: lorsqu'on installe une nouvelle configuration il vaut mieux toujours acheter et ceci dès le début (au même moment) 2 disques système identiques.
En cas de panne c'est un gain de temps appréciable et de nos jours on ne trouve plus après quelque temps un 2ème disque vraiment comparable au 1er

franz99

MessagePosté le: 04 Nov 2008 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

De plus en effectuant un clonage disque à disque avec Ghost (je le fais sous DOS) on obtient une sauvegarde
- qui peut être utilisée immédiatement (après restauration de certaines données perso récentes)
- et on n'a pas de restauration d'image à faire.

Combien de fois suis-je tombé au moment de la restauration sur un message du genre « Cette image n'a pas été créée avec Ghost » jusqu'au jour où j'ai compris que ceci était lié aux versions récentes de Ghost et qu'en transportant les images d'un support à un autre il y avait une sorte de marquage qui ne l'accompagnait pas (sans doute pour limiter le piratage des sytèmes d'exploitation ?)

Dernière édition par franz99 le 04 Nov 2008 20:58; édité 5 fois

franz99

MessagePosté le: 04 Nov 2008 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Scaramanga a écrit:
je ne connais pas trop Norton Ghost 2003, maois il semble ,d'aprés certaisn forum, qu'il faille créer un CD bootable Ghost Dos .

Pour pouvoir créer un DVD bootable l'exécutable sous DOS des versions Ghost 2003 ou 11.0.2 me demande d'introduire dans le lecteur une disquette bootable DOS (et précisément la disquette de boot créée par Ghost installé sous Windows et pas une autre).
En gravant l'image directement sur un ou plusieurs DVD on ne rencontre pas ce problème de reconnaissance de l'image losqu'on restaure l'image sur le disque dur de remplacement (sur la même configuration).

Comme je suis inquiet de la fiabilité des DVD gravés que ce soit R ou RW, je ne l'ai jamais fait car mon Ghost 2003 n'accepte pas le DVD-RAM et il me semble n'accepte pas tous les graveurs.
Au moment du début de la gravure il me met toujours comme message d'erreur que le DVD-RAM n'est pas vide ... Et ceci même quand celui-ci est "érasé de frais"

Je tiens aussi à signaler un point pas si anodin:
L'éxécutable DOS de Ghost 2003 tient encore sur une disquette de 1,44 Mo ce qui sert quand « plus rien ne démarre » sur un PC !
Pour les versions de Ghost supérieures à la 2003 la taille de l'exécutable Ghost peut poser un problème pour l'usage de la disquette.

Dernière édition par franz99 le 23 Nov 2008 19:16; édité 6 fois

Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 04 Nov 2008 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

franz99 a écrit:

car mon Ghost 2003 n'accepte pas le DVD-RAM et il me semble n'accepte pas tous les graveurs.

Acronis true Image accepte les DVD RAM et même le blu ray a présent.
Voici au moins une utilisation pour le Blu ray ! Very Happy ( True Image Home 2009 )

Colok
Membre permanent
Membre permanent

MessagePosté le: 04 Nov 2008 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a DriveImage http://www.runtime.org/driveimage-xml.htm de Runtime Software Wink

C'est un logiciel gratuit mais en anglais

L'auteur n'a jamais voulu que je lui fasse la traduction car il ne veut pas perdre de temps avec un logiciel gratuit Evil or Very Mad (pourtant je lui ai déjà fait les traductions de GetDataBack for NTFS et FAT).
Je vais le relancer Wink

eternam
Membre dynamique
Membre dynamique

MessagePosté le: 05 Nov 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Scaramanga a écrit:

Voici au moins une utilisation pour le Blu ray ! Very Happy ( True Image Home 2009 )

Tu as l'air de l’apprécier ton Acronis mais tu risques de tomber de haut le jour ou tu te proposeras de faire une image sur un portable récent d'une de tes relations
Ps: il en va de meme pour Ghost

Pierre G
Blue Angel's Doctor
Blue Angel's Doctor

MessagePosté le: 05 Nov 2008 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
eternam a écrit:
Scaramanga a écrit:

Tu as l'air de l’apprécier ton Acronis mais tu risques de tomber de haut le jour ou tu te proposeras de faire une image sur un portable récent d'une de tes relations
Ps: il en va de meme pour Ghost

Because ????

eternam
Membre dynamique
Membre dynamique

MessagePosté le: 09 Nov 2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Acronis en version home edition 2009 ainsi que Ghost 2003 ne detectent pas les disques durs de mes portables recents:
-Asus M51V
-Acer 5920G-6A3G16MI
qui sont des modeles 2008
Je vous dis pas la surprise quand apres 5 min de lancement le logiciel vous annonce qu'aucun hdd ou partition n'est present !!!!!!!!!

Par contre Acronis detecte bien le disque dur d'un portable Toshiba P10-853
de 2 ans d'age

Pour ceux que ça interesse active boot disk en donne beaucoup mais alors beaucoup plus que Acronis True image et ce pour quelques € de +
Et bien evidemment il detecte tres bien toutes les partitions de mes portables recents, meme les partitions cachees de restauration systeme

franz99

MessagePosté le: 17 Nov 2008 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mon expérience de l'utilisation d' Acronis True Image Home 2009 sur DVD-RAM
texte à venir ...

Edit: pas vraiment intéressant à publier (voir post suivant)

Dernière édition par franz99 le 27 Jan 2009 10:24; édité 8 fois

franz99

MessagePosté le: 23 Nov 2008 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Utiliser le logiciel Acronis True Image Home (au moins dans les versions 10 & 11) s’apparenterait-il à jouer à la roulette russe ?
Voyez :
http://telechargement.journaldunet.com/avis/plusmoins/5861/moins/acronis_true_image_home/

Après avoir lu le commentaire de Pascal Morlier:
Citation:
Et je n'ai pas encore parlé du bug idiot de la sauvegarde d'une partition sur 2 dvd : True Image m'a demandé plusieurs fois d'insérer le 1er puis le 2d dvd puis à nouveau le 1er, etc, pour finir sur un gros message d'erreur
je me sens désormais moins seul ...
C'est en effet ce qui m'était arrivé lors de mes tests de la création d'image sur DVD-RAM, ce qui explique pourquoi je n'ai jamais pu en publier un récit cohérent ci-dessus

L'avis de Pascal Morlier a été déposé le 24/07/2006:
http://telechargement.journaldunet.com/avis/9039/true_image_roulette_russe.shtml

Dernière édition par franz99 le 27 Jan 2009 7:42; édité 1 fois

franz99

MessagePosté le: 26 Jan 2009 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

FAURICHON a écrit:
. . . avant avec Norton Ghost 2003, maintenant je n'y arrive pas avec la version 12.0 de Ghost, ça plante lors de la gravure.
. . .
Je suis sous Vista.

Je me rends compte que nous avons très sensiblement dévié de la question posée à l’origine.
Il est demandé pourquoi la procédure plante avec Ghost 12 alors qu’elle fonctionnait avec Ghost 2003

Pour ma part avec l’exécutable sous DOS de Ghost des versions 2003 et 11.0.2 je parviens à graver directement l’image sur des DVD+RW ou DVD-RW (pas sur DVD-RAM comme expliqué plus haut)
Cependant je n’ai pas la version 12 de Ghost et je suis (heureusement) sous XP SP3 et pas sous Vista.

Alors FAURICHON pourrait-il nous expliquer de quelle manière la gravure plante chez lui et s’il y a ou non un message d’erreur clair.
Pour graver votre image Ghost sur DVD travaillez-vous sous Vista ou démarrez-vous comme moi l’ordinateur avec un CD bootable sous DOS ?

Dernière édition par franz99 le 27 Jan 2009 7:42; édité 1 fois

aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent

MessagePosté le: 26 Jan 2009 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sam58 a écrit:
Pour cloner, il y a aussi OSCAR

Ou Georges Laughing volatilize

"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."

franz99

MessagePosté le: 27 Jan 2009 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un témoignage posté en deptembre 2007 sur la manière
dont fonctionnait une version précédente d'Acronis:
http://telechargement.journaldunet.com/avis/13841/pas_convaincu.shtml

Claude Delachanal (Romans) a écrit:
Sans interêt pour un utilisateur un peu curieux : un ami enchanté par la facilité d'utilisation s'est amusé à cloner son disque plusieurs fois (sur les 2 mêmes disques) et s'est retrouvé avec l'obligation de reactiver XP, y compris sur son disque original qu'il n'avait pas touché ! ! !

Ce qui veut dire que Acronis marque les disques durs

franz99

MessagePosté le: 29 Jan 2009 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Acronis en version home edition 2009 ainsi que Ghost 2003 ne detectent pas les disques durs de mes portables récents
- Asus M51V
- Acer 5920G-6A3G16MI
qui sont des modeles 2008
Je vous dis pas la surprise quand apres 5 min de lancement le logiciel vous annonce qu'aucun hdd ou partition n'est present !!!!!!!!!

Par contre Acronis detecte bien le disque dur d'un portable Toshiba P10-853
de 2 ans d'age

Je ne sais pas trop comment sont branchés les HD à l'interieur d'un portable, mais je me demande si « récents » et « moins de 2 ans » ne veut pas dire dans ce cas tout simplement HD sata (avec des pilotes s-ata pour les chipsets de la CM)

franz99

MessagePosté le: 26 Mar 2009 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

http://forum.telecharger.01net.....ges-1.html
danam a écrit:
... j'ai le même souci avec quasiment la même config (cm asus=p5ql pro, cpu=e8500 )
sauf que j'ai un disque ide en + du sata, acronis 11 reconnait le disque ide mais pas le sata

rvdb a écrit:
j'ai eu le même problème, et ça viens qu'il ne detecte pas les disques sata, j'ai contacté micro application qui ma fait parvenir un log modifié, et maintenant tout marche impec !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Logiciels de gravure Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: