sauvegarde du disque dur sur DVD

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Messagepar franz99 » 17 Nov 2008 11:56

Mon expérience de l'utilisation d' Acronis True Image Home 2009 sur DVD-RAM
texte à venir ...

Edit: pas vraiment intéressant à publier (voir post suivant)
Modifié en dernier par franz99 le 27 Jan 2009 11:24, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 23 Nov 2008 20:08

Utiliser le logiciel Acronis True Image Home (au moins dans les versions 10 & 11) s’apparenterait-il à jouer à la roulette russe ?
Voyez :
http://telechargement.journaldunet.com/ ... mage_home/


Après avoir lu le commentaire de Pascal Morlier:
Et je n'ai pas encore parlé du bug idiot de la sauvegarde d'une partition sur 2 dvd : True Image m'a demandé plusieurs fois d'insérer le 1er puis le 2d dvd puis à nouveau le 1er, etc, pour finir sur un gros message d'erreur
je me sens désormais moins seul ...
C'est en effet ce qui m'était arrivé lors de mes tests de la création d'image sur DVD-RAM, ce qui explique pourquoi je n'ai jamais pu en publier un récit cohérent ci-dessus

L'avis de Pascal Morlier a été déposé le 24/07/2006:
http://telechargement.journaldunet.com/ ... usse.shtml
Modifié en dernier par franz99 le 27 Jan 2009 8:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 26 Jan 2009 15:56

FAURICHON a écrit:. . . avant avec Norton Ghost 2003, maintenant je n'y arrive pas avec la version 12.0 de Ghost, ça plante lors de la gravure.
. . .
Je suis sous Vista.

Je me rends compte que nous avons très sensiblement dévié de la question posée à l’origine.
Il est demandé pourquoi la procédure plante avec Ghost 12 alors qu’elle fonctionnait avec Ghost 2003

Pour ma part avec l’exécutable sous DOS de Ghost des versions 2003 et 11.0.2 je parviens à graver directement l’image sur des DVD+RW ou DVD-RW (pas sur DVD-RAM comme expliqué plus haut)
Cependant je n’ai pas la version 12 de Ghost et je suis (heureusement) sous XP SP3 et pas sous Vista.

Alors FAURICHON pourrait-il nous expliquer de quelle manière la gravure plante chez lui et s’il y a ou non un message d’erreur clair.
Pour graver votre image Ghost sur DVD travaillez-vous sous Vista ou démarrez-vous comme moi l’ordinateur avec un CD bootable sous DOS ?
Modifié en dernier par franz99 le 27 Jan 2009 8:42, modifié 1 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar aMadEUs » 26 Jan 2009 21:31

Sam58 a écrit:Pour cloner, il y a aussi OSCAR

Ou Georges :lol: :volatilize:
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar franz99 » 27 Jan 2009 11:27

Voici un témoignage posté en deptembre 2007 sur la manière
dont fonctionnait une version précédente d'Acronis:
http://telechargement.journaldunet.com/ ... incu.shtml

Claude Delachanal (Romans) a écrit: Sans interêt pour un utilisateur un peu curieux : un ami enchanté par la facilité d'utilisation s'est amusé à cloner son disque plusieurs fois (sur les 2 mêmes disques) et s'est retrouvé avec l'obligation de reactiver XP, y compris sur son disque original qu'il n'avait pas touché ! ! !

Ce qui veut dire que Acronis marque les disques durs
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 29 Jan 2009 19:16

Acronis en version home edition 2009 ainsi que Ghost 2003 ne detectent pas les disques durs de mes portables récents
- Asus M51V
- Acer 5920G-6A3G16MI
qui sont des modeles 2008
Je vous dis pas la surprise quand apres 5 min de lancement le logiciel vous annonce qu'aucun hdd ou partition n'est present !!!!!!!!!

Par contre Acronis detecte bien le disque dur d'un portable Toshiba P10-853
de 2 ans d'age

Je ne sais pas trop comment sont branchés les HD à l'interieur d'un portable, mais je me demande si « récents » et « moins de 2 ans » ne veut pas dire dans ce cas tout simplement HD sata (avec des pilotes s-ata pour les chipsets de la CM)
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 26 Mar 2009 14:11

http://forum.telecharger.01net.com/micr ... ges-1.html
danam a écrit: ... j'ai le même souci avec quasiment la même config (cm asus=p5ql pro, cpu=e8500 )
sauf que j'ai un disque ide en + du sata, acronis 11 reconnait le disque ide mais pas le sata

rvdb a écrit:j'ai eu le même problème, et ça viens qu'il ne detecte pas les disques sata, j'ai contacté micro application qui ma fait parvenir un log modifié, et maintenant tout marche impec !!
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités