[BÊTA TEST] Shoot2png

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Re: Shootpng

Messagepar CVL » 15 Aoû 2012 9:35

Scaramanga a écrit:Il y a tellement de softs de capture d'écran mieux que le mieux ! Et puis, à l'jeure actuel, je suis sous Linux et a vrai dire....je me damdne si je vais pas y rester ...
Mais bon, je promet, crache, jure, pare jure, croix de bois croix de fer si je m'en je vais en enfer, que je vais le faire

Etant admin sur le site http://www.technifree.fr, je voulais signaler que Shoot2png est référencé sur notre site. Si celui-ci avait été MAJ régulièrement, avec les quelques fonctionnalités supplémentaires qui en ferait sans doute un des tous meilleurs, il aurait d'ailleurs mérité 5 étoiles ! En clair, nous le trouvons remarquable. Pourquoi ?
Tout d'abord, c'est un logiciel minuscule et très simple ! Ce n'est donc pas une usine à gaz !
Il est portable et ne nécessite pas d'install !
Il fait bien ce qu'on lui demande, mais c'est vrai pas plus ! C'est justement là dessus que je voudrais intervenir. Car contrairement à ce qu'on croit, tous les logiciels de capture d'écran ne sont pas intituitifs et simple d'utilisation ! J'abonde dans la remarque qui a été déjà faite sur ce sujet. C'est pour cela qu'à TF nous sommes très demandeurs de la fameuse MAJ dont il est question sur ce forum !

Autre point, il serait peut-être bon de prévoir un site d'accueil, comment dire, un peu moins frustre ! En clair, scaranet mériterait, sans doute, d'avoir quelques rubriques supplémentaires : copies d'écran, contact, accès direct au forum, signaler s'il est compatible win 7 etc. car il faut reconnaitre que, peut-être, celui-ci se réduit à sa plus simple expression ! :(
En tout cas, bon courage à Scaramanga ! Il faut continuer et nous prévoir la "fameuse MAJ" de cette petite perle que nous attendons avec impatience et hébergerons sur le site dès sa parution ! :clap2:
Image
Avatar de l’utilisateur
CVL
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Juil 2012
Localisation: PACA

Re: [BÊTA TEST] Shoot2png

Messagepar Scaramanga » 15 Aoû 2012 19:08

AhAaaaah !!! MERCI ! Je suis très étonné et à la fois flatté que ce petit soft ait encore du succés ! Comme le relève CLV, j'ai essayé de faire simple, portable, léger et fonctionnel, ce qui n'existait pas à l'époque ou j'ai codé cette application.
J'avoue ne pas avoir fait évoluer S2png....honte à moi, pour plusieurs raisons; entre autres : qu'il avait fait sont temps et que je pensais que d'autre applis le supplantait en terme d'efficacité, que le langage utilisé était "passé de mode" (Pascal/Delphi), le fait que je sois passé de Windows à Linux... J'ai pensé un temps reprendre le code, afin de la rendre libre , ce qui permettrait à d'autre codeur de faire évoluer le bidule. A mois que je remette la main à la patte....qui sait ! ;o)

J'ai vécu de grand moment avec en codant cette petite appli! Développer c'est assez jouissif , surtout quand ça marche ! ( de grand moment de solitude aussi....quand ça marche pô...
Les membres de ce forums m'ont rendus de grand service en étant bêta testeurs, la team est d'autres !!!
Arf....je suis nostalgique en repensant à cette époque épique, ou le forum avait une autre effervescence...

Bon, pour le site je vais essayer de faire quelque chose de plus présentable, promis. 8)
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: [BÊTA TEST] Shoot2png

Messagepar gowap » 15 Aoû 2012 22:46

Scaramanga a écrit:Arf....je suis nostalgique en repensant à cette époque épique, ou le forum avait une autre effervescence...

05/09/2012 : forum = 10 ans
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: [BÊTA TEST] Shoot2png

Messagepar CVL » 20 Aoû 2012 21:28

Scaramanga a écrit:...A mois que je remette la main à la patte....qui sait ! ;o)
J'ai vécu de grand moment avec en codant cette petite appli! Développer c'est assez jouissif , surtout quand ça marche ! ...
Bon, pour le site je vais essayer de faire quelque chose de plus présentable, promis. 8)

1 - Oui, oui, ce sera une bonne chose !!
2 - Pour le site, dès que c'est fait un petit message dans ce topic, ça permettra de modifier notre descriptif. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
CVL
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Juil 2012
Localisation: PACA

Re: [BÊTA TEST] Shoot2png

Messagepar CVL » 24 Mar 2013 14:13

En faisant la maintenance d'un certain nombre de descriptifs, je me rends compte qu'il y a un lien brisé vers : http://www.scaranet.net/
Que se passe-t-il ? Ce serait bien que Scaramanga nous informe de la situation.
Par ailleurs, j'ai de la suite dans les idées, à quand une version 1.1 de Shoot2png ?? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
CVL
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Juil 2012
Localisation: PACA

Re: [BÊTA TEST] Shoot2png

Messagepar LINSTIT » 31 Mar 2013 19:21

Bonjour,

Il semblerait que Scaramanga ait fermé son site, celui par lequel tout a débuté avec celui de Gowap à l'époque.

Une seule application rivalise à mon sens avec son soft, c'est faststone capture, et encore car il est plus compliqué.

Et puis il n'est plus gratuit depuis longtemps.

On peut toutefois le trouver sur lastfreeware.com en gratuit.

Scaramanga l'uploadera sur le site afin que son travail perdure, c'est ce que je souhaite.

A+
Avatar de l’utilisateur
LINSTIT
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Mai 2006
Localisation: Bouches-du-Rhône

Re: [BÊTA TEST] Shoot2png

Messagepar CVL » 07 Avr 2013 12:10

Il semblerait que Scaramanga ait fermé son site,

:( :cry:

Scaramanga l'uploadera sur le site afin que son travail perdure, c'est ce que je souhaite.

Idem avec une nouvelle version 1.1 :clap2:
Image
Avatar de l’utilisateur
CVL
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Juil 2012
Localisation: PACA

Re: [BÊTA TEST] Shoot2png

Messagepar gowap » 06 Mai 2013 20:22

Le téléchargement reste dispo sur GN :
http://www.gravure-news.com/download/187.php
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: [BÊTA TEST] Shoot2png

Messagepar Numéro 6 » 07 Mai 2013 16:28

Parce qu'il le vaut bien ... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Re: [BÊTA TEST] Shoot2png

Messagepar Colok » 07 Mai 2013 22:02

Tiens! Un revenant...................
Colok
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 835
Enregistré le: 23 Déc 2005
Localisation: France

Re: [BÊTA TEST] Shoot2png

Messagepar Numéro 6 » 08 Mai 2013 14:47

C'est pas le lieu, mais bises à vous mes vieux potos , qui font encore tourner cet antique navire à charbon qu'est GN. Gloire à vous d'avoir su aiguiller les petits sculpteurs de galettes chromées dans le choix du matériel et des techniques hors norme.

Je revois Scara de temps en temps, et nous ne manquons jamais d'évoquer avec nostalgie et émotion (si si !) le bon temps qu'on a passé.

Que votre vie soit longue et prospère ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Re: [BÊTA TEST] Shoot2png

Messagepar Koba » 08 Mai 2013 17:31

Woh, salut le sudiste !

Dis, cause pas comme ça. C'est pas parce que tu viens pas souvent que tes messages doivent ressembler aux lettres d'adieu d'un condamné ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: [BÊTA TEST] Shoot2png

Messagepar CVL » 09 Mai 2013 8:43

Numéro 6 a écrit:...
Je revois Scara de temps en temps, et nous ne manquons jamais d'évoquer ...
la sortie de la nouvelle version 1.1 de Shoot2png ? :D Quelle bonne idée ! Elle est attendu avec impatience tant ce tout petit log est génial ; il peut pas ne pas avoir de suite :idea: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
CVL
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Juil 2012
Localisation: PACA

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron