Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

[BÊTA TEST] Shoot2png
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Le coin informatique
Auteur Message
PIER
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: 06 Mai 2005 21:18    Sujet du message: [BÊTA TEST] Shoot2png Répondre en citant

Post de travail sur le bêta test.

Si j'essaie de capture la fenêtre MSN, j'obtiens parfois le message "Paramètre incorrect". Je ne sais pas définir dans quel cas j'ai ce message d'erreur. Confused

S'agit-il d'un oubli ou d'un choix ?

Quel est le mode de compression choisi ?
Prones-tu la simplicité ou souhaites-tu développer des modes de compression...

Peut-être serait-il intéressant d'implémenter des raccourcis avec la touche ALT.
Genre ALT + A -> Active
ALT + B -> Bureau

Pourquoi ce choix RVB vs Couleur indexé ?

Le lien Scaramanga s'ouvre dans la fenêtre active du navigateur, choix ? Paramètre par défaut ?

Un nom de programme qui convient fort bien à l'homme au pistolet d'or ! Very Happy

Pleins de questions, mais ce logiciel me plait, merci Scara. Cool

Rechercher avant de poser une question !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique

MessagePosté le: 06 Mai 2005 22:10    Sujet du message: Re: [BÊTA TEST] Shoot2png Répondre en citant

PIER a écrit:
Si j'essaie de capture la fenêtre MSN, j'obtiens parfois le message "Paramètre incorrect". Je ne sais pas définir dans quel cas j'ai ce message d'erreur. Confused

J'ai obtenu ce message en tentant d'appeler le nom du fichier "i", qui est la lettre qui représente la partition où je souhaitais stocker l'image (bah oui, faut tester quoi Mr. Green).

En tout cas, un petit test rapide sur quelques images montre que Shoot2png obtient de meilleurs résultats (rapport qualité/compression) que certains autres logiciels payants. Donc, c'est déjà vraiment bien Scara Smile

Il reste maintenant à peaufiner tout ceci : donnée à PNGOptimizer, une image s'est vue réduite de 50% sa taille d'origine... mais en prenant compte le peu de ressources demandé par ce logiciel, sa vitesse d'exécution, et la qualité des images qui en ressortent, moi je dis : bravo ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Numéro 6
Not a number
Not a number

MessagePosté le: 07 Mai 2005 3:30    Sujet du message: Répondre en citant

Idées en vrac
    - Réduction dans la barre des tâches
    - Possibilité de définir une zone à shooter
    - Possibilité d'envoyer le shoot vers PngOptimizer (à condition que celui-ci soit situé dans le même dossier) (note: ce n'est pas toujours une bonne idée remarque. Il arrive que le shoot optimizé soit plus lourd que l'original en Shoot2png. A creuser)
    - Possibilité d'insérer le curseur (ou les info-bulles) de windows
    - Possibilité d'attribuer un raccourci clavier (ImprEcran par défaut ?) Dnas ce cas prévoir un panneau de config ou un menu déroulant, ou des cases à cocher (zone, fenêtre active, bureau)

Encore, j'en veux encore ... Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 07 Mai 2005 7:34    Sujet du message: Re: [BÊTA TEST] Shoot2png Répondre en citant

A merci à tous pour l'intérêt que vous portez à ce pauvre petit prog !
je suis vraiment flatté ! Prière

Avant tout : détail qui a son importance : je suis aussi un pôv' programeur du dimanche, un simple amateur!

Tout d'abords , je tiens à préciser que j'ai développer shoot2png , avec l'idée de faire un truc vraiment simple. Parce que je suis adepte de la simplicité, et que des produits plus performants, mais plus complexes, existent. La finalité étant de pouvoir faire des captures d'écran du bureau ou d'une fenêtre active au format png, et ce par le premier noob venu !
(Le choix du format d'image png, m'a été insufflé, non pas par le souffle divin, mais par Numéro 6 et Gravurom, officianados de ce format, format pour le moins optimal en terme de rapport qualité/poids !)

-En ce qui concerne les informations relative visible dans les propriétés du programme ( résumé) , ce n'est pas fait. mais j'en prends bien compte.

-Bonne idée en ce qui concerne les raccourcis clavier !

-Le lien vers scaranet peut être modifié pour s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre, voir être supprimé.

Capture MSN : j'ai aussi constaté le même problème : un message d'erreur sur la tentative de capture. mais pas systématique. A voir ...(les banniéres flash?...)
Peu être le même pb signalé par Gravurom ? Ta capture contenait elle des graphismes "extraordinaire" ?

-Les propriétés du png obtenu me semble optimisés pour obtenir un meilleur rapport quailté/poids, quelques soit la taille de limage, et permettant d'eventuelle zooms.
Permettre de modifier le taux de compression ou certains paramétres, risque d'alourdir ostensiblement le programme et de le détourner de la simplicité d'utilisation initialialement recherchée.

- Réduction dans la barre de tâche (6) EN cliquant sur le buoton minimiser, ou réduire en tant qu'îcone ?

-Possibilité de définir une zone à shooter : Clair que c'est le top du screenshoter, mais même remarque que précédement concernant volonté de faire un truc simple et léger. Mais pourquoi pas un autre version plus musclé ?

-Envoyer le shoot vers PngOptimizer : mouais, je creuse .

-Possibilité d'insérer le curseur (ou les info-bulles) de windows : voui...

ImprEcran par défaut : oui, mais je vais voir comment implémenter ça : je ne veux pas modifier quoique ce soit systéme. J'aime les exe sans instal, bien clean, qui ne laisse aucune trace, et qui ne séme pas la zone sur le DD de l'utilisateur !

Pour info : je developpe avec Delphi 7 Edition Perso. Je n'ai aucune formation de programeur, j'ai tout appris dans les bouquin , sur les forum dédiés ( http://www.developpez.com/ http://www.phidels.com/ http://www.swissdelphicenter.ch ) . Et merci à Gowap qui m'a souvent aidé lors de moment de grande solitude...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
PIER
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: 07 Mai 2005 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Numéro 6 a écrit:
- Réduction dans la barre des tâches

J'ai une idée différente, mais qui recoupe celle-ci. À savoir que le programme tourne en tache de fond et qu'il suffise tout simplement d'utiliser des raccourcis clavier pour le faire fonctionner comme si la fonction était intégré à Windows. (Pourquoi je pense à MacOS Rolling Eyes ).
On pourrait avoir Maj+F3 => bureau, Maj+F4 => fenêtre active et Maj+F5 => fenêtre définie avec la souris qui se transforme en croix. Bien sûr le mieux ça serait encore d'avoir un menu préférence pour pouvoir personnaliser ces raccourcis.

Numéro 6 a écrit:
- Possibilité de définir une zone à shooter

Voir plus haut.

Numéro 6 a écrit:
- Possibilité d'envoyer le shoot vers PngOptimizer (à condition que celui-ci soit situé dans le même dossier) (note: ce n'est pas toujours une bonne idée remarque. Il arrive que le shoot optimizé soit plus lourd que l'original en Shoot2png. A creuser)

Je reste sceptique car on ne sait pas trop quelle cuisine fait PNGOptimiser.

Numéro 6 a écrit:
- Possibilité d'insérer le curseur (ou les info-bulles) de windows

Excellente idée et pourquoi pas rajouter la vidéo, mais je ne sais pas si c'est faisable. Confused

Je serai partisan d'une version light et d'une version plus avancée, avec pourquoi pas une fonction qui redimensionne l'image à une dimension fixée (400 pixels de large, tu sais à quoi je pense Wink ).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Numéro 6
Not a number
Not a number

MessagePosté le: 07 Mai 2005 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pier a écrit:
J'ai une idée différente, mais qui recoupe celle-ci. À savoir que le programme tourne en tache de fond et qu'il suffise tout simplement d'utiliser des raccourcis clavier pour le faire fonctionner comme si la fonction était intégré à Windows. (Pourquoi je pense à MacOS).
On pourrait avoir Maj+F3 => bureau, Maj+F4 => fenêtre active et Maj+F5 => fenêtre définie avec la souris qui se transforme en croix. Bien sûr le mieux ça serait encore d'avoir un menu préférence pour pouvoir personnaliser ces raccourcis.

C'était très exactement ce à quoi je pensais. Very Happy

Finalement avec la pratique, c'est vrai que la zone cliquable n'est pas vraiment indispensable. Le choix de PngOptimizer non plus. Un simple raccourci dans le menu contextuel "Envoyer vers" fait aussi bien l'affaire, et n'est pas systématique.

Ah si, un simple détail : Le prog fait des screens carrés, enfin, rectangulaires, or le haut de la barre de titre des programmes shootés est souvent arrondi aux extrémités, you know what i mean ? Serait-il possible de faire un arrière plan transparent ou ... blanc pourquoi pas ?

Finalement Scara prendra et laissera ce qu'il voudra dans ce brainstorming (non définitif). Il ne faudrait pas non plus que le gentil programmeur qui veux aider en sortant un truc sympa, se retrouve avec 36 000 modifs à faire pour satisfaire chacun. Je lui laisse évidement le choix du devenir de son bébé. S 'il veux en sortir deux version, c'est à lui de voir. Quand au nom, Shoot2png pour la version complète et Shoot2png...eus ( Laughing ) pour la "spéciale" ?

PIER
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: 07 Mai 2005 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis ce matin j'ai un problème de fou, en faisant des captures de fenêtre d'Alcohol 120% je me retrouve quelque fois (3 fois sur 12 captures) avec ça :

Il me capture la fenêtre de propriété d'un fichier qui n'existe pas encore ! Shocked

Si je veux refaire la capture j'ai "Paramètre incorrect".

En fermant Shoot2png et en écrasant le fichier, tout remarche.

Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 07 Mai 2005 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai modifier le code, ce qui apparemment resoud le pb de plantage lors de la capture de MSN. ( De simples tempo de quelques ms entre les différentes procédures de capture.)
Il se peut fort que les autres problème décrits aient la même origine, donc que la modification apportée résolve les problèmes suscités.

Je garde sous le coude la nouvelle mouture pour effectuée quelques crash tests, et vous l'envois.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
PIER
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: 07 Mai 2005 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau bug si je laisse la fenêtre en arrière plan par rapport à l'image.

ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique

MessagePosté le: 08 Mai 2005 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, comment dire, où puis je trouver le prog svp !??

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur misanthrope

MessagePosté le: 08 Mai 2005 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=16733&highlight=

Antec P182 > Win XP Pro SP3 > Core 2 Duo E6600 @ 3,15 GHz + Zalman CNPS-9500 led > 2 Go DDR2 Corsair TwinX C2 PC6400 C4 > WD Raptor 150 Go + 120 Go + 320 Go + PX-PH04U > Gigabyte P35-DS3R > HD 3850 512 Mo Asus > Seasonic S12 500W > Pioneer DVR-115D (1.18 ) > Plextor PX-130A (1.03)

mike
Inconditionnel
Inconditionnel

MessagePosté le: 08 Mai 2005 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut deux test et jusqua maintenant très belle qualité du screen

http://forum.opel-online.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
PIER
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: 08 Mai 2005 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Captures carrées alors que les fenêtres sont arrondies.

mike
Inconditionnel
Inconditionnel

MessagePosté le: 08 Mai 2005 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

PIER a écrit:
Captures carrées alors que les fenêtres sont arrondies.

Oui tu as raison mais je voulais pas êtres trop exigeant, on a déjà une très belle résolution avec un emploie enfantin Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
PIER
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: 08 Mai 2005 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

72 dpi sera toujours 72 dpi.

mike
Inconditionnel
Inconditionnel

MessagePosté le: 08 Mai 2005 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

en effet , autres chose j'ai voulus pousser un peu plus loin (une video) et la c'est l'écran noir Confused

Il y a t'il moyen d'en remédier?

PIER
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: 08 Mai 2005 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Voir plus haut. Wink

mike
Inconditionnel
Inconditionnel

MessagePosté le: 08 Mai 2005 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

PIER a écrit:
Voir plus haut. Wink
En effet pardon ça m'apprendra de lire un post en entier Embarassed

Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 02 Juin 2005 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle version est disponible, et comme tout logiciel de capture digne de ce nom, Shoot2png peut capturer un sélection ( cliquer /glisser ou vous voulez).
Même caractéristique :
Capturer le bureau, une fenêtre, une partie de l'écran ( sélection par cliquer/glisser)
-On peut redimensionner a la volée, ou a la demande la capture.
- Les dimensions de la capture non redimensionnée sont affichées.
La sauvegarde de la capture se fait au format png.

Par contre je n'ai pas implémenté l'insertion de texte, ou de filigrane, parce que je trouve cette fonction n'est pas abouti, merdique si vous préférez...Mais j'y travail, et je vous livrerais prochainement une version qui permettra d'insérer du texte, voir des symboles, tout en restant léger et simple d'utilisation.

Shoot2png ne nécessite pas d'installation, ne contient aucun spyware, ni virus, il ne laissera aucune trace sur votre DD, et est gratuit ( j'accepte cependant vos dons !!! Very Happy ).
Cette dernière version pèse 293ko...

Je ferais un petit tuto, et un présentation sur mon site prochainement. En attendant vous prouvez vous procurer cette version ici

En espérant que ce petit utilitaire vous rende service, ne serait ce que pour publier vos captures su GN !

j'apprécierais les retours ! Very Happy

Spilou
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 02 Juin 2005 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tester ton bébé, Maître Scara, et je t'en dirai des nouvelles...
Merci! Wink
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Le coin informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

Sauter vers: