softs de conversion/compression ?!

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

softs de conversion/compression ?!

Messagepar Carmen Cru » 15 Mai 2003 1:12

Bon, j'ouvre un autre thread parce qu'en fait j'ai pas réellement reglé mon pbm de conversion/compression video... :?

ze topo: j'ai mon clip initial en mov de 27 MB ( :shock: ) donc je voudrais en faire un fichier "Web-friendly" en plusieurs formats donc pour accommoder les diff platformes/vitesses de conneX ... cad:
    - un gros mpg pour "haut débit"
    - un petit mpg pour "caca débit" ( :pong: sorry)
    - et un petit mov (pour les Macs, au cas où ils n'arriveraient pas à ouvrir le mpg avec QT)...


ze sitouazione: j'ai essayer de convertir mon mov avec AVS Video Converter 1.2. Malheureusement il ne convertit qu'en avi ou wmv :| ... J'ai donc fait des "faux" mpg: j'ai renommer les wmv en mpg. Autant ça passe sur PC avec WMP mais ça vautre dans QT sur Mac :evil:

ze kouéstcheune: Existe t-il un soft qui me permette de transformer mon mov énorme en "vrais" mpgs et en petit mov (avi n'est pour le moment pas une option vu la pénétration inexistante du format DivX chez "monsieur tt le monde" et quasi-impossible sur Mac)...

merci :)
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar GravuTrad » 15 Mai 2003 2:28

Avi n'est pas forcément Divx..... :shock:
Mov2Avi...?
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (petit petit!)
Avatar de l’utilisateur
GravuTrad
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 603
Enregistré le: 16 Nov 2002
Localisation: FRANCE

Messagepar Carmen Cru » 15 Mai 2003 4:15

SmallLittle a écrit:Avi n'est pas forcément Divx..... :shock:
Mov2Avi...?


C vrai :wink: ... mais c'est qd-mm pas (encore) un format universel sur le Net. Par exemple un PC dans un Web café ne pourra pas visionner mon film... :?

Quant à Mov2Avi, j'ai essayé et tout ce que j'avais c'est une fenêtre DOS pendant une demie seconde puis plus rien :shock: :?: Donc poubelle...

:)
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar Laddyc » 15 Mai 2003 10:21

Bonjour Carmen Cru;
Tmpeg encoder avec le profil qu'il faut pourrait peut être réglé ton problème ou le soft que Pier m'a conseillé.

Bonne lecture :arrow: http://forum.gravure-news.com/viewtopic ... vertir+mov
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar drkmssh » 15 Mai 2003 10:37

:shock: :shock: wmv renommé en mpg :shock: :shock: :shock:
-c'est n'importe quoi!-
-|- drk -|-
Avatar de l’utilisateur
drkmssh
Banni
 
Messages: 105
Enregistré le: 17 Avr 2003

Messagepar GravuTrad » 15 Mai 2003 19:32

Essaie MEGAPEG de DIGIGAMI (www.digigami.com).
Il inclus un encodeur avi/mov 2 Mpeg2.
Un peu vieux peut être mais peut être te satisfera t'il.
@+
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (petit petit!)
Avatar de l’utilisateur
GravuTrad
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 603
Enregistré le: 16 Nov 2002
Localisation: FRANCE

Messagepar Carmen Cru » 15 Mai 2003 21:00

drkmssh a écrit::shock: :shock: wmv renommé en mpg :shock: :shock: :shock:
-c'est n'importe quoi!-


:lol: :lol: :lol: ben oui et non; ça marche impec sur un PC avec Windows et le WMP, mais c'est tout. :mrgreen:

Je vais essayer les autres softs que vous me conseillez tous...

merci :bravo: je post les résultats ici.
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar Carmen Cru » 16 Mai 2003 15:11



Donc suite aux suggestions sur ce thread (merci L pour la recherche à ma place :oops: :lol: ) j'encode avec TMPGEnc mais je n'ai pas l'option de sortie audio en mono, ce qui réduirait pas mal mon fichier (au lieu de stéréo :| pas du tout nécessaire)...

sinon le lien de Scara avec les converteurs est super, mais mov2wav et autres sont des app qui tournent en DOS et là je décroche... :(

Résultat des courses: je me retrouve avec maintenant avec:
    - mon mov original de 95 MB
    - un avi de 26.5 MB
    - un mpg de 23.5 MB


j'avance...

Je crois que je vais y arriver avec EO Video (lien de Pier :bravo: ) pour compresser mon gros mpg en petits mpgs :mrgreen: ...
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar Laddyc » 16 Mai 2003 15:19

pour l'audio ton mpeg il faudrait l'extraire et le retravailler ensuite et le rassembler ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Carmen Cru » 16 Mai 2003 15:30

ouais j'y ai pensé en fait... je vais voir si ça fait une grosse diff.. :wink:
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar gowap » 18 Mai 2003 2:12

Carmen Cru a écrit:mais mov2wav et autres sont des app qui tournent en DOS et là je décroche... :(

De quoi te plains tu ? Depuis, Microsoft a fait 1000 fois pire : Windows XP et les assistants.
Ah les assistants ... quel concept révolutionnaire. Et vas y que je te le mets a toutes les sauces : un assistant pour cliquer sur le bouton démarrer, un assistant pour inserer un cd dans le lecteur, un assistant pour t'assister dans la découverte des assistants, etc.
C'est formidable les assistants ! Quel plaisir de voir apparaitre un chien t'aider a rechercher des fichiers sur ton PC, il te posera x questions sur ce que tu veux rechercher et te feras perdre un temps fou a demander si tu veux chercher dans "Ma musique" ou "Mes images à la con", alors que toi, tout ce que tu veux c'est entrer un nom de fichier, mais pour ca, tu dois d'abord cliquer 10 fois avant de tomber sur une boite de saisie.
Quel progrès !
Tu t'étonnes après qu'avec ces systemes d'exploitations pour "assistés", les gens viennent et veulent des solutions toutes faites, des réponses clés en mains.

Bon, revenons au sujet.
Si ton prog DOS n'apparait que 2 secondes dans une fenetre, il te suffit de faire la manip suivante : mets ton fichier exe a la racine du disque C:
ouvre une fenetre de commande msdos, tapes :
C:
CD \
mov2avi
et tu auras la liste des parametres du prog.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Carmen Cru » 18 Mai 2003 23:19

'arci Wap :bravo:

ma je voulais juste lancer mon app... je voulais pas le chien chien... :oops:
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar GravuTrad » 19 Mai 2003 2:58

Ca donne quoi, carmen, ton affaire?
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (petit petit!)
Avatar de l’utilisateur
GravuTrad
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 603
Enregistré le: 16 Nov 2002
Localisation: FRANCE

Messagepar Carmen Cru » 20 Mai 2003 2:47

ben ça donne de très bons résultats avec ceci: http://www.eo-video.com/ :D ..pas eu besoin de bidouiller avec la piste son séparement etc.. tout est parametrable dans EO video. 8)

encore merci à tous :bravo:
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron