Sortie ciné fin du mois: Prometheus

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Sortie ciné fin du mois: Prometheus

Messagepar antheus » 11 Mai 2012 22:53

Pour ceux, qui comme moi, ne ce sont pas senti surpris par Star Wars, 1er du nom, qui avait trop une odeur convenu, attendu, trop poli pour être honnête et qui en voyant Alien, le huitéme passager, ce sont laissés surprendre par un genre nouveau, un mélange de SF, de gore ( en son temps), de suspens, avec une surenchère lors de la sortie de Aliens, qui avait encore plus étonné, alors que l'on sait qu'une suite fait rarement mieux que son prédécesseur.

Prometheus sortira à la fin de ce mois, il se veut comme la genèse de Alien, l'histoire du Space Jockey, j'en attend beaucoup, puisque ce genre, qui me plait énormément n'est que très peu représenté au ciné et le réalisateur est Ridley Scott, celui même qui a réalisé le premier Alien, la marge d'erreur est donc réduite, puisque c'est lui qui a apporté ce nouveau genre, quelque chose qui nous manquait, quelque chose qui m'a donné gout à un style de film ...

Modifié en dernier par antheus le 13 Mai 2012 10:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Sortie ciné fin du mois: Promotheus

Messagepar Burnitall » 12 Mai 2012 21:33

Amateur du genre également et de Sf en général j'irai voir ce film. C'est du scott, une valeur sûre. Reste à voir si le film me scotchera ! J'attends que ça ! En tout cas les ingrédients semblent réunis pour passer un bon moment. :P

Wait & see.
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: Sortie ciné fin du mois: Promotheus

Messagepar Scaramanga » 13 Mai 2012 5:55

C'est clair, à mon gout, rien n'avait atteind la cheville, en matière d'horreur intergalactique, à "Alien le huitieme passager"
Prometheus promet pour les amateurs du genre. ( pour continuer les jeux de mots pourris de Burny ! :D )
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: Sortie ciné fin du mois: Prometheus

Messagepar Burnitall » 16 Mai 2012 22:00

J'ai pas fait exprès !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: Sortie ciné fin du mois: Prometheus

Messagepar ditche » 17 Mai 2012 13:49

Merci, c'est ajouté dans ma liste des films à voir. :)
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: Sortie ciné fin du mois: Prometheus

Messagepar antheus » 30 Mai 2012 21:57

Ce soir réservation en ligne de mon billet, pour samedi en version 3D, 2 adultes + une ado : 30.70 euros, pas donné, surement un prix spécifique à une réservation mais bon...

Image
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Sortie ciné fin du mois: Prometheus

Messagepar antheus » 04 Juin 2012 20:42

Pour en finir avec ce sujet, j’ai été déçu par le film :( , qui m’a semblé sans queue ni tête, dénué de scénario, pourtant tous les ingrédients sont là, les images sont de toutes beautés, j’ai trouvé la 3D très réussie, apportant un plus à des images déjà très belles, mais j’ai trouvé trop de rprises empruntées à d’autres films de SF, notamment aux Aliens, il y avait quand même quelques passages intéressants, quelques petites erreurs aussi dans le scénario pour la suite Alien.

A la fin on repart avec autant de questions que quand on est arrivé, évidement ce ne sont plus les mêmes, la fin appelle une suite, si suite il y a j’irai la voir malgré mon avis sur ce film.
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Sortie ciné fin du mois: Prometheus

Messagepar Koba » 05 Juin 2012 9:37

antheus a écrit:2 adultes + une ado : 30.70 euros, pas donné, surement un prix spécifique à une réservation mais bon...

Ouais, effectivement, c'est pas donné. Gloupssss... Quand je pense qu'il y a quelques années (2 ou 3 hein, pas 20 ou 30 !), je louais des DVD pour 1 euro et qu'on pouvait les regarder à plusieurs... :doh:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Sortie ciné fin du mois: Prometheus

Messagepar Scaramanga » 05 Juin 2012 19:21

antheus a écrit:Pour en finir avec ce sujet, j’ai été déçu par le film :( , qui m’a semblé sans queue ni tête, dénué de scénario, pourtant tous les ingrédients sont là, les images sont de toutes beautés, j’ai trouvé la 3D très réussie, apportant un plus à des images déjà très belles, mais j’ai trouvé trop de rprises empruntées à d’autres films de SF, notamment aux Aliens, il y avait quand même quelques passages intéressants, quelques petites erreurs aussi dans le scénario pour la suite Alien.

A la fin on repart avec autant de questions que quand on est arrivé, évidement ce ne sont plus les mêmes, la fin appelle une suite, si suite il y a j’irai la voir malgré mon avis sur ce film.


Ton avis rejoins celui de nombreux amateurs du genre... " Une immense attente, une campagne publicitaire impressionnante pour finalement...... ça " ? On attendait peute être trop.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: Sortie ciné fin du mois: Prometheus

Messagepar Burnitall » 05 Juin 2012 23:04

Vous m'inquiétez ! Moi qui ne suis pas encore aller le voir... :(
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: Sortie ciné fin du mois: Prometheus

Messagepar antheus » 08 Juin 2012 19:57

Apparemment il faut avoir lu le livre du film pour comprendre le film, qui explique que cette histoire se passe sur une autre planète que celle des Aliens, donc faut se documenter avant d’aller se taper une toile maintenant.

Moi qui suis sortis dubitatif après analyse je suis arrivé à la conclusion que ce n’est pas ce que j’attendais, ma femme et ma fille qui, venaient pour me faire plaisir, après être sorties de salles avaient un avis très mitigés et depuis adhères totalement alors que ce n’est pas du tout leur genre de film, conclusion : moi qui ne demande qu’à acheter j’ai pas été convaincu et ceux qui ne viennent que comme simples spectateurs semblent conquis par le film, ça me laisse complétement pantois et je rejoins complétement l’avis de scara, faut pas venir avec une attente particulière, faut juste venir mater une toile….
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Sortie ciné fin du mois: Prometheus

Messagepar Burnitall » 11 Juin 2012 21:29

Bon ben je suis allé le voir ce week-end et je rejoins Antheus sur ses impressions. Un simple divertissement mais bien fade, rien à voir avec les sagas Alien ou Star Wars. C'est un ton en dessous, on dirait presque une série B. Faut croire en effet que l'attente a été trop forte en ce qui me concerne. Les références à d'autres films de SF sont bien présentes elles aussi. Je n'ai rien vu ou retenu de spectaculaire ni même de novateur. Ah si il y a bien la machine à extraire petit Alien et à poser des agrafes en moins de temps qu'il n'en faut pour écrire ! :mrgreen:

Bref au final ce Scott là ne m'a pas scotché du tout. ! :(
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: Sortie ciné fin du mois: Prometheus

Messagepar aMadEUs » 12 Juin 2012 4:42

Merci pour vos impressions les gars, vous venez de m'éviter une dépense et une perte de temps inutile.
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Re: Sortie ciné fin du mois: Prometheus

Messagepar Scaramanga » 12 Juin 2012 5:15

Bon...je le materais devant la TV...
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron