soucis lors des gravures avec Nero

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Messagepar skander14 » 18 Mar 2007 23:43

Bonsoir
je ne saisis pas bien d'où peut provenir ton problème mais je voudrais en avoir le coeur net et te demander une chose un peu idiote : lorsque tu grave en multisession un DVDRW vierge avec Nero tu coche bien "Commencer un disque Multisession" lors de ta première gravure ?

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar Vieux motard » 19 Mar 2007 12:19

Bonjour,
ericjoel a écrit:Bonsoir,
Tu peux me traduire ceci en language plus clair s'il-te-plaît ?

Le MRW est l'abréviation de la fonction "Mount Rainer Write" des graveurs récents et qui formate les DVD±RW en arrière plan au fur et à mesure de la gravure UDF en "packet writing". Incd de Ahead fait ça très bien (il est sur le CD de Nero et sur le site de Ahead), ainsi que quelques autres softs moins connus.

ericjoel a écrit:(...) ne peut-on pas s'orienter à présent vers la piste du graveur défectueux ou d'une mauvaise programmation de ma part au niveau des DMA ?????

C'est toujours possible, même si c'est quelquefois dificile à mettre en évidence. Il est aussi possible que Windows ait ses vapeurs, j'ai déjà eu le cas chez moi. Les DMA fichaient le camp régulièrement et j'avais quelques autres petits soucis. Du coup, j'ai formaté et réinstallé Windows sur C:\ et tout est rentré dans l'ordre après.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar ericjoel » 20 Mar 2007 17:26

Bonjour,
Toujours à la recherche de mon problème avec mon Plextor PX-750A, je viens de brancher mon graveur externe sur mon pc (un Toshiba-Samsung) et j'ai lancé la gravure de données sur un dvd+rw Philips (que j'avais au préalable effacé avec Nero) à l'aide de Nero Burning Rom.
J'ai fait exactement comme d'habitude, comme avec mes gravures sur le Plextor.
La gravure s'est bien passé, j'ai vérifié que l'option était bien cochée sous Commencer un disque multisession.
Le disque est parfaitement lisible sur le graveur Toshiba, sur le lecteur Plextor PX-130A ainsi que sur le graveur incriminé et les miniatures s'affichent bien.
Je remets donc le dvd dans le graveur Toshiba afin d'y ajouter des données supplémentaires. Je ne change pas le nom du disque. Lorsque j'ouvre Nero burning Rom une fenêtre s'ouvre nommée "Graver la compilation" , les textes sous Multisession sont tous grisés mais je vois que l'option Continuer un disque multisession apparaît cochée.
Sous la rubrique "Options" les éléments suivants sont cochés :
- Réactualiser la compilation lors de l'importation de la session.
- Remplacer les fichiers dans la compilation (avec Date ou taille de fichier cochée).
- Ajouter de nouveaux fichiers dans la compilation.
Je clique alors sur Graver sous cette fenêtre puis j'ajoute des fichiers ensuite et je clique sur Graver.
La gravure se passe bien et après visionnage du dvd, je n'ai plus du tout le phénomène de dossiers cramés de l'intérieur comme je le constate habituellement avec le graveur Plextor.
Je renouvelle mon expérience à quatre reprises sans constater d'anomalies et ce après avoir ouvert tous les fichiers ou dossiers (ceux gravés auparavant ainsi que ceux ajoutés)
Ma question est donc :
Dois-je considérer qu'effectivement suite à ces résultats que mon graveur Plextor est bien en cause (pas de soucis avec le graveur externe) ???
A la suite de cela, j'ai contacté le sav Plextor. Mon graveur (garantie de deux ans sur ce dernier) ayant tout juste un an, il m'est proposé de le remplacer gratuitement par un nouveau en suivant la procédure sur le site de Plextor.
Merci par avance pour vos réponses.
ericjoel.
Avatar de l’utilisateur
ericjoel
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 69
Enregistré le: 03 Mar 2007

Messagepar skander14 » 20 Mar 2007 19:16

Bonjour
la procédure que tu as suivi avec ton graveur externe parait bonne et si tu as fait la même chose avec ton plextor 750 c'est qu'il a quelque chose de pas net ...
A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron