Sous-titres activés par défaut dans un .mkv ?

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Sous-titres activés par défaut dans un .mkv ?

Messagepar R3LiC » 23 Jan 2012 9:32

Bonjour à tous,

je m'excuse par avance si ce n'est pas la bonne section pour poser cette question. J'ai cherché sur les forums, mais je n'ai trouvé réponse à ma question (bien que celle-ci se rapproche de [url="http://forum.gravure-news.com/lecteur-bluray-lire-sous-titre-d-un-mkv-sur-dvd-r-vt31967.htm"]ce topic[/url]).

J'ai un lecteur bluray qui peut lire les .mkv via un disque dur externe que je branche directement sur le lecteur bluray. Une fois le film lancé, je peux changer la langue sans souci, mais je ne peux pas mettre les sous-titres, cela me dit "commande impossible" ou quelque chose dans ce genre.

Ma question n'est pas de savoir si mon lecteur bluray lit les sous-titres, mais plutôt : est-il possible de réencoder le bluray et de mettre par défaut les sous-titres activés ? Et par la même, mettre la langue par défaut sur anglais (ou plutôt, la langue d'origine). Car pour tous mes .mkv, la langue par défaut est le français et les sous-titres sont désactivés.

En vous remerciant.
R3LiC
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 14 Juil 2011
Localisation: Tarnos

Re: Sous-titres activés par défaut dans un .mkv ?

Messagepar tifil » 23 Jan 2012 13:04

Normalement, dans les paramètres de ton lecteur blu-ray, tu peut régler la langue sur laquelle le film se lance, si bien sur il y a plusieurs langues.

Es-tu bien sur que ton mkv contient des sous-titres ??? Pour le vérifier, tu utilises le logiciel tsmuxer, tu ouvres ton .mkv, et ensuite tu regardes s'il contient des fichiers .srt (fichiers sous-titres).
tifil
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 120
Enregistré le: 02 Nov 2010

Re: Sous-titres activés par défaut dans un .mkv ?

Messagepar R3LiC » 23 Jan 2012 19:14

Oui oui, j'en suis certain, puisque je lis mes .mkv sur mon ordinateur avant tout pour tout vérifier. J'ai donc les 2 langues (originale + français) ainsi que les sous-titres en français. De plus, sur mon lecteur, je peux changer de langue, ce n'est pas ça le souci. Ce que je n'arrive pas à faire, c'est activé les sous-titres. Je peux les activer sur mon pc, mais pas sur mon lecteur bluray. Donc pour contourner le problème, je voulais savoir si, par défaut, il était possible d'activer les sous-titres :)
R3LiC
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 14 Juil 2011
Localisation: Tarnos

Re: Sous-titres activés par défaut dans un .mkv ?

Messagepar Stef » 23 Jan 2012 21:44

En fait tout dépend de ta platine. Quelle est sa marque et son modèle ?
En principe nombreuses sont les platines a accepter les sous titres uniquement si ces derniers sont placés à l'exterieur du conteneur mkv. Pour cela il faut extraire les sous titres de ton fichier mkv avec mkvextract 2, les nommer exactement comme le fichier film original .
BA BA du petit graveur toujours faire des essais sur média réinscriptible. :wink:
Déjà donne nous les ref de ton appareil de lecture.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Sous-titres activés par défaut dans un .mkv ?

Messagepar R3LiC » 24 Jan 2012 22:39

Bonsoir Stef,

merci de t'attarder un peu sur ma question.

Voici les ref de mon appareil : Lecteur Blu-Ray SAMSUNG BD-C5300
R3LiC
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 14 Juil 2011
Localisation: Tarnos

Re: Sous-titres activés par défaut dans un .mkv ?

Messagepar R3LiC » 25 Jan 2012 17:38

Bon et bien, Stef je te remercie, car j'ai réussi ce que je voulais faire. Il fallait effectivement extraire les .srt du .mkv et maintenant, ils se lisent nikel :)

Je te remercie !
R3LiC
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 14 Juil 2011
Localisation: Tarnos

Re: Sous-titres activés par défaut dans un .mkv ?

Messagepar Stef » 25 Jan 2012 22:44

Pas de quoi, heureux de t'avoir mis sur la bonne piste. A part les disques durs ou passerelles multimédia, peut sont les appareils de lecture à supporter les sous titres se trouvant à l'intérieur du conteneur MKV.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron