Suivi de la mise à jour du forum

Critiques, suggestions, aides et partenariats sont ici les bienvenus !

Suivi de la mise à jour du forum

Messagepar gowap » 18 Avr 2006 17:21

Merci de poster à la suite pour signaler tout problème ou comportement suspect sur le forum après la mise à jour.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar gowap » 19 Avr 2006 0:21

la mise à jour est faite....
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar l'étudiant » 19 Avr 2006 1:00

À première vu, il y a aucun problème détecté
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar Roms6 » 19 Avr 2006 11:46

Aucun problème pour moi :)

Edit : les longs topic ne s'affichent plus post par post mais immédiatement :wink:
Image
Roms6
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 653
Enregistré le: 01 Fév 2005
Localisation: Etampes

Messagepar gowap » 19 Avr 2006 14:18

Comme il ne semble pas y avoir de souci, quelques mots sur certaines améliorations.

Je passe sur la notion de sous forums qui n'aura échappé a personne. Primo, cela permet de gagner de la place et eviter de se fouler un doigt en jouant avec la molette tellement il faut faire défiler l'index. Deuxio cela structure plus logiquement les forums.

Sinon, un module correctif a été installé afin d'améliorer la gestion des bbcodes/smileys lors de la rédaction d'un message :

Corrige la possibilité de cliquer n'importe où dans votre texte pour choisir une position, et insérer un BBCodes à cette position. Avec la dernière version de phpBB c'est impossible, les BBCodes sont ajoutés à la fin du texte (excepté si vous avez préalablement sélectionné votre texte).
Attention : malheureusement ce correctif ne fonctionne pas avec Opera car ce navigateur ne supporte aucune fonction Javascript qui puisse permettre cette fonctionnalité !

Corrige la possibilité de cliquer n'importe où dans votre texte pour choisir une position, et insérer un smilie à cette position. Avec la dernière version de phpBB (sauf sur IE) c'est impossible, les smilies sont ajoutés à la fin du texte.
Attention : malheureusement ce correctif ne fonctionne pas avec Opera car ce navigateur ne supporte aucune fonction Javascript qui puisse permettre cette fonctionnalité !

Corrige le fait que quand un BBCode ou un smilie est inséré dans un long texte (avec plus de lignes que la hauteur de la zone de texte), le curseur saute en haut du texte. Ce correctif ne concerne pas IE, Opera & Safari car ce problème n'existait pas sur ces navigateurs


De plus, l'insertion d'un lien est désormais facilitée en cliquant sur le bouton [URL]. On accède a une interface via boite de dialogue qui demande l'adresse/texte du lien et qui génère alors automatiquement les balises adéquates.

Ceux que ca intéresse pourront consulter le détail du MOD sur le site de l'auteur
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Roms6 » 19 Avr 2006 15:31

Y'a le ptit logo devant l'url Imagequi a disparu ! :D
Image
Roms6
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 653
Enregistré le: 01 Fév 2005
Localisation: Etampes

Messagepar Burnitall » 19 Avr 2006 21:31

gowap a écrit:Deuxio cela structure plus logiquement les forums.

et accelère peut-être même le parcours des pages...j'ai l'impression que mon IE à pris de l'EPO :mrgreen:

En tous cas :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Armagad » 19 Avr 2006 22:35

Aucun probleme de mon cote ;)

Tres bonne idee de faire des sous partie ;)

MERCI a vous tous pour ce beau boulot et felicitation
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002

Messagepar l'étudiant » 19 Avr 2006 23:17

Heu, le bouton url et tout autre bouton du menu ne marche plus, même les smileys ne marche pas. Je suis sous firefox 1.5
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar gowap » 20 Avr 2006 0:51

Le favicon ainsi que la page de réinitialisation des indicateurs de message ont refait surface.

Sinon, oui, le forum est effectivement plus rapide et cela faisait partie des buts recherchés.

Yargo : --> tu sors. Et si tu es vraiment en 1.5 tu passes en 1.5.0.2

Certains l'ont peut etre déja remarqué, il y a désormais des restrictions sur les signatures. Pour le moment vous verrez s'afficher le texte suivant :
Une signature est un petit texte qui peut être ajouté au bas des messages que vous postez. Il est limité à 550 caractères (taille 7 à 10) sur 5 ligne(s) et autant d'images que vous voulez mais aucune ne peut dépasser 31x500 pixels et pour un total de 10Ko maximum. Dans le texte, pas plus de 100 caractères sans espace non plus.

Rien n'est gravé dans le marbre, en particulier au niveau des images ou il faudra réfléchir eventuellement pour affiner taille/poids et nombre. Pour le moment limite a 31 pixels de haut pour permettre les mini barres (longues ou non). Mais si un comique empile 5 barres ca le fera pas.
La taille de police ne bougera pas. Le texte des posts est en 12, la signature doit rester plus petite.

Comme dit, les signatures existantes restent en place meme si elles ne respectent pas les nouveaux criteres (sauf si vous choisissez de l'éditer), et ce jusqu'a ce que j'appuie sur le bouton qui dit "clear all". Evidemment je préviendrais suffisamment de temps a l'avance.

Pour les avatars, ca reste du 100*100 max.
Il y a des exceptions (je vois que meme certains modos ne donnent pas le bon exemple) mais si on ne vous a pas embeté avec ca jusqu'a présent, il n'y a priori pas de raison que l'on commence maintenant. Par contre si vous décidez d'en changer, le systeme automatique est censé etre sans indulgence (contrairement aux signatures, ou on peux exclure la vérification des criteres au cas le cas pour tel ou tel membre).

La gallerie des avatars (faces3d, simpsons, etc.) sera désactivée une fois que j'aurais identifié et mis a jour le profil des gens qui utilisent un avatar issu de ces séries.
Restera alors 2 solutions : l'avatar distant ou bien une demande d'hebergement sur le serveur GN, demande adressée a un admin, sachant que vu le nombre de possibilités aujourd'hui d'héberger des images, il est evidemment préférable que vous trouviez une solution par vos propres moyens.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar GravuTrad » 20 Avr 2006 22:19

Updates intéressants, c'est bien. :wink:

Pour les avatars, le mieux est l'avatar distant, le seul pb que ca peut engendrer, c'est une page qui ne finit pas de se charger si le site hébergeur distant de l'image ne répond pas ou plus...
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (petit petit!)
Avatar de l’utilisateur
GravuTrad
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 603
Enregistré le: 16 Nov 2002
Localisation: FRANCE

Messagepar gowap » 21 Avr 2006 15:39

Je m'étonne que personne pose de question a propos de certains trucs, mais bon c'est pas important.

Sinon, une question : quelqu'un a t-il jamais utilisé les liens "Revenir en haut de page" que l'on trouve en dessous de chaque avatar dans un topic ?
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Roms6 » 21 Avr 2006 16:18

Euh nan, jamais :o
Image
Roms6
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 653
Enregistré le: 01 Fév 2005
Localisation: Etampes

Messagepar CapRaff » 21 Avr 2006 20:44

gowap a écrit:JSinon, une question : quelqu'un a t-il jamais utilisé les liens "Revenir en haut de page" que l'on trouve en dessous de chaque avatar dans un topic ?


Ahem... Je te remercie de me l'avoir fait remarquer... :roll:

Peut-être que maintenant que je sais que cette possibilité existe, je vais l'utiliser ! :D
CapRaff Image
Avatar de l’utilisateur
CapRaff
Bonnie
Membre dynamique
 
Messages: 383
Enregistré le: 23 Aoû 2005
Localisation: Avec CapJack ;)

Messagepar gowap » 21 Avr 2006 21:54

A la rigueur ca peut servir mais une fois, ie pas en répétant betement le lien pour chaque post.
Je pense que je vais le virer sous les avatars et le mettre une seule fois dans le meme bandeau où il y a "sujet précédent : sujet suivant", mais a gauche donc.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Roms6 » 21 Avr 2006 22:56

Pourquoi pas au niveau des infos du profil ? (profil, mp, site web)

Image

Ce n'est qu'une suggestion bien entendu :wink:
Image
Roms6
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 653
Enregistré le: 01 Fév 2005
Localisation: Etampes

Messagepar Koba » 21 Avr 2006 22:59

Avec une souris à molette et surtout à boutons de défilement, ce genre d'option m'est pour ma part inutile.

Accessoirement, je concède que je n'y avais jamais prêté la moindre attention... :oops:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar gowap » 21 Avr 2006 23:31

Le but c'est d'éviter qu'en lien inutile dont personne ne se sert soit répété sur toute la page, donc je préfère le laisser mais juste une fois , tout en bas.

A noter qu'en haut j'ai rajouté un lien cher a Pier, "aller au dernier non lu" (si jamais on clique a coté de la petite icone et qu'on tape sur le titre du topic) mais je viens de m'apercevoir que ca foire lamentablement, car le forum répond a chaque fois qu'il n'y a pas de nouveau message depuis notre derniere visite (la "derniere visite" etant la fois ou on a juste cliqué sur le titre et pas sur la petite icone orange) :?
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar MulX » 23 Avr 2006 22:04

C'est mon navigateur (FF 1.5.xxx) ou c'est le forum qui deconne, car je vois les messages sur une seule ligne, sauf s'il y a un retour a la ligne (ou la je revient bien a la ligne) ?

C'est peut etre moi vu que j'ai eu un p'tit virus, hier soir :mrgreen: toujours est il que quiter, FF ne change rien Opera, idem, et IE je sais pas

EDIT : Image
Avatar de l’utilisateur
MulX
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 08 Juin 2005
Localisation: Près de Toulouse

Messagepar Roms6 » 23 Avr 2006 22:28

C'est juste que notre ami Scara a mis un lien très long en toutes lettres, je pense que c'est ca qui passe pas :wink:
Image
Roms6
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 653
Enregistré le: 01 Fév 2005
Localisation: Etampes

Suivante


  • Publicité

Retourner vers À propos de Gravure-News...

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron