Test d'antivirus

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Test d'antivirus

Messagepar ditche » 25 Juil 2005 10:27

Matbe a testé 8 antivirus (impact sur les perf et efficacité), le tout en pas moins de 36 pages.

www.matbe.com/articles/softs/antivirus/page1.php

Image
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Burnitall » 25 Juil 2005 21:44

Comparatif plutôt fidèle à la réalité du moins en ce qui concerne les deux AntiVirus que je connais bien, Norton qu'on ne présente plus et Avast que j'utilise depuis le début de l'année.

En effet bien que satisfait des services de symantec, je voulais en tester un autre et mes recherches m'ont dirigé vers Avast 4.6 Edition familiale présenté comme un antivirus efficace et dont la popularité ne cesse de grandir...(il vrai que le fait d'être gratuit ça aide)

Petit bémol cependant en ce qui concerne la conclusion de ce comparatif,
nous en déconseillerions trois qui ne remplissent pas leur rôle premier d’antivirus. Norton, avast! et BullGuard ne méritent pas selon nous d’être installés car ils mettent en péril la sécurité de votre système.

:shock: Surprenant en particulier pour Norton sans doute le number 1 et déconcertant sur Avast puisque à ce jour je suis très satisfait, il m'a même trouvé en scannant mes HDD un virus que Norton n'a jamais repéré (je me rappelle plus du nom mais il était bien connu..)

Petit plus pour Avast, mise à jour antivirale très fréquente et donc petite à chaque fois ainsi que l'intégration d'un écran de veille utile qui scanne votre disque quand vous n'utiliser pas votre PC et vous alerte de la découverte d'un fichier infecté. :bravo:

Et vous quel Antivirus utilisez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Scaramanga » 25 Juil 2005 22:02

Utilisateur de Kaspersky, puis Norton, enfin MacAfee dont je suis pleinement satisfait.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar eternam » 25 Juil 2005 22:27

Moi j'utilise Norton internet security 2004 couplé a Webroot spy sweeer et j'en changerais pour rien au monde
Leur comparatif est pour le moins bizarre: navigation sur internet sans parefeu!!!!!!!!! Meme le meilleur des antivirus ne pourra empecher un pc d'etre infecté des le 1er jour
De toute façon il y a autant de comparatifs que de resultats differents:
pour clubic Kaspersky est n° 1, pour un site americain visité dernierement c'est Nod32, pour tel autre qui est filiale de pccillin ce sera....
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Messagepar ditche » 25 Juil 2005 22:27

Norton, mais McAfee a l'air pas mal...
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Carmen Cru » 26 Juil 2005 2:13

...nous pouvons dire que deux antivirus sortent du lot : BitDefender et NOD32. Ces deux outsiders offrant une qualité de protection antivirale équivalente et de haut niveau...


:roll: JEU !! : Retrouver dans mes vieux posts, depuis combien de temps je préconise NOD32 comme la solution AV idéale avec une fiabilité à 100%, une discrétion (CPU) inégalée et un prix mini ... :fete:


Par ailleurs, que Norton soit un pure Image, on le savait depuis longtemps... :?
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar aMadEUs » 26 Juil 2005 10:24

Carmen Cru a écrit: :roll: JEU !! : Retrouver dans mes vieux posts, depuis combien de temps je préconise NOD32 comme la solution AV idéale avec une fiabilité à 100%, une discrétion (CPU) inégalée et un prix mini ... :fete:


Le but de l'utilisation d'un antivirus et d'un firewall est de sécuriser son PC au maximum, ok, mais il y a toujours des failles quelque part. Aucun logiciel quel qui soit, aucune mesure de sécurité quelle qu'elle soit n'est et ne sera jamais fiable à 100 %.

Comme dirait le webmaster du site assiste.com : "Le seul ordinateur réellement sécurisé est un ordinateur éteint... Et encore... je ne suis pas sûr..." :lol:

:wink:
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar ditche » 26 Juil 2005 15:53

Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar ditche » 28 Juil 2005 2:39

Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron