Pour rappel, ce graveur atteint en effet les vitesses suivantes :
- Vitesse de gravure des DVD+R9 : 5x
- Vitesse de gravure des DVD+R : 16x
- Vitesse de gravure des DVD-R : 12x
- Vitesse de gravure des DVD±RW : 4x
- Vitesse de gravure des CD-R : 48x
- Vitesse de gravure des CD-RW : 24x
Le bilan du test effectué par le site ExtremeMhz est globalement bon. Les performances en lecture du SD-R5372 sont bonnes en ce qui concerne les CD et excellentes en ce qui concerne les DVD. Ce modèle est ainsi l'un des plus véolces pour ripper un DVD, ce qu'il fait en moins de 6 minutes pour un média simple couche et en moins de 17 minutes pour un média double couche !
En écriture, ses performances sont bonnes pour les CD, mais perfectibles en ce qui concerne les DVD, notent les testeurs du site ExtremeMhz. On soulignera le fait qu'il n'a pas toujours été possible de graver les médias à la vitesse maximale pour laquelle ils étaient certifiés, mais également l'inverse, à savoir que des médias certifiés 8x ont pu être correctement gravés en 12x par le SD-R5372.
Caractéristique principale de ce modèle, sa capacité à graver les DVD+R9 en 5x - ce qui en fait le graveur double couche le plus rapide du moment ! - n'a pas déçu les testeurs, qui ont ainsi pu graver près de 8 Go de données en 22 minutes environ !
Enfin, pour conclure, nous mettrons en évidence le plus gros défaut de ce graveur, à savoir une absence totale de support de l'overburning, quel qu'il soit. Et, accessoirement, la non reconnaissance des CD-R de 99 minutes... Gageons avec nos confrères d'ExtremeMhz que Toshiba aura à coeur de remédier à cette regrettable lacune par une prochaine mise à jour du firmware !
Le test complet du Toshiba SD-R5372 peut être consulté - en anglais - sur le site ExtremeMhz. Quant à la documentation relative à ce produit, elle est disponible - en français - sur cette page (fichier *.pdf).
Voir la news complète sur le site