Tester la vitesse des DD sur Nero pour le cache = 0528KO ???

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Tester la vitesse des DD sur Nero pour le cache = 0528KO ???

Messagepar Mysti13 » 12 Juil 2004 12:37

Bonjour à tous et à toutes,

Et voilà une belle journée ki commence :D ... enfin y'a le soleil c'est déjà ça ... Bref revenons à nos moutons. Quelqu'un pourrait il m'exliquer cela :

Je décide de graver un CD avec mon asus en 52X : le graveur est compatible, le CD aussi et néro me propose bien cette vitesse. Yes :) ... et ben No :( ...

Quand la gravure démarre problème : le buffer se vide se rempli se vide se rempli ... OKI OKI mon disque dur doit être trop lent ... Moui il fait 45000 Ko/s c'est vrai qu'il est lent (ahahah :lol: ) ... mais sous néro dans l'onglet cache il y a un bouton de test de vitesse et là : 0 528 Ko :shock: ... Je vous promet j'avais rien bu ... J'ai essayé la mise à jour de Néro, de la carte mère, du graveur, rien y fait ...

Vu qu'il marchait trés bien y'a un mois (oui c'est vrai je grave pas beaucoup) je pense que j'ai dû faire un truc ki fallait pas mais koi ???

Alors toutes vos suggestions sont les bienvenues ... Par avance un grand merci ...
Mysti13
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 12 Juil 2004

Messagepar Sam58 » 12 Juil 2004 12:42

Salut.

Vérification que les DMA sont bien activés (disque dur, lecteur, graveur...)

Défragmentation de disque dur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Mysti13 » 12 Juil 2004 12:48

DMA activé sur DD et Graveur ... Defragmentation OK ... J'y avais pensé mais c'est toujours pareil ...

Comme c'est beaucoup de photo de vacances j'ai pensé que cela venait du fait qu'il y ai beaucoup de petits fichiers ... Mais même avec de gros fichier 150 Mo par exemple c'est pareil ...

Merci pour l'idée ... je continue aussi à chercher ... j'ai même envie de réinstaller un system tout neuf juste windows et nero pour voir ... Mais bon ce sera vraiment quand j'aurais le temps ....
Mysti13
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 12 Juil 2004

Messagepar Mysti13 » 12 Juil 2004 21:00

YES 8) ...

Bon autant pour moi j'avais fait 2 problème :? :

Pour le test de vitesse : mon ancien néro prenais le pas sur le nouveau ... donc si on installe la derniere version de Nero 6 en désinstallant correctement l'ancienne grace à l'outil mis en ligne ... ON A LA BONNE VITESSE :D ...

Et d'un ...

Ensuite pour le problème que j'arrivais pas à remplir mon buffer, c'était c'était ... et ben c'était parcequ'il était pas en UDMA
Mysti13 a écrit:DMA activé sur DD et Graveur ...

( :oops: pardon je suis impardonnable) y'avait marqué UDMA si possible mais il était en PIO ... Mais le plus drôle .... Pourquoi il était pas UDMA mais en PIO ??? Ben parceque il était en esclave :wink: ...

Si si si je vous promet ... j'ai juste inverti les jumper sur les deux cdroms et maintenant je grave en 52X ... nickel chrome ...

Bon voilà ... je me coucherai en ayant apris un truc ...

A plus ....
Mysti13
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 12 Juil 2004

Messagepar Maverick » 13 Juil 2004 4:00

Salut,

Encore une preuve supplèmentaire que les cavaliers (Jumpers) et l'emplacement sur la nappes IDE ont toutes leurs importances... :D

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Mysti13 » 13 Juil 2004 9:21

Ouaip ... Mais alors là je vois pas du tout pourquoi ... Où alors j'ai raté un wagon quelquepart ....
Mysti13
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 12 Juil 2004

Messagepar manali » 13 Juil 2004 11:08

Mysti13 a écrit:Ouaip ... Mais alors là je vois pas du tout pourquoi ... Où alors j'ai raté un wagon quelquepart ....

slt,

Windows a la facheuse tendance des passer les périph IDE en PIO quand ils causent des erreurs à répétitions, il suffit de supprimer le controleur puis de rafraichir la liste des périphériques pour solutionner le problème, quand Mysti13 à changé se nappe cela à eu à peu près le même effet sur l'OS en fait, mais Maverick est dans le vrai aussi quand il dit que souvent la config des nappes en elle même à son importance. ;)
manali
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 22 Oct 2003

Messagepar Maverick » 13 Juil 2004 16:27

Salut,
Mysti13 a écrit:Ouaip ... Mais alors là je vois pas du tout pourquoi ... Où alors j'ai raté un wagon quelquepart ....


Si tu laisse tes périphériques en CS (Cable Select), c'est la nappe IDE c'est Windows qui gére l'emplacement comme ci comme ça.
Par contre, si tu mets les Jumpers n'importe comment, Windodows ne saurat que faire.
Maintenanant, si tu mets tes périphériques correctement sur la nappe IDE (Master en bout(Noir) et Slave au millieu(Gris)) ainsi que tes jumpers correctement, là tout irat bien.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron