transférer un enregistrement 24b/96k pour un lecteur SACD

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

transférer un enregistrement 24b/96k pour un lecteur SACD

Messagepar KINOGLAZ » 30 Nov 2015 13:30

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau, la lecture de plusieurs discussions sur votre forum (que je consulte depuis pas mal de temps) m'a souvent apporté des informations fort pertinentes .
Ayant une question très précise à laquelle je ne trouvais pas de réponse, aujourd'hui je viens de sauter le pas en m'inscrivant pour devenir membre actif, par avance merci de votre accueil.

Je réalise depuis pas mal de temps des enregistrements Live de concerts Jazz ( en particulier ceux que j'organise bénévolement) avec un enregistreur numérique TASCAM DR-100 en Wav 24 bits / 96 k
Jusqu'à présent, j'avais simplement downgradé ces fichiers en 16 bits à 44 k pour réaliser des Cds Audio qui fonctionnent très bien quoique je trouve leur dynamique un peu compressée et les aigus moins subtils, lorsque je les compare à l'écoute directe des enregistrements Master (réaliser sur carte SD) à partir de mon enregistreur

Il faut dire que mon équipemnt Hifi est très résolvant: électroniques C40 / MC 7270 McIntosh, associées à des enceintes Prame HR2 à Très Haut rendement (100dB) et que je ne peux récupérer le signal du Tascam qu'à sa sortie minijack plus que basique

Comme, parallèlement, mon lecteur est CD / SACD ( c'est un McIntosh MCD 201), je me demandais s'il serait possible de graver mes fichiers 24 bits originaux de telle sorte qu'ils soient lus en mode pseudo SACD par mon lecteur ?

Quelqu'un pourrait il me faire profiter de ses conseils éclairés

Par avance merci de votre accueil et des réponses qui me permettront d'aller plus avant

Jean Louis
KINOGLAZ
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 Nov 2015


  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron