Ts muxer...

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Ts muxer...

Messagepar HD PURE » 24 Fév 2010 18:37

Bonjour à tous,
Je voulais savoir s'il était possible de regrouper (coller) plusieurs fichiers .MTS sans ré-encoder les fichiers de manière à garder la qualité optimale ?
Car je trouve que ça devient vite lassant lorsque l'on regarde par exemple un anniversaire et que l'image se coupe après une scène 1 min après c'était juste une scène de 15 sec. ensuite 3 min etc. avec des noirs de 2 secondes entre chaque fichiers !

J'ai essayer dans ts muxer de mettre plusieurs fichiers dans la case input file ils me les acceptent ensuite lorsque je fais start muxing le logiciel me sort un seul fichier, jusque là impek en plus le fichier fais bien la taille totale des fichiers ajoutés mais quand je lance le fichier final dans vlc j'ai autant de fenêtres qui s'ouvrent que de fichiers coller dans ts muxer !!

Y-a-t-il un logiciel capable de faire cela ?

Merci beaucoup..
Rémi.
HD PURE
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Fév 2010

Messagepar Stef » 24 Fév 2010 22:12

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:
Bizarre que cela te fasse ca avec tsMuxer ! Comment sont nommés tes fichiers issus de ton caméscope je suppose ?
Essaie de les renommer comme des fichiers issus d'un blu-ray disque, c'est-à -dire 001.mts, 002.mts,.... etc
Ensuite sous tsmuxer tu commences par glisser le premier fichier. Pour les autres tu te sers de la commande "join" pour chaque fichier à insérer.
Ne sélectionne pas tt les fichiers d'un seul coup.
Ensuite tu remuxe le tout dans un fichier unique .m2ts :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar HD PURE » 24 Fév 2010 22:29

Stef t'es trop FORT !!!
Merci ça marche très bien, je faisais à chaque fois add au lieu de join !

Tu me conseilles de les mettre en .TS ou M2TS ?
Quelle est la différence sachant que mes fichiers sont en .MTS.

Merci encore.
Rémi.
HD PURE
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Fév 2010

Messagepar Stef » 24 Fév 2010 22:53

HD PURE a écrit:Stef t'es trop FORT !!!.

Je suis flatté !! :oops:

Pour le reste tout dépend de ton unité de lecture ! Lecture sur PC, platine de salon Blu-ray, etc...
Si tu veux garder la résolution HD, je te dirais oui de les mettre dans un conteneur .m2ts. :wink:
Le format .TS est en général celui des BOX internet (FreeBox) ou des enregistreurs TNT HD.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Ts muxer...

Messagepar jp-bruneau » 10 Sep 2016 1:15

Bonjour,
Oui je relance ce vieux poste,car aucun progrès avec tsMuxer 2.6.12
Je n'ais jamais fait d'assemblage de séquences Blu-ray, (m2ts) avec tsMuxer 2.6.12
c'est mon premier test: tout est correcte sur mon premier test, sauf que

au montage du film: (jointure de 3 séquences Blu-ray) le son est désynchronisé (décalé sur le deuxième morceau et les suivants).
Probablement que l'outil qui m'a été conseillé pour cela est trop faible (tsMuxer 2.6.12) ???

1) Je précises que bien entendu les trois séquences sont parfaitement synchrones (son exactement lié aux mouvements de la bouche) avant jointure
2) Je précises également bien sur les trois séquences viennent de la même source

Donc pouvez vous me dire si je doit utiliser un autre outil, (celui-ci est génial car il traite très vite les vidéos puisque les films ne sont pas a ré encoder !)

Le mieux pour moi serait si l'un(e) d'entre vous, connaisse une astuce ou réglage sur tsMuxer 2.6.12

Mille mercis d'avance
Avatar de l’utilisateur
jp-bruneau
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Jan 2016



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron