Tutoriaux ConvertXtoDVD (Rectifications)

Critiques, suggestions, aides et partenariats sont ici les bienvenus !

Tutoriaux ConvertXtoDVD (Rectifications)

Messagepar Louis_Sifer » 12 Fév 2006 17:33

Bonjour,

je pense qu'il faudrait revoir votre tutorial suite à un bug présent dans le logiciel.
Le bug est connu chez VSO.
Le bug est le suivant: les paramètres (Chapitres auto/Langue audio) de la session ne sont pris en compte que lors du prochain redémarage du logiciel si ce n'est le Répertoir de travail qui est pris en compte directement (peut-être les options du menu du DVD sont-ils pris en compte directement).
Faites le test simplement avec les chapitres: ils sont à intervale de 5 minutes par défauts si je ne m'abuse, remplacer cette valeur par 10 minutes.
Appuyer sur OK et vérifier le nombre de chapitres: c'est toujours la même chose.
Quitter l'application puis relancer, les changements seront pris en compte.

Il faudrait faire comme suit:

-Downloader l'application
-Installez l'application
-Aller directement dans les paramètres
-Paramétrez votre futur DVD
-Appuyez sur OK
-QUITTER L'APPLICATION
-RELANCER L'APPLICATION

-Insérer le fichier à convertir
-Etc

Dans ce cas de figure, vos paramètres seront bel et bien pris en compte.

Auriez-vous l'extrême amabilité de rectifier.
En vous remerciant d'avance.

Cordialement.
Modifié en dernier par Louis_Sifer le 12 Fév 2006 20:29, modifié 2 fois.
Louis_Sifer
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Aoû 2005

Re: Tutoriaux ConvertXtoDVD FAUX !

Messagepar slywall » 12 Fév 2006 18:05

Louis_Sifer a écrit:Je veux bien que l'on fasse des tutoriaux, mais en général il vaut mieux vérifier ce que l'on dit avant ...


Oui c'est sûr j'ai fait ça pour emm*** tout le monde :shock:

Plus sérieusement je ne comprend pas trop le problème. Les captures ne sont pas fictives, le tuto, encore moins j'ai vraiment fait ce DVD sans avoir de problème alors pardonne moi mais dis nous ce qui est FAUX dans notre cas, je ne vois pas vraiment précisément à quel moment nous fautons. si c'est un bug ...
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Scaramanga » 12 Fév 2006 18:26

Oui, c'est vrai ça ! Tu fais chier tout le monde avec tes tutos Sly ! :lol:

Est ce un bug systématique ? Elle est ou cette liste To Do ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Louis_Sifer » 12 Fév 2006 19:13

Modifié.

Sorry, on s'est mal compris.

;)

Peace.
Modifié en dernier par Louis_Sifer le 12 Fév 2006 20:27, modifié 1 fois.
Louis_Sifer
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Aoû 2005

Messagepar Spilou » 12 Fév 2006 20:04

Louis_Sifer a écrit:Contrairement à l'esprit très ouvert de chez VSO, vraisemblablement c'est tout de suite un autre ton ...

Hé ho, faut pas déc*nner, hein ! C'est toi qui arrive en criant au loup, en disant (ou plutôt en criant, puisque c'était en majuscules) que notre tuto est « FAUX ! ».
Tu aurais peut-être pu faire ça sur le ton « Bonjour, excusez-moi mais je pense qu'il y a une erreur dans votre tuto... blablabla... Voulez-vous bien vérifier ? Merci. ». Non ? Enfin moi c'est comme ça que j'aurais formulé la chose. :roll:
Bien sûr tu formules les choses comme bon te semble et rien ne t'oblige à le faire comme moi je l'aurais fait, mais alors ne t'étonne pas que le rédacteur du tutoriel (Slywall) réagisse autrement qu'en te léchant les pieds.
Moi ça me semble évident, mais bon... :roll:

Cordialement,

Spilou.
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar jijisse56k » 12 Fév 2006 20:12

Contrairement à l'esprit très ouvert de chez VSO, vraisemblablement c'est tout de suite un autre ton ...


A vrai dire je comprends tout à fait la réaction de Slywall,
il faut rappeler que c'est fait bénévolement(comment ça y a des dessous de table chez GN??... :lol: )
Et pour finir,l'exercice du post dans un forum est particulier puisqu'on ne "voit" que les mots et pas les expressions du visage!

Donc une phrase comme celle-ci:
Je veux bien que l'on fasse des tutoriaux, mais en général il vaut mieux vérifier ce que l'on dit avant ...
...peut évidemment paraitre comme agressive...

Donc si je peut me permettre un petit conseil,faut faire attention à ce que l'on
post en pensant a la façon dont cela peut etre interprété... :wink:
-WIN XP pro sp2
-Barton 2800+@ 2400mhz--a7n8x-e deluxe(bios 1013)--Radeon 9800pro(+ VF700 AL\CU)--1,5 GO pc3200
-ANTEC p180+Antec NEOpower
-Plextor Premium 1.06--Sony DRU-700a
-Raptor 70gigs
Avatar de l’utilisateur
jijisse56k
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 55
Enregistré le: 28 Juil 2005

Messagepar Moonly » 12 Fév 2006 20:24

Et j'en rajouterai une couche en disant qu'il ne faut pas juger sans connaître, car nous n'apprécions évidemment pas, je pense que cela est compréhensible pour tout le monde.

Effectivement c'est l'hopital qui se moque de la charité, alors il serait bon de revoir le ton sur lequel tu t'adresses aux gens. Si certains tolèrent, ça les regarde, mais nous, en tant que bénévoles, on va pas se laisser marcher sur les pieds non plus. :lol:

Bref, pour en revenir au problème que tu soulèves, j'avais effectivement remarqué la chose en testant la v2.01.101, et je pensais que cela disparaitrait au fil des versions (nous en sommes "déjà" à la v2.04.104).

Tu sembles connaitre ce logiciel et VSO, étais-tu utilisateur de DivXToDVD ? Si oui, ce bug était-il déjà présent ? (Question d'intérêt personnel)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar Louis_Sifer » 12 Fév 2006 20:35

Bonjour,

j'ai corrigé le post et le ton.
Encore désolé.

Oui j'ai des contacts avec VSO suite à mes post: "suggestions" et "comparatif des encodeurs DVD" qui les ont bien aidé et qui les aident toujours.
Je n'utilisais pas DivxtoDVD avant, donc je ne sais pas te t'éclairer sur le sujet ;)
Et le bug est toujours présent dans la version 2.0.4.104.

Cordialement.
Louis_Sifer
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Aoû 2005

Messagepar Roms6 » 12 Fév 2006 20:50

Y'a un modo vil et fourbe qui t'as envoyé un MP "Dernier avertissement avant exécution" ? :lol: Fais attention, ce sont tous des fanatiques, ici c'est quasiment une secte :D (y'a des sous-sectes mais chut :P )
Image
Roms6
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 653
Enregistré le: 01 Fév 2005
Localisation: Etampes

Messagepar Moonly » 12 Fév 2006 20:53

Non c'est juste qu'il a débarqué de façon aggressive, mais bon maintenant qu'il a reconnu son tort et corrigé son post (en plus) pour moi l'éponge est passée. ;)

Merci des informations, et si quelqu'un sait si ce "bug" existait également dans DivXToDVD, qu'il n'hésites pas à le dire, par soucis de culture générale. ;)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar Spilou » 12 Fév 2006 20:57

Bon, puisque tu as compris ce que nous te reprochions, mon cher Louis_Sifer, et que tout semble rentré dans l'ordre, je propose que nous fermions ce chapitre du roman pour passer au fond du sujet : y a-t-il, oui ou non, un léger souci dans la méthode exposée dans le tutoriel ?
(Sache que sur le fond, nous étions dès le départ d'accord avec toi : une erreur est toujours possible et nous remercions sincèrement ceux qui nous signalent l'une ou l'autre erreurs dans nos news / articles / tutoriels.)

:wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Louis_Sifer » 12 Fév 2006 21:19

Pour répondre à ta question: oui, il y a un oubli.
Je ne sais pas si le bug s'étend jusque dans les menus du DVD, mais lapinou m'a dit qu'il savait qu'il y avait un souci avec la prise en charge des paramètres de la session en cours (différence entre paramètres généraux du log et les autres).
Pour sûr, le bug est applicable au espacement entre les chapitres (chapitrage auto) et la lange de la track audio du DVD.
Donc il faudrait à un moment où un autre stipuler qu'il faut fermer l'application, puis relancer pour que l'ensemble des paramètres soit pris en compte.

Moi je l'ai remarqué parce que j'ai fais plusieurs DVD à la suite l'un de l'autre avec des paramètres différents pour chacun, et en fait j'avais chaque fois les paramètres du DVD précédent :roll:

Cordialement.
Louis_Sifer
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Aoû 2005

Messagepar Louis_Sifer » 12 Fév 2006 21:26

Moonly,

je viens de pêcher une ancienne version 1.9.11 de DivxtoDVD et j'ai vite vérifier pour les chapitres et le bug était déjà présent.

Te voilà maintenant un peu plus riche (spirituellement bien sûr ;) )
Louis_Sifer
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Aoû 2005

Messagepar Moonly » 12 Fév 2006 21:47

Merci Louis_Sifer ! ;)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar slywall » 13 Fév 2006 6:55

Bon j'arrive après l'orage, les choses sont "rentrées dans l'ordre" et c'est tant mieux mais j'aimerai quand même préciser une ou deux choses non pas pour jeter de l'huile sur le feux car il n"y a pas de feux dans ma vision des choses ici mais pour être sûr de mettre tout le monde d'accord.

J'ai trouvé ça un peu fort d'entendre que notre tutotriel est faux et qu'on disait n'importe quoi pour finalement découvrir qu'il ne s'agit que d'un petit bug de prise en compte de paramètres relativement secondaires pour l'utilisateur lambda (d'autant qu'à l'origine c'est une mise à jour de celui de divXtoDVD qui ne nous a valu aucun commentaires négatif particulier alors que le bug était déjà présent). Je ne cache pas que ce genre de truc aurait tendance à en démotiver certains quand ils passent plusieurs heures à produire un tutoriel en toute bonne foi et surtout bénévolement.

Spilou a écrit:, mais alors ne t'étonne pas que le rédacteur du tutoriel (Slywall) réagisse autrement qu'en te léchant les pieds.


Je trouve ma réaction tout à fait pondérée relativement au ton initialement employé, je m'excuse si mon ironie a pu être mal prise. seule la première ligne de mon post etait "réactive".

Bref, je n'ai pas expérimenté ce bug pour la simple et bonne raison que je n'ai pas touché au chapitrage. c'est un tutoriel, pas une review, le forum est là justement pour relater les bugs que les utilisteurs vont découvrir ou expérimenter. Pour ma part j'ai reproduit en effet le bug des chapitres mais le reglage de la langue audio semble être pris en compte (dans les parametres uniquement, en changeant la langue et en cliquant sur ok, si je rouvre les paramètres, la langue que j'ai selectionnée est la bonne ensuite je ne sais pas si elle prise en compte effectivment dans la création du DVD elle même et si un redémarage de l'application est nécesaire).

Nous ajouterons une information dans le tutoriel signalant ce bug, c'est évident. Merci, pour les utilisateurs, de nous l'avoir fait remarqué.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar lapinou » 13 Fév 2006 18:46

bon que les choses soient bien claires, les logiciels VSO ne contiennent jamais mais vraiment jamais aucun bug.. au plus des oublis, et quand ca marche pas c'est la faute à Bill ( ou Boule ) ... voila c'est tout !

serieusement j'ai pas compris le bug, voir avec Claire.
Co-fondateur de VSO-Software
logiciel de gravure pour convertir avi en dvd photo vers dvd, films
maintenant consultant emarketing et logiciels
http://www.brainfight.com
Avatar de l’utilisateur
lapinou
VSO Software
VSO Software
 
Messages: 215
Enregistré le: 29 Oct 2002



  • Publicité

Retourner vers À propos de Gravure-News...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron