Tutos

Critiques, suggestions, aides et partenariats sont ici les bienvenus !

Tutos

Messagepar paolomaldini » 11 Mar 2004 14:12

Plutot que de reçevoir 10 000 demandes identiques (ce qui encombre le forum) pourquoi "ceux qui savent" (les savants lol) ne nous confectionnent pas des ptit tutos tout beau tout mimi?avec des belles images.. ça ne prends pas enormément de temps et ça aide tous le monde.Moi j'ai fait un ptit tutos qui explique la gravure d'un dvd protégé mais mes connaissances ne me permettent pas d'en faire d'autres.. Si quelqu'un est intéressé par le miens,je veux bien lui donner ou le mettre sur le forum mais je ne sais pas comment introduire les photos.

Tous ça pour demander si quelqu'un peut poster des tutos pour aider tous le monde (et moi par la meme occasion :D ) par exemple: un tutos sur le backup des jeux ps2 serai fort intéressent.Si pendant que vous graver un cd/dvd vous faites quelque printscreen et que vous rajoutez quelques commentaire,vous ne serai pas mort pour autant et vous serez les sauveurs de l'humanité (heuuu c'est peut etre beaucoup ça...)

MERCI a tous car vous m'avez dejà bien aidé sur ce forum!
paolomaldini
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 06 Fév 2004

Re: TUTOS

Messagepar Laddyc » 11 Mar 2004 14:17

paolomaldini a écrit:Plutot que de reçevoir 10 000 demandes identiques (ce qui encombre le forum) pourquoi "ceux qui savent" (les savants lol) ne nous confectionnent pas des ptit tutos tout beau tout mimi?avec des belles images.. ça ne prends pas enormément de temps et ça aide tous le monde.Moi j'ai fait un ptit tutos qui explique la gravure d'un dvd protégé mais mes connaissances ne me permettent pas d'en faire d'autres.. Si quelqu'un est intéressé par le miens,je veux bien lui donner ou le mettre sur le forum mais je ne sais pas comment introduire les photos.

Sujet déplacé car n'a rien à faire dans la rubirique backups.

une rubrique FAQ et tutoriaux concernant le backup DVD et autres existe deja.


Tous ça pour demander si quelqu'un peut poster des tutos pour aider tous le monde (et moi par la meme occasion :D ) par exemple: un tutos sur le backup des jeux ps2 serai fort intéressent.Si pendant que vous graver un cd/dvd vous faites quelque printscreen et que vous rajoutez quelques commentaire,vous ne serai pas mort pour autant et vous serez les sauveurs de l'humanité (heuuu c'est peut etre beaucoup ça...)

MERCI a tous car vous m'avez dejà bien aidé sur ce forum!


Nous, équipe de Gravure-News, ne souhaitons pas aborder les backups de consoles de jeux, pour différentes raisons que nous avons exprimé à plusieurs reprises.

De plus merci de prendre connaissances

Merci de bien vouloir prendre le temps de lire :read: les Règlements

Merci d' Image le sujet du premier message afin de le rendre plus explicite..
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Sam58 » 11 Mar 2004 14:34

Faire des tutoriaux, c'est très bien... 8)

Mais il faudrait que nos membres ce donnent la peine de faire une recherche avant de poser une question et de lire les explications ou mode d'emploi. :roll:

Très souvent, malheureusement on renvoie déjà à ces lecture essentielles. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar paolomaldini » 11 Mar 2004 15:00

:shock: Un sujet parlant de tutos de backup n'a rien à faire dans la rubrique backup? :shock:

si la question des backups ne peut etre abordée sur votre forum,elle y est pourtant présente..mais vu le nombres de sujets ou contradictoire ou "flou" il serait préférable de poster des sujet claire et précis

Si vous ne voulez vraiment pas participer au backup (légal) de jeux (ce que je peux comprendre vu le climat qui règne sur la copie "illicite") pouvez vous (administrateurs/trices ou utilisateurs/trices) m'indiquer un forum,un site ou juste un tit mail pour m'informer des methodes à employer.

MERCI :wink:
paolomaldini
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 06 Fév 2004

Messagepar Maverick » 11 Mar 2004 16:13

Salut,

Le sujet des Tutos ou celui des Back-Ups sont 2 sujets différents.

En ce qui concerne les Tutos, tu as raison, mais comme le dit Sam, il est courant que nous mettions des liens depuis le Forum Tutos nous même comme réponse a un post parce que le membre n'a pas pris le peine d'effectuer lui même la recherche. (ce qui prends 2 min.)

Pour les Back-Ups. Gravure-News est un Forum qui a toujours été clair a ce sujet, nous ne traitons que les gravures de CD-R et maintenant DVD+/-R/W.
Ce qui est déjà assez compliqié a cerner correctement.
Donc pour les consoles, nous le laissons aux Forums plus spécilisés dans c domaine.
C'est notre choix, respectes le. :wink:

En ce qui concerne les Forums sur les consoles, le meilleur moyen d'en trouver, c'est www.google.fr comme ça tu peux oi même affiner la recherche vers un jeux bien précis.



:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Koba » 11 Mar 2004 16:43

Hé, collègues, il me semble que vous passez à côté de la proposition essentielle de Paolomaldini, qui nous proposait le tuto qu'il a confectionné concernant la copie d'un DVD protégé ! :D

Si tu le souhaites, tu peux éventuellement me l'envoyer. La copie de CD/DVD protégés n'est pas ma tasse de thé, mais je transmettrai à qui de droit et je te tiendrai évidemment informé du suivi ! :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Laddyc » 11 Mar 2004 17:38

Koba a écrit:Hé, collègues, il me semble que vous passez à côté de la proposition essentielle de Paolomaldini, qui nous proposait le tuto qu'il a confectionné concernant la copie d'un DVD protégé ! :D


Oui tout fait Koba, nous ne sommes pas contre l'envoie de tutoriels sur les différents sujets évoqués sur le forum, bien au contraire, nous sommes assez nombreux pour recevoir et lire votre travail.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Maverick » 11 Mar 2004 17:51

En effet celà m'a , heu... comment dires..., échapper... :oops:
Tu peux aussi me l'envoyer, je regarderais attentivement.

:wink:
Koba, passes moi ton Fouet :lol:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Koba » 11 Mar 2004 17:53

Non, non, non, l'auto-flagellation n'est pas autorisée sur ce forum, Monsieur Maverick ! ;-)

Plus sérieusement, Paolomaldini, libre à toi, si tu le souhaites encore, de faire parvenir ton tuto à l'un d'entre nous ! :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar gravurom » 11 Mar 2004 20:23

J'en ai fait quelques uns ici http://www.gravurom.fr.st/
Rubriques Tutoriaux > Tutoriaux des logiciels / Tutoriaux de copie. Ils sont télécheargeables.
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Messagepar PIER » 11 Mar 2004 23:34

gravurom a écrit:Ils sont télécheargeables.

Comme notre rubrique download ?! :roll:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

.....

Messagepar paolomaldini » 11 Mar 2004 23:51

JE suis pret à vous donner mon tuto mais je ne sais pas comment le faire...j'ai essayé de vous l'envoyer par mail mais le dossier (page+photos) fait 525 Ko et impossible à envoyer..

Si vous avez une idée, informez moi.. j'ai aussi ajouté l'adresse MSN de koba et maverick à mes contacts,j'attends que vous vous connectiez.

MERCI
paolomaldini
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 06 Fév 2004

Messagepar PIER » 11 Mar 2004 23:57

Upload le sur le forum si tu préfères, je le récupèrerai. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

ha bon?

Messagepar paolomaldini » 12 Mar 2004 0:05

Uploader sur le forum? on sait faire ça? explique moi comment..j'ai cherché mais bon j'vois pas trop.. :tourne:
paolomaldini
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 06 Fév 2004

Messagepar PIER » 12 Mar 2004 0:08

Il te faut cliquer sur "Joindre des fichiers" et suivre la procédure. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar paolomaldini » 12 Mar 2004 0:12

oki oki voilà

Dis moi ce que tu en penses..dsl pour la qualité des images :?
paolomaldini
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 06 Fév 2004

Messagepar PIER » 12 Mar 2004 0:16

Je supprime pour ne pas qu'on te pille ton travail, l'équipe va regarder ça de prêt, nous te tiendrons au courant. Merci.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar gravurom » 12 Mar 2004 8:43

PIER a écrit:Comme notre rubrique download ?! :roll:

Je me confonds de nouveau en excuses, je pensais juste avoir résolu le problème très rapidement (quelques heures après avertissement), sans que quelques liens vous tiennent autant de ranqueur. Les pages qui contenaient vos liens sont restées quelques jours au pire.

Croyez le ou non, mais j'allais moi même résoudre les problèmes qui subsistent encore dans les jours à venir (car c'est encore le foutoir). Vos liens étaient juste temporaires. :wink:
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Messagepar Koba » 14 Mar 2004 0:20

Zou ! Le tir ayant été corrigé, tout cela est de l'histoire ancienne, inutile de nous y attarder ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer



  • Publicité

Retourner vers À propos de Gravure-News...

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron