Un avertisseur de radars qui compte sur l'entraide de ses utilisateurs

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar ditche » 25 Jan 2007 18:16

Sam58 a écrit:(...)l'état pitoyable et la dangerosité de beaucoup de nos routes (...)

Tu es déjà venu chez nous ? Image
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Sam58 » 25 Jan 2007 18:19

Autre exemple :

Les principales victimes d'accidents sont les conducteurs de deux roues (peu importe le chiffre exact)

Depuis le 1er janvier pour conduire une 125, les nouveaux titulaires du permis doivent faire un stage d'apprentissage, alors que les vieux conducteurs (qui ont moins de réflexes), peuvent la conduire sans plus de formalité.

On devrait être tous obligé à faire cete apprentissage pour conduire un deux roues. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar skander14 » 25 Jan 2007 18:34

Sam58 a écrit:
Justement arrêtons de dire que la cause principale des accidents c'est la vitesse et l'alcool, le reste c'est la fatalité car comme le montre les chiffres, il faudrait s'attaquer à cette soit disant fatalité qui à elle seule est la plus grande cause d'accidents
:(


Attends là je rêve : Morts sur la route en 2006 : baisse record de 43 % en cinq ans. On a fait baisser quoi là : la fatalité et dire que c'est elle qui est la plus grande cause d'accidents ça veut dire quoi ? comment on fait baisser la fatalité ? enfin en l'occurence on la déjà diminué de presque la moitié !!!
Bon j'arrête car il y aurait beaucoup de chose à dire sur le reste ! Au fait tu as encore ton permis, combien de contraventions cette année, et... tu les payent ? J'éspère que oui :twisted:

A+

PS : désolé mais je suis trop impliqué personnellement pour laisser passer aussi facilement ce que je considère comme des contre vérités et des à peu près "criminogènes". Je ne crois pas beaucoup en la fatalité ou alors de manière très résiduelle !!!
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar Scaramanga » 25 Jan 2007 18:39

skander14 a écrit: je suis trop impliqué personnellement pour ..../...
C'est à dire ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Sam58 » 25 Jan 2007 18:52

skander14 a écrit:On a fait baisser quoi là : la fatalité et dire que c'est elle qui est la plus grande cause d'accidents ça veut dire quoi ? comment on fait baisser la fatalité ? enfin en l'occurence on la déjà diminué de presque la moitié !!!


Faudrait savoir :wink:
Si ce sont les radars qui ont fait réduire largement les accidents, c'est bien qu'on c'est pas attaqué aux autres causes :evil:

Les accidents sont du à la vitesse, l'alcool et (je regrette, mais ça représente 2/3 des accidents), une autre cause cause que l'on considère être la fatalité, puisqu'on ne fait pas grand chose pour y remédier.

Et justement, au lieu d'être obnubiler par la vitesse et l'alcool, on devrait chercher à réduire aussi les autres causes d'accidents.

Et moi non plus, je ne crois pas à la fatalité, en disant "On y peut rien", et faisons en sorte que les accidents non pas dus à la vitesse et à l'alcool diminuent, eux aussi. :?



skander14 a écrit:[Au fait tu as encore ton permis, combien de contraventions cette année, et... tu les payent ? J'éspère que oui :twisted:


Et oui !
J'ai mon permis depuis plus de 25 ans, aucun point manquant, aucun accident responsable avec un tiers, aucun Pv autre que dépassement de stationnement (et encore, c'était avec la voiture du boulot) 8)
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar skander14 » 25 Jan 2007 18:55

Scaramanga a écrit:
skander14 a écrit: je suis trop impliqué personnellement pour ..../...
C'est à dire ?


Décès de proches où la vitesse excessive était la cause principale de l'accident, et moi-même il y a longtemps aussi mais sans conséquences graves et dont je puis témoigner que c'était la vitesse et rien d'autre ... Alors si les radars ont globalement fait baisser cette vitesse (ce dont je suis persuadé car j'ai constaté visuellement le changement par le faible nombre de personnes qui me doublent sur route alors que c'était systématique auparavent et que je respecte scrupuleusement les limitations... ) tant mieux et si c'est un hasard que la baisse des morts sur route soit concomitante eh bien tant mieux aussi (mais je ne crois pas trop au hasard dans ce cas)
A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar skander14 » 25 Jan 2007 19:03

Oui Sam58
d'accord avec toi on s'est peut-etre attaqué au plus facile mais cela a fait diminuer de près de la moitié le nombre de morts
Ce seras une autre paire de manches pour faire aussi bien au niveau ou on est actuellement, mais un mort de moins c'est toujours un de moins !!!

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar Sam58 » 25 Jan 2007 19:06

skander14 a écrit:Alors si les radars ont globalement fait baisser cette vitesse (ce dont je suis persuadé car j'ai constaté visuellement le changement par le faible nombre de personnes qui me doublent sur route alors que c'était systématique auparavent et que je respecte scrupuleusement les limitations... )


ben c'est pas partout, comme ça

Respectant aussi les limitations de vitesse, je peux te dire que sur les petites routes nationales, ou il n'y a pas de controle (radar ou agent), on n'hésite pas à me doubler dans un virage, en haut d'un côte, dépasser une file de voiture, en franchissant la ligne blanche, et cela régulièrement. sans parler du non respect des distances de sécurité. :cry:

Et là aussi, ça passe ou ça casse.

Ce n'est ni de véritables excès de vitesse, ni alcool
Et que fait on contre ces "assassins en puissance" :?:
Pas grand chose. :cry:


Edit :Je vois qu'enfin on se retrouve sur le même objectif. :D
Faire baisser le nombre d'accidents
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar skander14 » 25 Jan 2007 19:17

Oui mais c'est que là tu parle de comportement individuel et je pense que effectivement il n'y a pas grand chose à faire : si quelqu'un est con il se comporteras ainsi radars ou pas !!! Moi l'effet que je vois dans les radars c'est un effet statistique : il suffit que la vitesse moyenne par la "magie" des radars baisse de 10 Km/h et le résultat (je schématise!) c'est 40% de morts en moins ...

A+

PS : je quitte mon micro ...
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar Sam58 » 25 Jan 2007 19:29

Oui, masi faut pas se reposer sur nos lauriers, en se disant que les chiffres ont nettement baissé.

Une nouvelle baisse des limitations aurait un faible effet, et l'effet radar à aussi ces limites.
La baiise du aux radars a pratiquement atteint son maxi.

Il est grand temps de s'attaquer aux comportements indiivduels :wink:


Par exemple, en ville, souvent la vitesse est déjà inférieure à 50 km/h (ce qui est déjà important en cas de choc). On peut encore la baisser, mais si on s'attaque pas aussi au comportement irresponsable des piétons et deux roues, on aura un pietre résultat. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar gowap » 25 Jan 2007 21:13

Sam58 a écrit:comportement irresponsable des piétons et deux roues

Quoi ???
Les piétons et les 2 roues seraient des irresponsables ?
Allons allons... tu va nous facher avec tout le monde.
On sait bien que leur comportement est irréprochable.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar CapJack » 25 Jan 2007 21:42

Et sur ce, il alla se faire une petite partie de GTA San Andreas... :mrgreen:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar gowap » 25 Jan 2007 22:11

Je suis de la vieille école moi, GTA premier du nom, mossieur...
Rien que d'en parler, j'ai envie de faire quelques gouranga
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar skander14 » 25 Jan 2007 23:54

Sam58 a écrit:Une nouvelle baisse des limitations aurait un faible effet, et l'effet radar à aussi ces limites.
La baiise du aux radars a pratiquement atteint son maxi.

Il est grand temps de s'attaquer aux comportements indiivduels :wink:



Exact ! mais attention lapsus (" La baiise ..") :D

A+

PS : GTA :shock: évidemment moi j'en suis resté à Myst :doh:
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar garfield67 » 25 Jan 2007 23:56

Gowap a écrit:Je suis de la vieille école moi, GTA premier du nom, mossieur...
Rien que d'en parler, j'ai envie de faire quelques gouranga

C'est clair !! J'adorais écraser les colones de militaires !! :twisted:
Et n'en deplaise a Famille de France et autres associations retrogrades, mieux vaut se défouler devant un écran que sur la route...
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar l'étudiant » 26 Jan 2007 4:32

gta3 est sensas.

Sinon, il y a aussi Carmageddon TRD2000 qui est destroy les pétions et tu gagnes du temps :D
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar Koba » 26 Jan 2007 11:59

l'étudiant a écrit:Sinon, il y a aussi Carmageddon TRD2000 qui est destroy les pétions et tu gagnes du temps :D

Ah ce don merveilleux du Québec pour l'expression française ! :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar l'étudiant » 26 Jan 2007 14:43

le jeu est en anglais et ils disent kill or destroy opponent to get more time. Sinon j'aurais dit écrabouillé les piétons.
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Précédente


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron