Un avis sur ConvertXtoDVD par rapport à Gordian Knot.

Support francophone concernant ConvertXToDVD (anciennement DivXToDVD)

Un avis sur ConvertXtoDVD par rapport à Gordian Knot.

Messagepar LINSTIT » 28 Fév 2008 20:25

Cette question me trotte depuis un bon moment, aussi je la pose, puisque un topic lié à ce soft (payant) est crée. Je crois savoir qu'il remplace, pour une question de dépôt de marque DivX to DVD qui, bien que gratuit, ne m'avait pas convaicu.
Convertir un DivX en DVD, je n'en voyais pas l'intérêt.
En revanche, j'utilise AutoGordianKnot (un peu long car il encode en 2 passes) et Gordian Knot pour compresser. VirtualDubMod aussi qui présente l'avantage de "gérer" le X264 (a muxer ensuite avec du .ogg audio).

Je trouve l'image de qualité et les options proposées souvent utiles.
D'où mes questions.
1/ concernant le temps d'encodage, que vaut ConvertX? (à même cadence processeur).
2/ Gère t-il le x264 et le container mkv?
3/ La qualité est elle vraiment supérieure?
4/ Le codec DivX pro 6.8 est il inclus dans l'achat?

Voilà, si vous avez le temps, je serai ravi de vous écouter pour éventuellement l'essayer. :D
Avatar de l’utilisateur
LINSTIT
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Mai 2006
Localisation: Bouches-du-Rhône

Messagepar ditche » 01 Mar 2008 14:06

Je crois que tu confonds, GK (Disponible dans la rubrique Image Téléchargement.) permet de convertir tes DVD au format AVI, MKV,... mais pas l'inverse, tandis que ConvertXtoDVD permet de convertir tes vidéos en DVD, ce n'est donc pas comparable.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar LINSTIT » 01 Mar 2008 21:07

Merci pour ta réponse, je ne l'ai jamais essayé, ayant été déçu de DivXtoDVD. En revanche, Gordian Knot, j'aime beaucoup, comme autogordianknot. Et ils gèrent très bien la dernière mouture de DivX pro 6.8.

En revanche, je ne comprends pas que VSO n'améliore pas convert. Car quel est l'intérêt de convertir en DVD?
La plupart des lecteurs DivX (qu'il faudra hélas changer avec l'avènement du Blue Ray) ne coûtent guère plus cher que convert.
Merci à toi de ces précisions, à bientôt au détour d'un post. :D
Avatar de l’utilisateur
LINSTIT
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Mai 2006
Localisation: Bouches-du-Rhône

Messagepar Laddyc » 01 Mar 2008 21:49

Convertxtodvd a été beaucoup amélioré comparé à divxtodvd.
Tu devrais le tester pour voir et faire ta propre opinion.

L'intérêt de convertir au format dvd et qu'il existe beaucoup de foyers qui ne possèdent pas de platine dvd/divx.

Et beaucoup aime convertir leur projet vidéo camescope au format dvd afin de partager avec leur famille leurs aventures.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Colok » 02 Mar 2008 11:26

Depuis 2 jours une nouvelle version est disponible sur le site de VSO Software

Supporte les formats vidéo : avi, divx, xvid, mov, mkv, flv, mpeg-1, mpeg2-, mpeg-4, nsv, dvr-ms, tivo, ts, ifo, vob, asf, wmv, realmedia, rm, rmvb, ogm, fichiers provenant des caméscopes, captures satellites, etc...
Création de menus avancés : ajout de vidéo/image et audio aux menus, plusieurs fonds disponibles, créez des sous-menus de chapitres et sous-titres, etc...
Assistant de conversion pour connaître la qualité finale avant l’encodage
Encodeur rapide et de qualité, environs moins d’une heure pour convertir un film et support des multiprocesseurs (ex : dual core/quad core)
Moteur de gravure intégré, tous les formats de médias sont supportés DVD+/-R(W) et double couche Vous avez le control sur la méthode et la vitesse de gravure utilisée
Création de chapitres automatiques ou personnalisés, fenêtre de prévisualisation avec indication sur le chapitrage
Possibilité de joindre plusieurs fichiers vidéos entre eux
Supporte les fichiers audio internes et externes : AC3, DTS, PCM, OGG, MP3, WMA et plus
Colok
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 835
Enregistré le: 23 Déc 2005
Localisation: France



  • Publicité

Retourner vers ConvertXToDVD

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron