[Résolu] update du firmware de mon Plextor: tout plante :-(

Toutes vos questions sur les firmware : mode d'emplois, conseils, mise à jour, disponibilité...

[Résolu] update du firmware de mon Plextor: tout plante :-(

Messagepar DjiNn » 09 Mai 2004 17:14

Salut à tous. J'ai vraiment vraiment déconné! :-(((
Devant les 1001 promesses d'amélioration des propriétés de mon graveur, j'ai décidé de le "flasher" et d'updater son firmware avec l'update officiel de Plextor.

Mon graveur est un: PLEXTOR 40/12/40A
J'ai downloadé la firmware version 1.06 sur la page officielle de Plextor:

http://www.plextor.be/technicalservices ... -Recorders

C'est un auto extractable, je l'ai executé, puis redémarré mon PC sous sa demande. Et là, gros malheur :cry: Enorme plantage juste après le démarrage: gros écran bleu, alerte dans tous les sens: il me raconte qu'il y a p-ê un problème avec le Bios, la carte video, etc etc, j'ai pas tout retenu.

En fait, le démarrage se passe bien, puis il m'indique "nouveau CD-Rom détecté", puis hop, plantage/écran bleu.
Même en démarrage en mode sans échec, ça plante!

J'ai débranché l'alim du graveur, et mon PC arrive à démarrer, mais j'obtiens des nouveaux messages d'erreur que je n'avais pas avant, y a tout qui tourne plus comme avant. Il m'a carrément réinstallé toutes les mises à jour critiques de windows, alors qu'elles étaient déjà installées avant...
Sans compter que je n'ai plus de graveur pour le moment.

Je comprends pas qu'une simple update, officielle en plus, plante tout à ce point. COmment PLextor peut laisser faire ça?

Je sais plus quoi faire. :( Aidez moi svp.

Qu'est ce qu'il s'est passé? Que faire, comment revenir à la situation d'avant? Comment récuperer mon graveur?

Merci pour votre aide...
Modifié en dernier par DjiNn le 15 Mai 2004 21:27, modifié 1 fois.
DjiNn
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Mai 2004
Localisation: Liège (Belgique)

Messagepar CptDobey » 09 Mai 2004 18:14

C'est quoi ton OS ?
XP je suppose ?
Tu n'as pas une option pour charger (charger pas ré-installer) la dernière bonne config, un truc dans le genre ?

Faut essayer de stabiliser ton OS avant tout autre chose.
La mise à jour de Plextor, n'a normalement pas d'incidence sur le reste de l'OS. Au pire, seul ton graveur est nasé. Tu n'a pas downloadé autre chose, ou installé autre chose ?
Tu as un anti virus à jour ?

Tu peux essayer ton graveur dans un autre PC, pour voir, mais s'il y a eu un plantage lors de la mise à jour du bios : c'est retour chez Plextor...
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar DjiNn » 09 Mai 2004 18:27

Salut et merci pour ta réponse.

Oui, j'ai Windows XP Pro.

G déjà essayer de revenir à une configuration antérieure à l'aide des points de vérification; mais ça n'a pas marché car il m'a dit que rien n'avait changé depuis. :roll:

En ce moment, l'OS a l'air stable: juste un message d'erreur matérielle au démarrage, et des coupues lors de transfert de données vers mon HD externe.

Je n'ai strictement rien telechargé ou installé entre temps. Avant l'update du firmware, mon PC fonctionnait perfaitement. Tout a déconné dès le redémarrage suite au flashage du graveur.

Analyse anti virus avec Norton mis à jour ne me signale rien.

Et je n'ai pas d'autre PC pour essayer le graveur.

J'éspère qu'il n'est pas foutu, il m'avait coûté 200€ il y a 18 mois à peine :cry:

Savez vous si on vend encore des graveurs cd, ou uniquement dvd? Car je n'ai pas envie d'investir dans un graveur de dvd.
DjiNn
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Mai 2004
Localisation: Liège (Belgique)

Messagepar CptDobey » 09 Mai 2004 18:48

Je me demande si Plextor n'offre pas deux ou trans ans de garantie...
Donc 18 mois, c'est bon.

Tu ne risques rien à contacter le support de Plextor, ils sont relativement réactifs.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar DjiNn » 09 Mai 2004 18:49

Oui, je compte contacter le helpdesk dès demain!

Mais j'ai aussi entendu dire que la garantie ne couvrait pas les flashage de firmware. Quelqu'un peut me confirmer?
DjiNn
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Mai 2004
Localisation: Liège (Belgique)

Messagepar Scaramanga » 09 Mai 2004 18:58

Oui , le flashage annule la garantie.
En ce qui concerne ton OS instable , tu pourais tenter un e restauration systéme .
Démarrer/Tous les programmes/accessoires/outils systéme/ restauration du systéme, choisis une date de "point de restauration" antérieure au plantage.

Ensuite, il y a peut être moyen, de récupérer ton graveur...
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar DjiNn » 09 Mai 2004 19:00

DjiNn a écrit:
G déjà essayer de revenir à une configuration antérieure à l'aide des points de vérification; mais ça n'a pas marché car il m'a dit que rien n'avait changé depuis. :roll:



Comme j'ai dit ci-dessus, il ne veut pas revenir à la configuration antérieure car il estime qu'il n'y a eu aucun changement depuis.
DjiNn
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Mai 2004
Localisation: Liège (Belgique)

Messagepar Scaramanga » 09 Mai 2004 19:17

Pourais tu détailler les messages d'erreurs ?

TOUS les points de restauration ( insiste t-il lourdement ...) ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar DjiNn » 15 Mai 2004 21:21

Salut à tous. Bon, G pas trouvé moulte support sur les 10 forums que G essayé; G fini par me débrouiller tout seul sans trop savoir.
Et finalement, ça a marché. Je ne sais comment, G récupéré mon graveur avec son firmware updaté! :)
J'explique qd-même la démarche pour les autres, au cas où:

Donc, je pouvais démarrer mon PC si le graveur était deconnecté. Après un coup de fil chez PLextor, le gars m'a dit qu'il pouvait pas grand chose pour moi, à distance. Juste suggéré de deconnecter l'autre drive (lecteur DVD samsung).
Ce que je fis.
Et là, miracle, le graveur SANS le dvd est reconnu et accepté par windows. Ensuite, je rebranche le dvd samsung, et tout baigne.

Visiblement, la m*rd* qui est apparue lors du flashage vient de mon satané modem Alcatel Speedtouch USB. Celui là m'aura déjà bien fait rebooter mon pc! G réinstallé les pilotes du modem, et ça va un peu mieux. Mais bon dieu que ce modem est instable; C la dernière fois que j'achète de l'alcatel, et du modem USB. C pas au point, à cause de l'alim (d'après ce que G lu sur les autres forums).
Modifié en dernier par DjiNn le 17 Mai 2004 14:45, modifié 2 fois.
DjiNn
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Mai 2004
Localisation: Liège (Belgique)

Messagepar ditche » 16 Mai 2004 12:28

Le fait de dire que le flashage annule la garantie, pour moi c'est des âneries. 8)
Jeudi j'ai sonné chez Plextor parce que mon graveur me fait des "erreurs de calibrage puissance" avec des CD Plextor, le gars m'a dit de passer au firmware 1.06 (ce que je n'osais pas faire vu les pb évoqués ici), et que de toute façon je pouvais l'échanger.

:P
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar DjiNn » 17 Mai 2004 12:12

En effet. J'avais téléphoné chez Plextor, et le gars m'a dit qu'il y avait une garantie de 2 ans et que je pouvais envoyer le graveur.

Si tu dois updater ton firmware, demande précisément la procédure à suivre et les précautions à prendre. Debranche tous tes appareils USB, deconnecte toi d'internet, vire ton anti virus, etc.
Perso, C mon modem USB qui a foutu la merde!!!
DjiNn
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Mai 2004
Localisation: Liège (Belgique)

Messagepar CptDobey » 17 Mai 2004 13:18

ditche a écrit:Le fait de dire que le flashage annule la garantie, pour moi c'est des âneries. 8)


Ouai, je suis bien d'accord, mais c'est foutrement contesté, par ici, entre autre. Alors, histoire de savoir une bonne fois, j'ai écrit au Support Technique de Plextor en Belgique ce matin (11h30), et je viens de recevoir la réponse (belle efficacité :wink:). J'ai stipulé dans ma question que je chargeais le bon firmware, disponible sur le site de Plextor.be

La réponse est
Par une mise a jour du Firmware, la garantie ne change pas.

Donc, en Belgique, chez Plextor, faire une upgrade avec un firmware officiel, n'affecte en rien la garantie. Ce qui est quoi qu'on en dise, la position la plus normale et logique.

Voilà, voilà...
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Scaramanga » 17 Mai 2004 16:50

ditche a écrit:Le fait de dire que le flashage annule la garantie, pour moi c'est des âneries. 8)


Ca dépend des fabricants, certains le spécifient dans leures clauses.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar CptDobey » 17 Mai 2004 21:58

Scaramanga a écrit:
ditche a écrit:Le fait de dire que le flashage annule la garantie, pour moi c'est des âneries. 8)


Ca dépend des fabricants, certains le spécifient dans leures clauses.


Hmmmm...

Plextor RuLeZ :wink:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles



  • Publicité

Retourner vers Questions de Firmware

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron