Update Failed : Firmware NEC AD-7173A

Toutes vos questions sur les firmware : mode d'emplois, conseils, mise à jour, disponibilité...

Update Failed : Firmware NEC AD-7173A

Messagepar HollowMac » 05 Jan 2008 20:59

Bonjour.

Voulant mettre à jour le firmware de mon graveur dvd NEC AD-7173A, je le télécharge sur le site de NEC.
Je lance le FW, et lorsque je lance le FLASH, la barre de progression avance jusqu'à 2 barres, puis ne progresse plus, et un message s'affiche :
" Update Failed". Ensuite, mon graveur n'arrête pas de clignoter et reste inutilisable, à moins que je reboot mon pc.

J'ai ensuite essayé avec toutes les consignes écrites dans le fichier readme (mode sans échec, déconnecter mon deuxième graveur, désactivation DMA....), mais rien n'y fait !

Merci :)
HollowMac
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 05 Jan 2008

Messagepar Scaramanga » 05 Jan 2008 21:23

Hello,
Ca parait bête, mais pas de média dans le graveur ?
Ton graveur est il version OEM ?
Quelle est la version initiale de ton firmware ?
As tu désactiver l'antivirus, les applications de type packetwriting (incd) , si XP, désactiver la fonction de gravure d'XP ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar HollowMac » 05 Jan 2008 23:35

Bonjour.

Non, pas de média dans le graveur, c'est une version OEM, la version initiale est la 1.01 (j'ai essayé le FW 1.03, mais comme il ne marchait pas, j'ai tenté le 1.02, mais idem), je suis sous Vista, et je n'ai pas encore essayé avec l'antivirus désactivé (j'essayerais demain).
HollowMac
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 05 Jan 2008

Messagepar Scaramanga » 06 Jan 2008 6:57

HollowMac a écrit:c'est une version OEM


J'ai téléchargé le dernier firmware pour ce graveur, sur le site de NEC , dans le fichier d'aide on peut lire :
This Update works only with AD-7173A (retail & bulk) drives, not with OEM releases.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar HollowMac » 07 Jan 2008 19:28

et comment ils font pour distinguer les OEM des BULK ?
HollowMac
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 05 Jan 2008

Messagepar Scaramanga » 07 Jan 2008 19:59

Les versions OEM sont normalement destinés au assembleurs qui doivent assurer eux même les mises à jour des firmwares, voilà pourquoi les firmwares disponibles sur le site du fabricant du graveur ne sont pas compatibles avec les version OEM, ouais, je sais c'est débiles....


A voir > http://forum.rpc1.org/viewtopic.php?t=4 ... t=AD-7173A
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar HollowMac » 09 Jan 2008 19:29

Donc la seule façon, c'est de passer par des FW non officiels ?
c'est pas dangereux comme trucs (à part la perte de garantie) ? si le FW "est pourri" je peux installer un autre FW ou alors mon graveur sera définitivement hors d'usage ?

ce qui est bizarre, c'est que je peux mettre à jour mon graveur Samsung, qui est lui aussi OEM.
HollowMac
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 05 Jan 2008

Messagepar HollowMac » 12 Jan 2008 13:53

Mon problème a été résolu ! :D la cause était le driver de mon contrôleur IDE. : http://www.clubic.com/forum/hardware-ge ... page1.html
HollowMac
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 05 Jan 2008



  • Publicité

Retourner vers Questions de Firmware

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités