Le fabricant de disques optiques Verbatim a récemment publié un communiqué de presse indiquant que la distribution de ses médias BD-R (disques Blu-ray enregistrables) et BD-RE (disques Blu-ray réenregistrables) débuterait vraisemblablement dans le courant du présent mois de juillet.
Ces deux types de médias seront dans un premier temps uniquement disponibles en version simple couche, offrant une capacité de stockage de 25 Go. Ils seront dotés de la technologie propriétaire « ScratchGuard », destinée à protéger la surface inférieure du disque des rayures, des traces de doigts, etc.
Rappelons à cet égard que contrairement aux actuels DVD, qui disposent d'une couche de protection sur chacune de leurs deux faces, tel n'est pas le cas en standard des disques Blu-ray, qui sont donc nettement plus fragiles. D'où l'intérêt accru de la technologie « ScratchGuard » en l'espèce.
Le communiqué de presse ne précise malheureusement pas à quel prix seront commercialisés les BD-R et les BD-RE Verbatim. Il est toutefois disponible dans son intégralité - mais uniquement en anglais - sur le site de CDR-Zone, en cliquant sur ce lien.
Voir la news complète sur le site