Après l'annonce de Verbatim Corporation (cf. cette news), c'est maintenant au tour de Verbatim Europe d'annoncer un accord avec Hewlett-Packard (HP) pour produire et commercialiser des CD et des DVD LightScribe. La maison mère de Verbatim, Mitsubishi Kagaku Media, travaille en étroite collaboration avec Hewlett-Packard (HP) afin de créer de nouveaux disques pour compléter le développement des graveurs et logiciels LightScribe. Rappelons que HP a annoncé le développement de cette technologie LightScribe plus tôt cette année (cf. cette news).
Les graveurs dotés de la technologie LightScribe permettent au même laser qui grave les données sur le disque de graver du texte et des graphiques sur l'autre surface du disque (du côté de l'étiquette). Ceci signifie que plutôt que d'écrire à la main le contenu du support ou d'utiliser des outils dissociés comme une imprimante de disque ou des étiquettes autocollantes, les utilisateurs peuvent obtenir des images avec une qualité de sérigraphie en utilisant les CD/DVD Verbatim avec le laser du bloc optique de votre graveur.
La première génération de disques LightScribe Verbatim sera monochrome et commercialisée en pack de 10 CD-R en janvier 2005 et en pack de 5 DVD+R à partir d'avril 2005. Avec le développement des ordinateurs dotés de la technologie LightScribe à partir de Janvier 2005 et des périphériques présentant cette technologie qui vont suivre, cette année verra une transformation dans le marché de l'étiquetage des CD/DVD. Présentant les mêmes atouts pour le professionnel que l'utilisateur privé, les bibliothèques CD et DVD devraient profiter au monde entier.
Voir la news complète sur le site