Nous apprenons que Verbatim vient d'annoncer la disponibilité prochaine de leur version du média Blu-ray 25 Go version BD-R et BD-RE. Voilà un extrait du communiqué de presse qui vous donnera toutes les informations sur ce nouveau média Verbatim.
« Verbatim débutera la livraison de ses nouveaux disques Blu-ray enregistrables et réinscriptibles en août 2006. Les médias Blu-ray de Verbatim permettront d’enregistrer jusqu’à 25 Go de données de qualité haute-définition. Les applications sont multiples et principalement la video HD et l’archivage de données. Les médias BD-R (enregistrables) et BD-RE (réinscriptibles) de Verbatim seront disponibles en août 2006 au prix public respectif de 15,99 € TTC et 19,99 € TTC, disponibles en boîtier crystal 2x à l’unité ou en pack de 5.
Les nouveaux disques Blu-ray de Verbatim possède une surface de protection spécifique : ScratchGuard, une technologie développée par la maison-mère de Verbatim, Mitsubishi Kagaku Media (MKM). Avec le ScratchGuard, les données sont protégées efficacement des salissures et des rayures sans tordre la surface du disque.
La maison-mère de Verbatim (MKM), dont l’usine installée à Mizushima au Japon a commencé la production en masse des disques Blu-ray. Leader des supports optiques enregistrables, Verbatim jouit d’une renommée mondiale dans le secteur des média vierges. MKM/Verbatim entretient d’excellentes relations avec les plus importants fabricants de matériels hardware et leur a fourni les premiers échantillons tests Blu-ray. Verbatim est un membre contributif de l’Association du Disque Blu-ray (B.D.A). »</Blockquote>
Une occasion pour nous de vous faire part aussi de cette information : Verbatim avait annoncé en mars la future disponibilité de leurs versions du média HD DVD, concurrent du Blu-ray. Des HD DVD-R (15 Go) ont été annoncés pour le troisième trimestre 2006 tandis qu'une version double couche HD DVD-R DL (30 Go) a été annoncée pour la fin de l'année 2006.
Aucun tarif ni date précise de disponibilité n'avaient alors été annoncés concernant ces médias. Vous pouvez néanmoins consulter le communiqué de presse - en anglais - relatant cette information pour en savoir plus.
Voir la news complète sur le site