voir diaporama

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

voir diaporama

Messagepar shemmaka » 14 Nov 2006 4:57

:praise: Bonjour j'ai besoin de votre aide voici mon problème. j'ai plusieur diaporamas qui sont faits avec powerPoint je les aies graver sur un dvd-r mais quand je veut les regarder sur mon dvd de salon je ne les vois pas, mon dvd fait les dvd/vcd/cd/mp3 alors comment faire pour que mes amies puissent voir les diapos sur leur platine de salon sans être sur un ordi existe t-il une manière de faire et quelles sont les manipulations car je suis novice dans ce domaine
<< Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel>>
shemmaka
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Nov 2006

Messagepar Scaramanga » 14 Nov 2006 7:55

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

Je suppose qu'il s'agit de diaporama Power Point de MicroSoft, avec l'extension PPS ?

Dans ce cas, j'ai une solution qui nécessite le logiciel Power Point.

1) Renommer l'extension du diaporama de PPS en PPT

2) Ouvrir le fichier avec Power Point

3) Faire un clic de droite les images souhaitées, et dans le menu contextuel , choisir "Enregistrer en tant qu'image". Procéder ainsi avec toutes les images que tu souhaites extraire.

Maitenant si ta platine peux vissionner les image, il suffit de graver toutes ces images. sur un média, DVD ou CD suivant la compatibilité de ta platine.

Une autre solution est de créer un DVD vidéo avec ces images, avec le logiciel PhotoDVD :
http://www.gravure-news.com/download/112.php

L'avantage est de pouvoir y ajouter de la musique, des effets de transition, et d'assurer une plus grande compatibilité avec les platines de salon, puisque il s'agit là d'un DVD vidéo.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar CapJack » 14 Nov 2006 14:19

On peut aussi extraire les diapositives avec le logiciel libre et gratuit OpenOffice 2 (Fichier/exporter). Grand choix de formats d'image.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar shemmaka » 14 Nov 2006 20:34

Merçi à Scaramanga et Cap Jack de m'avoir répondu , mais les diapos que je parle sont en PPS et il y en a un peu en PPT la musique est déjà dans les diapos je ne voudrais pas à avoir a tout refaire les diapos seulement les changer pour qu'ils ne soient plus en powerPoint et qu'ils conservent tout le montage original et la musique pour pouvoir les voir sur une platine ordinaire. Est-ce-que les logiciels que vous me mentionner comme <photo vidéo et office 2 > sont compliquer à comprendre et c'est quoi la marche à suivre pour pouvoir faire ce que je veut faire . Merçi encore à vous deux de m'aider encore
<< Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel>>
shemmaka
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Nov 2006

Messagepar Scaramanga » 14 Nov 2006 20:41

shemmaka a écrit:mais les diapos que je parle sont en PPS et il y en a un peu en PPT


Comme je le dis dans mon post : il suffit de changer PPS en PPT pour pouvoir extraire les images!

J'a trouvé un logiciel qui fait ce que tu souhaite , pp2video > http://presentation-to-video-converter. ... chive.org/

Mais à 199$.... :?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar shemmaka » 15 Nov 2006 4:48

Bonjour Scaramanga excuse moi de prendre encore de ton temps J'ai installer pp2 vidéo mais il est en anglais je ne sais pas en quoi convertir mes diapos il me suggère 3 choix WMV,MPEG ou AVI moi j'ai choisi en MPEG mais il y a aussi le timing mode ,le expected frame rate, vidéo border et la résolution toutes ces procédés je ne les comprend pas je ne sais quoi mettre. J'ai essayer de convertir un diapo pps et quand je vien pour l'ouvrir soit par quick time ou windows média il y a erreur2048 le fichier n'est pas une séquence. Faut-il que je mette le fichier pps en ppt avant de me servir de PP2 et comment le faire c'est du vrai chinois pour moi surtout que c'est en anglais. Meçi encore pour ton aide que j'apprécie beaucoup
<< Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel>>
shemmaka
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Nov 2006



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron