Vos cadeaux

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Vos cadeaux

Messagepar Koba » 25 Déc 2012 14:38

Allez, vous ne couperez pas à l'habituel tour de table du 25 décembre. Qu'est-ce que le Père Noël avait déposé pour vous au pied du sapin ?

Moi, j'ai reçu l'édition 2013 du Guide Bettane et Desseauve des Vins de France.

Image

Et, pour illustrer le propos, une bouteille de Cos d'Estournel 1995 !

Image
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Vos cadeaux

Messagepar ditche » 25 Déc 2012 15:49

Image

Non, pas tout ça, c'est une photo d'illustration. :D
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: Vos cadeaux

Messagepar Koba » 25 Déc 2012 16:11

Tu refranchis le cap quand ? Quand on est petit, on reçoit des cadeaux. Ado ou jeune adulte, on demande de l'argent. Et ensuite, on reçoit de nouveau des cadeaux ! T'as pas (presque) 30 piges ?!? :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Vos cadeaux

Messagepar Koba » 27 Déc 2012 0:04

Okay... Ou y a que Ditche et moi qui avons été sages, ou vous avez bouffé trop de bûche au Grand Marnier et vous cuvez toujours...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Vos cadeaux

Messagepar ditche » 27 Déc 2012 21:24

Koba a écrit:Tu refranchis le cap quand ? Quand on est petit, on reçoit des cadeaux. Ado ou jeune adulte, on demande de l'argent. Et ensuite, on reçoit de nouveau des cadeaux ! T'as pas (presque) 30 piges ?!? :D

Joker. :oops:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: Vos cadeaux

Messagepar antheus » 30 Déc 2012 21:12

Une TV Samsung UE40ES6710, le home cinéma qui va avec : Samsung HT-ES4200, une troisième paire de lunettes 3 D en plus des 2 fournies avec la TV, une dizaine de Blu-ray 3D, histoire de ne pas rester comme un con devant le nouveau jouet, une tablette Galaxy Tab2 7.0 avec une micro sd 32 Go, un DD 2.5 pouces Momentus XT 750 Go et une nouvelle bagnole.

Contrairement à Koba j’accepte l’argent de ma famille à noël, et après je le converti en cadeau, ce qui m’évite :

1 : d’avoir un cadeau inapproprié
2 : de suggérer le cadeau que j’aimerai recevoir
3 : de ne pas être dans la bonne fourchette de prix

Je souhaite à tout le monde un aussi beau noël que le mien, cette année le papa noël s’est bien laché…
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Vos cadeaux

Messagepar Koba » 31 Déc 2012 10:52

Ah mais j'accepte aussi l'argent liquide, les virements, les cartes de crédit, les lingots, les diamants ! ;-)

Simplement, chez moi, dans la logique où chaque invité en tire un autre au sort pour lui faire un petit cadeau (d'un montant modique, hein, on parle d'une trentaine d'euros), s'il y en a un qui, dans ses éventuelles suggestions, met "argent", ça fait un peu c*n...

Et plus généralement, le problème, quand tu reçois de l'argent, même si tu en fais quelque chose par la suite (parce que le laisser sur son compte ad vitam, c'est pas le but), ça désindividualise le cadeau. Genre ma mère me file 50 euros et j'en mets de ma poche 50 autres pour m'offrir une bonne bouteille et 10 ans plus tard, je l'ouvre en me disant "Oh, ça, c'est la bouteille que maman m'avait à moitié payée". Beuh...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron