XP ne veut pas de mon Lite-On !

Forum de support des graveurs et périphériques Lite-On.

XP ne veut pas de mon Lite-On !

Messagepar oppidum » 06 Mai 2003 20:14

Bonjour à tous,
Pour mes sauvegardes, je n'utilise que le "graveur" de XP. Pour le reste c'est CloneCD. Je ne possède aucun autre programme de gravure.
J'utilise depuis toujours des CD Imation 48x sans aucun problème.
Avec CloneCD tout va bien.
Lorsque le veux graver un dossier que se soit sur CD-R ou CD-RW, XP mes le message suivant : D:\n'est pas accessible. Fonction incorrecte.
dans la fenêtre antérieur, le Lite-On est seulement reconnu que comme lecteur.
Pour mon Yamaha il n'y a pas de problème. Au départ mes cavaliers étaient sur CS. Je viens de les changer sur : en bout de nappe le Lite-On sur MA et au milieu le Yam sur SL. Rien n'y fait. toujours pareil.
Dans Poste de travail j'ai les 2 icônes des graveurs identifiés comme: Lecteur CD-RW
Dans le Gestionnaire de périphériques les 2 graveurs sont identifiés ainsi que dans le Bios.
pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Merci d'avance.ChC.
Graveur yamaha CRW-F1 + lecteur de DVD Plextor PX-116A + Graveur LiteOn 48x24x48 dans boîtier externe - CG-MSI Ti 4600 -XP+SP1 - 768 Mo mémoires vive - CM Intel D850GB - 4DD Maxtor sur Racks amovibles - P4 à 2Ghz - Nero 6
oppidum
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 69
Enregistré le: 08 Mar 2003
Localisation: un Ch'ti en Equateur


Messagepar oppidum » 06 Mai 2003 22:24

Re de Quito,
J'ai éxécuté comme indiqué dans les 2 adresses mais tout est bon de ce côté, (je crois).
Dans la base de registre, j'ai 2 volumes. le 1er Drive Type REG_DWORD 0x00000002 (2), données de la valeur 2 ce qui correspond à CDR et CDRW, Hexa, (OK)
Sur MaxCDWriteSpeed, REG_DWORD 0x00000030 (48), Données de la valeur 30, Hexa, (OK). Je pense qu'il s'agit du Lite-On Placé en haut de la nappe.

Dans le volume du dessous, sur Drive: 0x00000002, Données de la valeur 2 Hexa (OK)
Dans MaxCD... 0x0000002c (44), Valeur de la donnée 2c Hexa (OK)

La seule différence pour moi c'est dans MaxWrite.. ou d'un côté j'ai une valeur de 30 et de l'autre 2c (??)
J'ai tenté 1 CDR mais cela n'a rien donné. J'ai tout remis comme avant 2

Ai-je fait une erreur quelque part ou mon Lite est naze ? Merci pour votre aide.ChC.
Graveur yamaha CRW-F1 + lecteur de DVD Plextor PX-116A + Graveur LiteOn 48x24x48 dans boîtier externe - CG-MSI Ti 4600 -XP+SP1 - 768 Mo mémoires vive - CM Intel D850GB - 4DD Maxtor sur Racks amovibles - P4 à 2Ghz - Nero 6
oppidum
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 69
Enregistré le: 08 Mar 2003
Localisation: un Ch'ti en Equateur

Messagepar Stef » 06 Mai 2003 23:30

Ai-je fait une erreur quelque part ou mon Lite est naze ?

Tu devrais essayer avec un autre soft de gravure que celui d'XP avant de dire ça. Néro n'était pas fourni avec ton Lite0n :?:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar un Chat » 07 Mai 2003 0:14

si je t ai bien suivi :!: avec le liteon tu reussi tes copies avec clone 8) mais avec le log de WXP ça plante. :evil: si c est le cas ton lite n est pas en cause, vire cette mer*e de :beurk: logxp et installe nero.
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar oppidum » 07 Mai 2003 1:12

Re de Quito,
En effet le Lite-On Fonctionne trés bien avec CloneCD.
Pas avec le "Graveur" de XP qui ne le reconnait que comme lecteur.
J'utilise essentiellement Windows Media 9 réglé "sans perte" pour la copie de mes compilations musicales.
Je n'arrive pas à m'habituer avec Nero et pour la musique WM 9 lui paraît suppérieur.
de toutes les façons, il est anormal qu'un graveur aussi populaire ne puisse fonctionner avec XP.
J'ai changer mes cables, interverti les 2 graveurs, modifié l'emplacement des cavaliers, dans la base de registre les 2 graveurs sont bien calé sur la position 2 (CD et CDRW).
Lorsque je mets un CD-RW gravé à +- 1 Mo, le Lite-On m'indique bien 1 Mo de gravé mais me dit que le CD est plein !
et toujours la mème fenêtre : D:\n'est pas accéssible. Fonction incorrecte.

Auriez-vous un autre solution que Néro ? Merci de vos réponses.
Graveur yamaha CRW-F1 + lecteur de DVD Plextor PX-116A + Graveur LiteOn 48x24x48 dans boîtier externe - CG-MSI Ti 4600 -XP+SP1 - 768 Mo mémoires vive - CM Intel D850GB - 4DD Maxtor sur Racks amovibles - P4 à 2Ghz - Nero 6
oppidum
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 69
Enregistré le: 08 Mar 2003
Localisation: un Ch'ti en Equateur

Messagepar Scaramanga » 07 Mai 2003 5:21

Si tu tiens malgré tout à conserver le service de gravure d'XP, vérifie si ce dernier est bien activé!....
Généralement on applique la procédure inverse, alors fait le contraire de ce qui est indiqué dans notre FAQ!
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=118
8))
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar oppidum » 07 Mai 2003 6:34

Bonjour de Quito,
J'ai essayé la désactivation et la réactivation en manuel et en automatique. J'en suis toujours au mème point.
Questions: tous les Lite-On 48x24x48 ont-ils le mème problème ?
dans la négative, le fait de le remplacer pourrait-il résoudre le "bug"
Merci de vos réponses, bye. ChC.
Graveur yamaha CRW-F1 + lecteur de DVD Plextor PX-116A + Graveur LiteOn 48x24x48 dans boîtier externe - CG-MSI Ti 4600 -XP+SP1 - 768 Mo mémoires vive - CM Intel D850GB - 4DD Maxtor sur Racks amovibles - P4 à 2Ghz - Nero 6
oppidum
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 69
Enregistré le: 08 Mar 2003
Localisation: un Ch'ti en Equateur

Messagepar drkmssh » 07 Mai 2003 16:31

contactes microsoft... ce n'est pas un pb de graveur mais un probleme de leur logiciel...
-|- drk -|-
Avatar de l’utilisateur
drkmssh
Banni
 
Messages: 105
Enregistré le: 17 Avr 2003

Messagepar williams » 07 Mai 2003 18:31

Stef a écrit:
Ai-je fait une erreur quelque part ou mon Lite est naze ?

Tu devrais essayer avec un autre soft de gravure que celui d'XP avant de dire ça. Néro n'était pas fourni avec ton Lite0n :?:


bis !

je ne comprends que l'on achete cloneCD et qu'on economise en utilisant cette crotte de gravure intégrée à XP.
surtout qu'un graveur LiteOn avec nero (et InCD) c'est pas bien cher.

ca me dépasse moi :?
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar oppidum » 07 Mai 2003 19:11

Bonjour à tous,
Sur ce forum, je ne cherche que de l'aide. Si c'est pour dire que j'utilise de la "M..." c'est pas la peine de me réponde. Salutations ChC.
Graveur yamaha CRW-F1 + lecteur de DVD Plextor PX-116A + Graveur LiteOn 48x24x48 dans boîtier externe - CG-MSI Ti 4600 -XP+SP1 - 768 Mo mémoires vive - CM Intel D850GB - 4DD Maxtor sur Racks amovibles - P4 à 2Ghz - Nero 6
oppidum
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 69
Enregistré le: 08 Mar 2003
Localisation: un Ch'ti en Equateur

Messagepar Scaramanga » 07 Mai 2003 19:14

williams a écrit: je ne comprends que l'on achete cloneCD et qu'on economise en utilisant cette crotte de gravure intégrée à XP.
surtout qu'un graveur LiteOn avec nero (et InCD) c'est pas bien cher.
ca me dépasse moi :?

Notre ami Oppidum demeurre à Quitto, et c'est déjà bien qu'il ait trouvé un Liteon, alors un Liteon + Nero....
Ceci dit je suis d'accord avec ton jugement sur la gravure intégrée d'XP!
8))
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar drkmssh » 07 Mai 2003 22:10

d'accord avec will, le pb n'est pas qu'il utilise la fonction d'XP mais qu'il n'est pas ouvert aux solutions...

ce qui est certain c'est que son pb n'est pas matériel et que remplace son liteon par un autre (le meme modele!) ne changera rien... il faut croire que le truc de gravure d'xp ne supporte pas les lite-on ou du moins les 482448 et puis c'est tout... (essaie windows update)
-|- drk -|-
Avatar de l’utilisateur
drkmssh
Banni
 
Messages: 105
Enregistré le: 17 Avr 2003

Messagepar un Chat » 07 Mai 2003 22:49

:arrow: Oppidum

pourquoi ne veut tu pas utiliser Nero :?:
Williams ne voulait pas te jeter mais dit a sa facon ce que tout le monde pense sur le log de gravure de Krosoft. perso je l ai teste au debut et n ai JAMAIS :evil: reussi a faire du multisession sur un RW.
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar drkmssh » 07 Mai 2003 22:58

le liteon, il était pas fourni avec un logiciel de gravure ???

et le yamaha??? (normallement si, puisque seul nero special yamaha peut gérer le discT@2... donc y'avait nero avec...)

moi je comprend pas qu'on ai des trucs (puisque manifestement, il a nero -du moins, je pense-) et qu'on s'obstine à vouloir que le machin de windows marche alors que ce machin c'est nawak et que si le liteon 48248 n'est pas supporté, JAMAIS il ne sera reconnu (tu peux espérer sur les mise à jour de microsoft...)

mon ancien graveur (RIP) n'était pas supporté par cdrwin, et bien je me suis fait une raison... et ai utilisé des soluces alternatives... c'est la vie, c'est comme ça!
-|- drk -|-
Avatar de l’utilisateur
drkmssh
Banni
 
Messages: 105
Enregistré le: 17 Avr 2003

Messagepar Laddyc » 07 Mai 2003 23:20

attention les versions vendus avec le graveur lui meme peuvent ne pas fonctionner avec un autre graveur.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar williams » 07 Mai 2003 23:26

oppidum utilise le soft de XP pour faire des sauvegardes. il ignore sans doute l'existance de logiciel comme InCD.
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar PIER » 08 Mai 2003 1:02

drkmssh a écrit:moi je comprend pas qu'on ai des trucs (puisque manifestement, il a nero -du moins, je pense-) et qu'on s'obstine à vouloir que le machin de windows marche alors que ce machin c'est nawak et que si le liteon 48248 n'est pas supporté, JAMAIS il ne sera reconnu (tu peux espérer sur les mise à jour de microsoft...)

C'est pas hyper clair ce machin ! :fou:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar drkmssh » 08 Mai 2003 1:27

en bref, je soupconne de la mauvaise fois (possesssion de logiciels plus compétents mais s'obstinant à ne pas vouloir les utiliser)
et j'ai l'impression que le forum est pris comme un SAV...
ceci accompagné d'un pointe d'étrangeté (à savoir si remplacer ce graveur par le même -enfin un de ses ptits freres qui est sorti 2min plus tard de la chaine- y changerai quelque chose)
-|- drk -|-
Avatar de l’utilisateur
drkmssh
Banni
 
Messages: 105
Enregistré le: 17 Avr 2003

Messagepar oppidum » 09 Mai 2003 2:20

Bonjours à tous,
Je n'ai jamais voulu prendre le forum pour un SAV. Mon Lite-On fonctionne trés bien avec tous les autres programmes de gravures, NERO inclu. Oui j'ai la version Yamaha de NERO la 5.5.8.12, mais je ne m'habitue pas à ce programme. D'autre part de ma brousse je n'avais jamais entendu parlé ni lu que ce graveur n'était pas reconnu par XP.
J'espérais que vous m'auriez trouvé une combine, un patch ou je ne sais quoi pour qu'il soit reconnu par le "graveur" de XP. Ici il n'y a que des vendeurs et les reprises de matériels n'existent pas surtout quand ils fonctionnent. Pas de garantie non plus (une semaine). Je ne me serts d'un graveur que pour mes compilations de CD-audio avec Windows Média 9,mes petites sauvegardes de courriers et autres MàJ. Mon yamaha est largement suffisant pour ça.
Le LiteOn c'est pour la copie des jeux et autres programmes avec Alcohol 120% et cloneCD et donc pas de problème de ce côté là.
Je suis un utilisateur débutant et donc forcément inquiet dès que quelque chose "d'anormal" se produit.
Quant à la navigation Internet à 33k en Equateur, il y aurait tout un autre chapitre à raconter.
J'espère avoir répondu à certaines de vos interrogations. Pour moi le "problème" Lite-On est clos.
Bye, ChC.
Graveur yamaha CRW-F1 + lecteur de DVD Plextor PX-116A + Graveur LiteOn 48x24x48 dans boîtier externe - CG-MSI Ti 4600 -XP+SP1 - 768 Mo mémoires vive - CM Intel D850GB - 4DD Maxtor sur Racks amovibles - P4 à 2Ghz - Nero 6
oppidum
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 69
Enregistré le: 08 Mar 2003
Localisation: un Ch'ti en Equateur

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Graveurs Lite-On

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron