Cool ! Je suis un berlot en dactylographie vu que je tape à 2 doigts...
Mais j'arrive quand même à 379 caractères par minute (47 mots corrects, 0 mots faux).
_________________ "Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata) "La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong) Suivez Les Aventures de Findus
PIER Fondateur
Posté le: 22 Juil 2008 11:41 Sujet du message:
Pour un gars qui tape avec deux doigts j'ai vraiment du mal à y croire !
_________________ Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP
Je crois que là, je suis à peu près à ma limite maximale.
_________________ "Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata) "La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong) Suivez Les Aventures de Findus
gowap Administrateur
Posté le: 22 Juil 2008 19:53 Sujet du message:
Citation:
You reached 205 points, so you achieved position 47100 of 87907 on the ranking list
You type 309 characters per minute
You have 34 correct words and
you have 4 wrong words
Je suis pas un pro de la frappe, j'inverse beaucoup de lettres a vouloir taper trop vite, mais si en plus on y case des mots avec des accents circonflexes sur les i (ce qui soit dit en passant n'existe "plus" depuis les rectifications de 1990 par l'Académie)
_________________ Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.
Vous dactylographiez avec les mains attachées dans le dos ou quoi ???
Scaramanga Administrateur®
Posté le: 22 Juil 2008 20:41 Sujet du message:
Koba a écrit:
Vous dactylographiez avec les mains attachées dans le dos ou quoi ???
HoHé, ça va la secrétaire, pour une fois que t'es plus rapide pour faire quelque chose...
Attends, elle va arriver sous ton bureau, la secrétaire !
Colok Membre dynamique
Posté le: 22 Juil 2008 22:50 Sujet du message:
Je n'ai pas appris les mots par coeur !
C'est sûr que celà aurait été plus facile et plus rapide
Oh, que j'adore ce magnifique "courrir" en plein milieu... c'est le genre d'horreur qui a le don de m'agacer au plus haut point, donc je n'ai pas fini le test. Un test commis par des analphabètes ne valant sûrement pas grand'chose.
Ah oui, j'avais oublié de le mentionner, celui-là. C'est vrai que ça perturbe un peu !
Si l’accent circonflexe placé sur les lettres a, o et e peut indiquer utilement des distinctions de timbre (mâtin et matin ; côte et cote ; vôtre et votre ; etc.), placé sur i et u il est d’une utilité nettement plus restreinte (voûte et doute par exemple ne se distinguent dans la prononciation que par la première consonne). Dans quelques terminaisons verbales (passé simple, etc.), il indique des distinctions morphologiques nécessaires. Sur les autres mots, il ne donne généralement aucune indication, excepté pour de rare distinctions de formes homographes.
En conséquence, on conserve l’accent circonflexe sur a, e, et o, mais sur i et sur u il n’est plus obligatoire, excepté dans les cas suivants :
Donc hormis les terminaisons de conjugaisons, exit les boîte, traître, piqûre, etc.
Bon, comme c'est précisé :
Citation:
Les personnes qui ont déjà la maîtrise de l’orthographe ancienne pourront, naturellement, ne pas suivre cette nouvelle norme.
Je suis assez de cet avis, même si comme le signale l'Académie, cela permet d'établir des régularités et corriger des anomalies.
Je commencerai pas le couplet selon lequel cela permet surtout à la jeunesse actuelle de plus avoir à retenir grand chose en matière d'orthographe
_________________ Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.
Je le sors souvent sans le faire exprès, je passe alors parfois pour un farfelu...
Pourtant il parait que dire "Hein" ou "Quoi", c'est impoli... alors bon sang de bois, il faut dire quoi ??
Antec P182 > Win XP Pro SP3 > Core 2 Duo E6600 @ 3,15 GHz + Zalman CNPS-9500 led > 2 Go DDR2 Corsair TwinX C2 PC6400 C4 > WD Raptor 150 Go + 120 Go + 320 Go + PX-PH04U > Gigabyte P35-DS3R > HD 3850 512 Mo Asus > Seasonic S12 500W > Pioneer DVR-115D (1.18 ) > Plextor PX-130A (1.03)
CapJack Clyde
Posté le: 25 Juil 2008 12:18 Sujet du message:
@gowap : ça fait partie des règles que j'ignore et continuerai d'ignorer. À côté de ça, la règle des majuscules accentuées, qui est régulièrement rappelée par la même Académie, est, ou était encore il y a peu, ignorée même par certains profs de "lettres" que je connais...
@ditche : ne t'inquiète pas, je crois que c'était une tentative d'ironie. Bon, oui... mais ne le décourage pas, ça part d'un bon sentiment.
À côté de ça, la règle des majuscules accentuées, qui est régulièrement rappelée par la même Académie, est, ou était encore il y a peu, ignorée même par certains profs de "lettres" que je connais...
Parce que certains la connaissent !!
Dans mon métier ou la typographie est une base indispensable, on me signale souvent que je commets des erreurs : É È À Ç...
_________________ Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers