You type 191 characters per minute
You have 24 correct words and
you have 0 wrong word
You reached 205 points, so you achieved position 47100 of 87907 on the ranking list
You type 309 characters per minute
You have 34 correct words and
you have 4 wrong words
Koba a écrit:Vous dactylographiez avec les mains attachées dans le dos ou quoi ???
gowap a écrit:des accents circonflexes sur les i (ce qui soit dit en passant n'existe "plus" depuis les rectifications de 1990 par l'Académie)
CapJack a écrit:Gnèh ?!
Si l’accent circonflexe placé sur les lettres a, o et e peut indiquer utilement des distinctions de timbre (mâtin et matin ; côte et cote ; vôtre et votre ; etc.), placé sur i et u il est d’une utilité nettement plus restreinte (voûte et doute par exemple ne se distinguent dans la prononciation que par la première consonne). Dans quelques terminaisons verbales (passé simple, etc.), il indique des distinctions morphologiques nécessaires. Sur les autres mots, il ne donne généralement aucune indication, excepté pour de rare distinctions de formes homographes.
En conséquence, on conserve l’accent circonflexe sur a, e, et o, mais sur i et sur u il n’est plus obligatoire, excepté dans les cas suivants :
Les personnes qui ont déjà la maîtrise de l’orthographe ancienne pourront, naturellement, ne pas suivre cette nouvelle norme.
gowap a écrit:CapJack a écrit:Gnèh ?!
En bon français, on dit : "plait-il ?"
CapJack a écrit:À côté de ça, la règle des majuscules accentuées, qui est régulièrement rappelée par la même Académie, est, ou était encore il y a peu, ignorée même par certains profs de "lettres" que je connais...
PIER a écrit:Parce que certains la connaissent !!
Retourner vers La tribune libre
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités